Vavache en voyage

Posté le 31 juillet 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 5

Aujourd’hui était un triste jour, j’ai perdu ma casquette.

Il ne faisait pas très beau ce matin. C’est l’hiver ici à la réunion (même s’il fait souvent plus de 25 degré), et il arrive que le ciel soit couvert.

Du coup, nous n’avons pas bougé trop tôt, nous nous sommes occupé de la maison.

En fin de matinée, nous sommes partit dans l’ouest en direction de Saint Gilles dans l’espoir d’y trouver du soleil. Et en effet le soleil était bien là, mais le vent aussi.

Nous sommes allé manger au restaurant près de la plage, le même qu’il y a 3 ans dans l’espoir de remanger un de mes 3 plats réunionnais favoris : le civet zourit :

Le zourit, c’est de la pieuvre. C’est un plat particulier, de par la consistance et le goût. Personnellement j’aime beaucoup, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. Il faut en plus que ce soit bien préparé, sinon ça n’est pas très bon.

Nous avons ensuite marché et pris quelques photos le long de la plage de roches noires. C’est la seule plage de l’ile où le sable est blanc, et elle s’appelle roches noires, un comble (les roches elles, sont bien noires) ! Malheureusement la baignade est interdite à cause des requins. C’est dommage car j’aime bien cette plage.

Sackboy Nathan Drake a dû lui aussi braver le vent :

En faisant notre tour de la plage, et en nous avançant du côté du port, le vent a emporté d’un coup ma casquette l’Effet Pei à la mer… ma belle casquette que j’avais acheté il y a 3 ans. Évidemment, plutôt que d’être amené vers la plage par les vagues, elle s’est éloignée du rivage…

Un peu plus tard dans l’après-midi, après avoir réservé pour la semaine prochaine un safari dauphin (en espérant qu’il fera beau), je suis retourné de l’autre côté de la plage dans l’espoir que ma casquette aurait fini par se rapprocher, en vain.

Évidemment, ce modèle n’existe plus, je suis vraiment dégouté.

Nous ne sommes pas rentré très tard, et en fin d’après-midi j’ai poursuivi ma partie de Gravity Rush que j’avais entamé dans le train. Pour l’instant, je ne suis pas super emballé, mais comme j’ai commencé, je compte bien le finir à 100% même si ça risque de me gaver, à moins que je finisse par l’apprécier.

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. Tu sais ce qu’on dit : « une casquette de perdue, 10 de retrouvées  » ^^
    « l’Effet Pei » ne fait pas de casquette ? sinon c’est la bonne excuse pour retourner faire des achats ^^

    • Si justement c’est une casquette l’Effet Pei, mais il ne font plus ce modèle dans les mêmes couleurs, et les modèles actuels ne me plaisent pas 🙁

Laisser un commentaire