Posté le 5 septembre 2013 Par Dans News

[Maj] [News] Beyond Two Souls en musique

L’un des points marquant d’Heavy Rain était sa bande-son poignante. Beyong Two Souls ne sera pas en reste avec une bande originale signée Hans Zimmer et Lorne Balfe.

Quoi de plus normal pour un projet qui entremêle cinéma et jeu vidéo que de faire appel à deux figurines hollywoodiennes pour assurer la bande son : Hans Zimmer et Lorn Balfe.

Hans Zimmer a reçu pas moins de 10 nominations aux Golden Globes®, 10 Grammy Awards® et 9 Oscars®, le dernier en date ayant récompensé sa participation au film Inception de Christopher Nolan (dans lequel on retrouve également Ellen Page qui interprète Jodie, L’héroïne dans Beyond Two Souls). Parmi ses films les plus récents figurent Man of Steel de Zack Snyder, Lone Ranger et The Dark Knight Rises. Les dernières compositions de Lorne Balfe ont quant à elles été entendues dans The Dark Knight, Inception et Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres. Il a également composé les bandes originales de jeux vidéo tels que Assassin’s Creed® III et Skylanders: Giants™.

Le mieux est encore de les écouter nous parler du jeu (en anglais) :

Vous avez sans doute déjà entendu au moins une musique de la bande originale de Gladiator. Pour ma part c’est le travail d’Hans Zimmer avec Lisa Gerrard (Dead Can Dance) que j’apprécie particulièrement.

David Cage raconte : « Pour mes jeux, j’ai toujours eu la chance de travailler avec des compositeurs très talentueux, qu’il s’agisse de David Bowie, d’Angelo Badalamenti ou de Normand Corbeil. Ce fut une expérience incroyable de collaborer avec Hans Zimmer et Lorne Balfe. Ils ont un immense talent et ont réussi à composer une bande originale hors du commun qui associe des thèmes puissants à des textures sonores très originales. L’ensemble crée un paysage idéal pour l’aventure émotionnelle de Jodie Holmes et lui confère une voix dont les joueurs se souviendront ».

Hans Zimmer revient sur sa participation à la bande originale de BEYOND: Two Souls™ : « Si j’apprécie autant l’univers du jeu vidéo, c’est pour la sensation d’immersion qu’il procure. On est véritablement happé par la situation et on en devient l’acteur. Tout cela va au-delà du simple divertissement ».

Lorne Balfe ajoute quant à lui : « Ce jeu est fascinant. On nous demande souvent si c’est un film ou un jeu vidéo et c’est là que c’est très intéressant, car, à mon sens, il n’y a aucune différence. Ce jeu pourrait très bien se regarder comme un film. Le processus de création musicale fondé sur l’histoire est donc le même ».

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne méchamment envie de me procurer l’édition spéciale qui contiendra la B.O.

BEYOND: Two Souls™ mettra donc en scène Ellen Page, nommée aux Oscars®, dans le rôle de Jodie Holmes, une jeune femme liée à une entité invisible lui conférant des pouvoirs surnaturels. Face à elle, Willem Dafoe interprétera Nathan Dawkins, un mystérieux scientifique qui travaille pour une organisation gouvernementale étudiant les phénomènes paranormaux. L’intérêt que Dawkins porte à Jodie, nourri par un drame personnel, occupe une place prépondérante dans l’intrigue de BEYOND: Two Souls™ et seul le jeu tout en finesse de Dafoe pouvait apporter la richesse et la complexité nécessaires à ce rôle.

Les techniques utilisées par Quantic Dream pour capturer simultanément la voix et les mouvements du visage et du corps restituent pleinement la prestation des comédiens et donnent lieu à l’expérience de jeu la plus réaliste et la plus bouleversante jamais réalisée.

Nous devrions être encore plus impressionné que lorsque nous avons découvert Heavy Rain.

Dans BEYOND: Two Souls™, qui s’annonce comme l’une des aventures les plus spectaculaires et palpitantes du système PS3™, les joueurs vivront les moments clés de l’existence de Jodie sur une période de quinze ans. Ils suivront la jeune femme à travers le monde et se confronteront avec elle à de terribles épreuves dans un contexte chargé en émotion, encore jamais vu dans un jeu vidéo. À l’instar de son prédécesseur Heavy Rain™, BEYOND: Two Souls™ permettra aux joueurs d’influer sur le déroulement de l’histoire au fil de leurs choix et actions dans le jeu.

BEYOND: Two Souls™ sortira le 9 octobre 2013 sur PS3™. Une démo sera disponible le 2 octobre, jour où se déroulera l’avant-première au grand Rex.

SUGGESTION

Mots-clés :

Laisser un commentaire