Yesterday Origins

Posté le 10 novembre 2016 Par Dans News

[News] Yesterday Origins sort Aujourd’hui

Le nouveau Point and Click de chez Pendulo Studios, Yesterday Origins, est disponible dès aujourd’hui sur PC et Mac et dans les jours à venir sur Xbox One et PS4.

Source : communiqué de presse.

J’ai eu l’occasion de vous en parler après avoir assisté à une présentation à la Gamescom cet été, Yesterday Origins s’annonce comme un jeu d’aventure fort en réflexion et en mystère. Il ne s’agira pas de cliquer à tout va pour finir par trouver comment avancer, vous devrez justifier vos actions et donc les faire en sachant ce que vous faites et pourquoi.

Avec un style graphique particulier (et pour la première fois pour le studio un jeu en 3D) mais une ambiance forte, je pense que les amateurs du genre l’attendent non sans une certaine impatience.

Tout commence il y a 500 ans, lorsque le jeune John Yesterday fut emprisonné pour sorcellerie par l’Inquisition espagnole. Après s’être échappé de prison, il subit un rituel alchimique d’immortalité. S’il vient à mourir, John ressuscite. Seul souci, il perd la mémoire à chaque nouvelle vie. A l’ère moderne, John Yesterday vit paisiblement avec sa compagne immortelle : Pauline Petit. Afin de ne plus jamais perdre la mémoire, ils partent ensemble à la recherche d’un artefact qui permettrait de reproduire le rituel, cette fois-ci à la perfection.

Yesterday Origins a été traduit en 25 langues, on ne peut que féliciter le studio pour cela, ce n’est pas chose courante.

Avec un scénario et des propos parfois durs, Yesterday Origins est classé PEGI 18, et de ce que l’on a pu nous expliquer c’est pleinement justifié, mais il devrait trouver son public.

 

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire