Posté le 22 avril 2012 Par Dans Concours

[Concours] [Gagné] Que choisir

Je viens (encore) de gagner un concours, et je dois choisir mes lots.

Si vous êtes un membre assidu du PlayStation Forum, vous savez peut-être que je viens de gagner un concours qui consistait à retrouver des morceaux d’une image (sous formes de pièces de puzzle) dissimulés dans les messages du forum, à l’instar des œufs de Pâques dans le jardin.

Le concours s’est déroulé du 6 au 19 avril, il y avait 28 pièces de puzzle à trouver (2 par jour).

Pour gagner, il fallait avoir trouvé au moins 4 pièces et être le premier à poster le message inscrit sur l’image finale. Chaque pièce trouvée donnait également droit à 10cp (Community Points, qui permettent d’avoir des jeux et des goodies dans un Community Shop).

Je vous épargne le déroulement du concours, mais au final j’ai gagné (j’étais le seul à avoir au moins 4 pièces de puzzle -18-), d’une part parce que j’y ai consacré pas mal de temps, d’autre part parce que je soupçonne d’autres membres de ne pas avoir joué, sans quoi la tâche aurait été plus difficile.

Le fair-play et la bonne ambiance étaient encore une fois au rendez-vous.

Le gagnant doit choisir 2 jeux PlayStation Vita à télécharger parmi la liste suivante :

  • Everybody’s Golf
  • Little Deviants
  • ModNation Racers: Road Trip
  • Reality Fighters
  • Uncharted Golden Abyss
  • Unit 13
  • WipEout 2048.

Alors déjà, Uncharted Golden Abyss sans hésitation! Ensuite, j’ai choisi par déduction.

Pas WipEout 2048. Même si j’ai déjà aimé jouer sur les versions PlayStation et PlayStation 3, je n’aime pas suffisamment pour me farcir un nouveau volet (et me vautrer sur les trophées élitistes).

Everybody’s Golf, Little Deviants et Reality Fighters sont à mes yeux des petits jeux. Pas petits dans le sens moyens (je crois savoir qu’Everybody’s Golf est une très bonne licence, pour peu qu’on aime les jeux de golf), mais dans le sens moins ambitieux et avec moins de contenu qu’un Uncharted par exemple. Je serai malgré tout curieux de jouer à Little Deviants qui exploite toutes les caractéristiques de la PS Vita, mais il semble répétitif et ennuyeux à la longue.

Même si SoK m’a intrigué avec son test de Unit 13, je ne suis pas méga fan des jeux de guerre, et je resterai dans le même registre qu’Uncharted, autant varier les plaisirs. Je l’essaierai peut être plus tard.

Reste Modnations Racers, qui est un bon jeu (quoique la version PS Vita semble souffrir de bug et d’un faible frame rate), mais dont j’ai déjà pas mal éprouvé la version PS3. Et j’ai peur que les trophées de création ne soient pas trop pénibles à obtenir.

Alors, Little Deviants ou Modnation Racers?

Finalement, je vais pouvoir me faire prêter Uncharted, ce sera donc Little Deviants et Modnation Racers!

Il ne me reste plus qu’à gagner/acheter une PlayStation Vita, ce qui me donnera alors plus de possibilités pour vous proposer toujours plus de contenu sur le site !

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

2 Réponses

  1. Je n’aurais pas choisi Little Deviants, mais plutôt Everybody’s Golf. C’est un jeu sur le long terme contrairement à Little Deviants, tu y reviendra plus facilement dans les mois qui viennent.

    Personnellement j’ai acheté Little Deviants d’occaz ce week-end et après quelques mini-jeux essayé, je sais déjà que je le revendrais une fois que j’en aurait fait le tour…

    Mon test d’Everybody’s Golf ^^ : [http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/archive/2012/03/20/everybody-s-golf-psvita.html->

    • Bonjour et merci pour ton retour d’expérience.

      J’ai longuement hésité avant de me décider, en concertant des amis, et je sais qu’Everybody’s golf est un très bon jeu, seulement je ne suis pas vraiment branché par les jeux de golf.

      Sans doute que le jour où j’aurai plein de jeux promo à tester pour vous concocter de bons articles je serai ravi d’essayer ce type de jeux, mais pour l’instant je fais avec les moyens du bord et je me concentre donc sur les jeux qui m’intéressent le plus.

      Je sais que Little Deviants a un côté répétitif et un replay value faible, mais il fait office de démonstration des différentes caractéristiques techniques de la PlayStation Vita et pour cela je suis curieux de l’essayer.

Laisser un commentaire