Posté le 20 novembre 2012 Par Dans Evènements

[Évènement] Paris Games Week 2012 : Espace Junior

La Paris Games Week, c’est un salon, mais c’est donc avant tout des jeux à tester et découvrir.

Voici en vrac ce que j’ai pu y voir sur chaque stand. On y va avec l’Espace Junior.

Une des nouveautés de cette troisième édition du salon était la mise en place d’un « Espace Junior » de pas moins de 600m² exclusivement dédiés aux enfants et aux jeux qui leur sont destinés.

Si vous alliez au salon avec un ou des enfants de moins de 12ans, c’était l’endroit où vous rendre.

J’ai même envie de dire qu’il valait mieux éviter d’aller ailleurs, à cause de la foule d’une part, et des nombreux visuels de jeux 18+ d’autre part.

Ceci étant, et malgré un affichage clair du PEGI et des jeux mis à disposition à chaque borne, il n’était pas rare de voir des enfants ayant clairement à peine 8-10ans jouer à des jeux PEGI 12. Et cela ne semblait pas perturber ni les parents ni les animateurs. C’est le seul bémol pour moi et ça n’est pas la fin du monde me direz-vous, sinon je félicite l’initiative et je pense que les enfants ont bien pu profiter des jeux, contrairement aux ados et adultes qui devaient souvent faire la queue pour jouer (et là encore en se fouttant royalement des PEGI).

Je n’ai pas vu d’adulte jouer, et je ne sais pas si cela aurait été autorisé, mais finalement il y avait de bonnes choses à voir et essayer sur ce stand, beaucoup moins bondé ! Il faisait bon être un enfant à la Paris Games Week 2012 !

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire