Vavache en voyage

Posté le 30 juillet 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 4

Pour changer de la plage, nous sommes aller nous promener aujourd’hui.

Après un passage rapide le matin à Saint Pierre pour faire quelques achats, Nous avons pris la direction de Saint Joseph, encore plus à l’est de l’ile.

Petite halte au point de vue de manapany :

Nous avons ensuite pris la route de la rivière Langevin, mais avant de marcher nous nous sommes restauré. Dans les snacks sur les bords de routes, on ne trouve pas que des sandwichs, mais aussi des plats cuisinés à emporter. Notre choix c’est arrêté sur du bœuf au gros piment. Comme d’habitude, on a une base de riz, du grain, du rougail tomate pour l’assaisonnement.

Comme le coin est un peu plus reculé, c’est sensiblement plus cher qu’ailleurs mais ça reste très raisonnable (6€ la barquette assez copieuse contre 4-5 en ville).

Comme nous allions marcher un peu j’ai décidé de prendre un Dyna Malt, une boisson énergétique à base de malt :

Nous avons mangé au bord de la rivière de Langevin. On voit que la pierre est volcanique, toute l’ile est volcanique en réalité.

Normalement nous devions nous rendre à 3 bassins différents, à commencer par le bassin des Hirondelles. Seulement le livre de randonnées explique très mal les points de départs des randos, et il n’y a pas franchement de parking ni d’indications pour les touristes, si bien qu’après plusieurs passages en voitures là où cela aurait du être nous avons abandonné et nous nous sommes dirigé directement à la cascade du trou noir puis à la cascade grand galet :

Il n’y a pas de chemin de rando à proprement parler, l’accès est proche de la route mais il faut escalader les rochers.

Sur le retour, nous sommes passé au puit des anglais puis au puit des français. C’est là qu’autrefois l’eau de mer était récupérée et traitée pour l’adoucir et la rendre potable.

Sackboy Nathan Drake a pris de gros risque pour prendre la pose (on le distingue au milieu du cliché suivant) !

Il n’est pas toujours évident de montrer le paysage avec Sackboy dans les parages alors voici 2 clichés normaux pour finir :

Le dernier est le premier que je vous montre en tournant le dos à la mer, on voit directement la montagne, et de l’autre côté à peu de chose près ça redescend déjà, l’ile est vraiment petite !

La journée s’est terminée tranquillement avec un repas « vapeur » à la maison puis un film au cinéma (en 3D et tout !).

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Très jolie !!! Surtout les cascades !!!
    Coté ciné ils sont en phase avec ce qui sort en métropole ? ou ce sont des films plus anciens (ou plus récents) ?
    (J’aime pas la 3D ^^)

    • Ici à la Rivière Saint-Louis le cinéma n’est pas grand (1 seule salle mais grande) avec peu de films à la fois, mais des films récents. Hier nos sommes allé voir Wolverine le combat de l’Immortel.

      • Oui des films récents donc …Wolverine est sortie en métropole mercredi dernier (dont la 3D n’apporte rien d’ailleurs …je l’ai déjà dit que je n’aimais pas la 3D ??? ^^ )

Laisser un commentaire