Vavache en voyage

Posté le 9 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 14

Une journée zzz, aïe ouille et miam miam.

Je vais vous la faire courte aujourd’hui, pour ne pas vous embêter et surtout parce qu’on se lève très tôt demain matin, surtout en comparaison avec l’heure de réveil habituel de ces derniers jours.

En plus de cela, nous n’avons rien fait d’extraordinaire ou d’inédit aujourd’hui. Je pense que la plongée avec masque et tuba m’a bien crevé hier, j’étais très fatigué ce matin et en début d’après-midi, je me suis autorisé une petite sieste, et ça a été dur de se motiver pour bouger à la plage, même si une fois là-bas ça allait mieux.

J’avais tout de même du mal avec mes coupures aux pieds, et j’ai réussi à en faire de nouvelles sur les pierres de la plage de l’étang salé.

Ce soir au dîner, j’ai eu droit à mon troisième top 3 de mes plats préférés de la Réunion : du boucané. Traditionnellement, il est servit avec du Ti Jacques, un fruit dont on consomme la partie extérieure comme un légume, découpé en fin morceaux à la machette, et l’intérieur se mange comme un fruit avec une partie charnue qui entoure des pépins.

Le boucané quant à lui, ce sont des morceaux de lard épais et gras, fumés et très goutus. Ce soir c’était servit avec des pommes de terre et bien évidemment le riz à côté, et en prime des morceaux de saucisse, je me suis régalé.

Je n’ai pas encore le planning de demain, mais j’espère pouvoir faire une chose que j’ai en tête et qui devrait intéresser Sackboy Nathan Drake.

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire