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[News] DLC & Patch pour The Last Of Us

Enfin, le premier DLC, pack de cartes Territoire abandonnés, arrive ainsi qu’un patch qui vont tout deux relancer grandement l’intérêt du mode multijoueur.

Je vous en parlais il y a 2 semaines, le premier DLC inclus dans le season pass sera disponible aujourd’hui à la mise à jour du PlayStation Store. Le season pass ne sera pas proposé indéfiniment, aussi ne tardez pas trop à le prendre. Si vous hésitez encore, sachez qu’il permet de faire une économie de 75% par rapport à tout ce qui sera proposé avec.

Le pack cartes Territoires abandonnés se compose de nouvelles maps pour le mode multijoueur qui devraient grandement changer les habitudes et les stratégies implantées.

Comme on peut le voir dans la vidéo, ces nouvelles cartes reprennent des environnements du mode histoire mais sont aménagées pour les affrontements en équipes.

Que les chasseurs de trophées se rassurent, il n’y a à priori pas de trophées supplémentaires, ce qui ne signifie pas qu’il n’y en aura pas avec les 2 prochains DLC.

Naughty Dog profite de l’occasion pour proposer un patch avec des corrections de bugs et des réajustements de niveaux. Étant assez conséquent, le jeu passe de sa version 1.03 à sa version 1.05. Les modifications sont les suivantes :

  • Multijoueur :
    • Contenu téléchargeable pack de cartes Territoires abandonnés
      • Playlist de contenu téléchargeable ajoutée pour chaque type de jeu. Cela comprend les cartes du jeu ainsi que les cartes issues du contenu téléchargeable. Cependant, les cartes issues du contenu téléchargeable apparaîtront certainement beaucoup plus souvent dans les votes.
    • Gameplay
      • Résolution d’un problème permettant aux joueurs de l’équipe gagnante de recevoir occasionnellement des objets préconfectionnés provenant des caches, tandis que les joueurs de l’équipe perdante recevaient les mauvais objets.
      • Les joueurs ne devraient plus recevoir d’armes de réapparition (Cocktails Molotov préconfectionnés/bombes/armes) lorsqu’ils dominent nettement l’adversaire.
      • Ajustement de la cohérence de réapparition des armes. Il devrait y avoir moins d’armes de réapparition dans les parties serrées et de plus en plus de réapparitions cohérentes dans les parties très déséquilibrées. Cependant, lorsqu’un joueur aura reçu une arme de réapparition, il n’en recevra plus avant d’avoir effectué une certaine progression dans la partie.
      • La logique de réapparition du 2×4 a été ajustée dans Raid sur les provisions et Interrogatoire.
      • Résolution d’un problème empêchant occasionnellement les joueurs de recevoir un 2×4 dans une partie.
      • Correction de la logique de réapparition initiale du 2×4 pour que le 2×4 apparaisse un peu plus tard et équilibre la partie.
      • Abaissement du nombre global de potentiels 2×4 pouvant apparaître dans une partie grâce à un équilibrage basé sur l’avancement de la partie.
      • Le coup supplémentaire des armes de mêlée modifiées sera maintenant disponible au niveau 2 de Bastonneur au lieu du niveau 1. La récupération de points de santé à chaque coup au corps à corps est passée du niveau 2 au niveau 1.
      • Ajout d’un bonus de pièces pour les retardataires, adapté au moment de leur arrivée dans une partie en cours. Cela réduit l’écart avec les joueurs arrivés en début de partie et pouvant avoir un avantage de pièces sur les retardataires.
      • Si un joueur arrive plus de 2 minutes après le début de la partie, celle-ci ne sera pas prise en compte dans la progression ou les missions du clan.
      • Résolution d’un problème sur Poste de contrôle et Lakeside empêchant les joueurs de récupérer des objets à certains endroits.
      • Correction visant à empêcher les joueurs d’escalader le mât incliné de la carte Lycée.
      • Résolution d’un problème de défaillance des graphismes sur Le barrage.
    • Corrections du mode Interrogatoire
      • Les parties ne se terminent plus en match nul à moins que les deux équipes ne soient au même niveau du processus de déverrouillage. Si l’une des équipes a réalisé plus d’interrogatoires que l’autre, cette équipe remporte la partie.
      • Le bonus de pièces supplémentaires reçu si l’équipe gagne haut la main n’est octroyé que si le coffre est totalement déverrouillé. Autrement, l’équipe reçoit le bonus de victoire classique.
      • La killcard donne à présent les bonnes informations quand votre personnage a été exécuté ou interrogé.
      • Le feu au sol (provenant d’un Cocktail Molotov) interrompt le processus de déverrouillage et blesse à présent le joueur en train de déverrouiller le coffre.
      • Des sons ont été ajoutés à l’animation Interrogatoire.
      • Résolution d’un problème empêchant la musique de fin de partie de se lancer en mode Interrogatoire.
    • Corrections techniques
      • Le discours d’introduction ne devrait plus pouvoir se lancer deux fois au début du jeu.
      • Un point d’exclamation clignotant s’affichera sur l’option contenu téléchargeable lorsque de nouveaux objets seront ajoutés.
  • Mode solo :
    • Ajustement de quelques éléments graphiques du jeu.

Toutes ces modifications me paraissent plutôt intéressantes, notamment le non match-nul en mode interrogatoire si le jeu se termine pendant les phases d’interrogatoire.

Le patch est dors et déjà disponible, pour ceux qui voudraient se préparer pour ce soir, et le DLC quant à lui devrait arriver en fin d’après-midi sur le PlayStation Store au prix de 9,99€ (le season pass est lui à 19,99€).

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