Posté le 18 février 2013 Par Dans News

[News] Tomb Raider: le nouveau départ est proche

Le reboot de Tomb Raider sort le 5 mars 2013 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, l’heure est proche donc. Pour vous faire patienter, voici un récapitulatif de news et d’info.

Avant-première

La communauté Freepod organise en partenariat avec Square Enix France, une nuit sur le thème de la survie, l’aventure et Tomb Raider, le samedi 23 février prochain. Elle aura lieu au célèbre cinéma Max Linder Panorama à Paris, à partir de 23h15.

Le public pourra y découvrir en exclusivité une démo jouable de Tomb Raider, 10 jours avant sa sortie, et apprécier trois grands classiques du cinéma de survie et d’aventure en haute définition, ainsi que des démonstrations du jeu sur l’écran géant du Max Linder. De nombreux cadeaux et goodies sont également prévus, dont une statue taille réelle de Lara Croft pour le grand gagnant.

Les places pour participer à la nuit Tomb Raider sont disponibles en vente sur Allociné et Fnac.

Contenu et contenant

Pour rappel, ce reboot de Tomb Raider mettra donc de côté tout ce que l’on connait de Lara Croft et de ses aventures pour repartir de zéro, aux origines de la naissance de l’aventurière.

Le jeu proposera une campagne solo d’environ 12-15 heures ainsi qu’un mode multijoueur qui permettra de s’affronter entre les habitants de l’ile et les méchants, dans des match à mort par équipe dont l’originalité viendra de la possibilité de piéger le terrain, ou dans des missions de survie.

Bien que ce mode multi puisse surprendre sur une licence que l’on a toujours connu comme un jeu solo, et malgré des apparences plutôt classiques dans le genre, Tomb Raider semble tirer son épingle du jeu avec des originalités intéressantes. Et si même les succès/trophées donnent la part belle au multi, d’après les premiers retours de tests la progression dans ce dernier semble relativement rapide.

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez commander le jeu dans l’une des éditions spéciales afin de profiter de bonus sympathiques.

Lara laisse sans voix

Pour conclure cet article, je vous propose de regarder à nouveau le magnifique trailer qui nous avait bluffé au début de la campagne de promotion du jeu, mais cette fois-ci en français, l’occasion de découvrir la nouvelle voix de Lara Croft.

La voix française de Lara Croft est incarnée par Alice David qui fut révélée au grand public dans la série Bref où elle interprétait le rôle de « cette fille. »

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

3 Réponses

  1. J’achète uniquement si il est possible de mettre le majordome dans le frigo ! 😀

Laisser un commentaire