Batman Arkham Knight

Posté le 21 octobre 2015 Par Dans PlayStation 4, Tests

[Test] [DLC] Batman Arkham Knight – Pack Batmobile Tumbler de 2008

Pack Batmobile Tumbler de 2008 est un DLC de contenu du mois d’octobre de Batman Arkham Knight, et voici mon test.

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store et le Xbox Live pour 1,99€. Il est également inclus dans le Season Pass à 39,99€.

Contenu

Ce pack contient :

  • 1 skin de la batmobile du film de 2008, jouable dans certains Défis en R.A. et dans le mode histoire sous certaines conditions.
  • 4 nouveaux Défis en R.A.
  • l’accès aux batmobiles par défaut et du film de 1989 à ces Défis en R.A. et l’accès de la batmobile du film de 2008 à des Défis en R.A. de base et ceux du film de1989.
  • 1 nouveau trophée

Batman Arkham Knight DLC Pack du film de 1989

Mode de jeu

Avec ce DLC, vous avez donc accès à la célèbre Batmobile Tumbler de la trilogie The Dark Knight. Elle est jouable dans de nouveaux Défis en R.A. inspirés du film, avec des décors urbains et une ambiance traque par la police du G.C.P.D.

Ces 4 nouveaux défis sont en réalité 2 courses avec obstacles à l’instar des épreuves de l’Homme-mystère. Elles sont déclinées en 2 Défis chacune, le premier correspondant à peu de choses près au tour 3 du second défi qui comprend 3 tours au parcours évolutif.

Ce n’est pas tout, cette sublime batmobile est également jouable dans les autres défis courses et dans deux épreuves contre des blindés (les poursuites, pas les combats). Encore mieux, elle est jouable dans le mode histoire ! Mais pour cela, vous devrez avoir nettoyé la ville de Gotham de tous les blindés qui circulent.

Commandes & Jouabilité

La conduite est un peu différente de la batmobile « normale ». Elle tourne peu à vive allure mais être très réactive dès que l’on ralenti, la conduite est assez souple et son profil lui permet de racler un peu les murs sans trop en pâtir au niveau du chrono.

Autre particularité, le boost est illimité (pour les épreuves de type course à obstacle), si bien qu’on a tendance à en abuser et à accentuer les problèmes de direction.

Graphisme & Animation

La modélisation de la batmobile Tumbler de 2008 plaira aux fans de la trilogie et se marie très bien aux graphismes du jeu. Contrairement à la Batmobile de 1989 et pour notre plus grand plaisir, elle subit des dégâts et se salit au fur et à mesure qu’on l’utilise.

Les 2 nouvelles courses retranscrivent plutôt bien l’ambiance des films.

Bande son

La musique est un peu étouffée mais renforce l’immersion dans la trilogie.

Durée de vie

Comptez 1 heure ou plus si vous visez les 3 étoiles dans les nouvelles épreuves et les anciennes avec la batmobile Tumbler de 2008. Les objectifs de temps sont assez difficiles comparé aux précédentes épreuves. Si vous cherchez à être le meilleur parmi vos amis, vous pourriez y consacrer plus de temps encore.

Trophées

1 seul trophée, mais qui demande d’obtenir 33 étoiles avec la batmobile Tumbler de 2008, autrement dit sur les 4 nouveaux Défis et les 11 autres pour lesquels la voiture est disponible (dont 4 du Pack Batmobile du film de 1989). Pas de difficulté particulière sauf pour les Défis de 3 tours, un peu ardu mais pas insurmontables.

Pour vous aider il est toujours possible de consulter mon guide de trophées.

Trailer Officiel

Verdict

appre_ciation_4-2

Ce DLC est certes léger en contenu, mais peu cher et franchement plaisant. Conduire cette batmobile Tumbler de 2008 est plutôt grisant. Les Défis ne sont pas vraiment innovants mais le challenge occupera le temps de rentabiliser l’achat.

Les :

  • Piloter la batmobile Tumbler de 2008
  • Pouvoir la piloter dans le mode Histoire et les autres défis
  • Ajouter des étoiles (pour ceux qui ont du mal avec l’obtention des 69 étoiles pour le trophée)

Les :

  • 4 Défis qui sont en fait 2 défis + 2 x 1/3 de ces défis

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire