Travaux du site Vavache.fr

Posté le 1 mars 2015 Par Dans News, Vavache

[Site] C’est tout cassé !

Vavache.fr a subit quelques désagréments ces derniers jours, voici un point sur la situation.

[Mise à jour du 01/03/2015] : nouveau point sur la situation.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, cela faisait quelques jours déjà que le site était victime de nombreux commentaires de type spam.

Je faisais le ménage régulièrement mais cela m’a valu une intervention de mon hébergeur qui avait mis mon site sur la touche, m’empêchant par la même occasion d’accéder à l’administration du site.

Cela tombait très mal car j’ai plusieurs articles à vous faire partager, notamment sur The Order 1886 dont j’ai pu assister à la soirée de lancement, ainsi que sur les Skylanders avec quelques surprises.

Pour l’heure mon site est à nouveau opérationnel, je vais donc pouvoir finaliser et publier les articles sur les jours qui viennent, même si il risque d’être un peu plus lent que d’ordinaire.

Je m’excuse pour la gène occasionné et vous souhaite une bonne visite.

[Mise à jour du 01/03/2015] : je suis parvenu à régler en partie les problèmes de serveur dans la semaine, et compte-tenu de ces évènements et d’autres inconvénients que j’ai à travailler avec le CMS Spip, je me suis penché à nouveau sur la possibilité de transférer le site sous WordPress ce vendredi. Bien que travaillant en local sur mon ordinateur, mes essais ont généré une erreur sur le site en ligne et depuis vendredi après-midi l’accès aux articles et aux rubriques du site était impossible, vous empêchant de naviguer correctement.

Je n’ai pas réagi immédiatement car ne je n’ai pas constaté le problème avant ce matin, ayant été très malade ces derniers jours.

Si à l’avenir un incident de ce genre se manifestait à nouveau, n’hésitez pas à m’en informer sur Twitter ou Facebook afin que je puisse intervenir rapidement.

Au passage, le transfert vers WordPress reste une opération très compliquée, avec un site en Spip de plus de 1000 articles et 7000 images, mais je ne baisse pas les bras.

Je m’excuse une fois de plus pour la gène occasionnée.

Mots-clés :

1 Réponse

  1. Pas de problème !

Laisser un commentaire