Posté le 26 mai 2007 Par Dans Vidéos

Les Coulisses de Vavache Production

Vous avez très certainement remarqué que ce Blog comprend de nombreuses vidéos (ou alors vous venez tout juste d’arriver, les yeux fermés).

Comment son réalisées ces vidéos? La réponse dans cet article.

Tout d’abords, les vidéos à proprement parler. La plupart sont réalisées avec mon appareil photo numérique, un Canon Digital Ixus 55.

Ça ne vaut pas un caméscope certes, mais c’est assez pratique, et il donne malgré tout de bons résultats, d’autant que je vous présente les vidéos dans un petit format.

Il arrive que ce soit Odessa, Yann ou Greg qui filment avec leurs propres appareils.

Un fois les vidéos récupérées sur le pc, il faut les monter… enfin il faut, c’est une contrainte que je m’impose, je ne souhaite pas vous présenter des vidéos brutes.

Pour le montage, j’utilise Windows Movie Maker, logiciel gratuit de montage vidéo, fourni avec le système d’exploitation Windows de Microsoft.

Simple, pratique, gratuit, il m’a permis de réaliser jusqu’à présent des vidéos assez facilement, et que j’estime, et j’espère que vous aussi, plutôt correctes.

Sans doute que d’ici un moment, je voudrai faire des vidéos plus poussées, je me pencherai vers d’autres logiciels.

WMM se présente comme suit :

Il suffit d’importer les vidéos que vous voulez, des images (pour les titres) et des musiques, et de les mettre bout à bout.

Pour chaque, vous pouvez choisir de les laisser comme tels, ou de les couper.

Vous avez également une foultitude d’enchaînements possibles, allant du simple fondu à l’effet page tournée, en passant par des mosaïques ou autres.

Vous pouvez également modifier le volume sonore, ajouter des fondus etc…

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Personnellement je trouve tes montages très bien. Le défillement des images, la synchro avec la musique… Le seul truc, c’est que des fois les génériques (ou écritures)vont trop vite. Moi je dis bien! Très bien! Il ne faut pas relâcher les efforts…lol

  2. en effet, les textes sont souvent très furtifs, concernant la musique, c’est très bien! ( pas objectif là) mais q’importe, continue à nous faire plaisir! merci

  3. Merci à vous deux!

    Pour les textes je penserai à vos remarques, même si en général je fais en fonction du rythme de la musique 🙂

Laisser un commentaire