Posté le 31 mai 2007 Par Dans Racer, Vidéos

[Mini-z] [Vidéo] La Bonne ou la Mauvaise Nouvelle?

Les temps sont durs. J’ai de gros soucis avec la Poste et une commande importante de pièces options pour mon Monster qui s’est perdue en cour de route.

Du coup, il est en pièce détaché, en attendant, et je ne veux pas m’amuser à le remonter pour le redémonter par la suite.

L’Overland est un peu dans le même état, mais comme je ne pense pas investir dans les pièces options dans l’immédiat, je vais certainement le remonter.

Concernant mon Catamaran Boat d’origine, j’ai une dernière tentative à effectuer pour l’augmentation de l’autonomie avant d’usiner la coque, pour un plan B.

L’autre Catamaran Boat tourne très bien, mais comme évoqué lors des derniers essais, je dois trouver un moyen de refroidir efficacement le moteur. Enfin le moyen je l’ai, c’est la pièce qu’il me faut trouver.

Pour les bonnes nouvelles, j’ai pu rouler tout l’après-midi mardi dernier, à l’occasion d’une démonstration du Club MRCF chez l’un des sponsors du Club, LCL.

Nous avions déroulé la petite piste qui nous avait servi à Ornan, et du coup, avec ma MR02 Murcielago équipés du moteur Stock-R et de pneus très usés (impossible de faire plus lisse), il était difficile d’évoluer convenablement.

Même en bridant la radio Iwaver, ça n’était pas très évident ni agréable à conduire.

Finalement, je me suis beaucoup plus amusé avec ma MR01 Delorean tout d’origine, bien plus appropriée à ce type de piste. Par contre, même si je n’ai jamais été pour mettre les carrosseries de mini-z en vitrine à prendre la poussière, j’ai des scrupules à rouler tout le temps avec ma carrosserie de Delorean, et ça n’est pas aussi fun qu’une carrosserie au look plus sportif telle la Mitsubishi Lancer du Club que j’ai essayé.

Du coup, je me suis décidé à acheter une carrosserie pour ma MR01, histoire de rouler plus souvent avec. Un choix très difficile… car la liste des carrosseries est longue, mais celles que je préfère ne sont pas évidentes à trouver, surtout à un prix raisonnable (environ 25-35€ -frais de port inclus- en boutique internet à l’étranger, contre 28-37€ -hors frais de port- en boutique RC française).

J’ai renoncé tout à l’heure, après 2 jours de recherches, à la Mitsubishi Lancer Evo. VI/VII WRC, que ce qoit de 2000 ou 2002, impossible à trouver (ou peut-être au Japon, mais la langue reste une barrière, même sur internet).

Je suis resté dans l’idée rally/course, avec une carrosserie qui me servira également lors de mes débuts en awd, puisque les carrosseries sont compatibles, et que je compte bien me mettre aux 4 roues motrices…

Finalement, ce sont 2 carros que j’ai commandé, je vous montre ça dès que c’est arrivé (si ça arrive…).

En attendant, essayez de deviner lesquelles!

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