arton699

Posté le 3 février 2014 Par Dans PlayStation 3, Skylanders, Tests

[Maj] [Test] [PS3] [DLC] Skylanders Swap Force : Tower Of Time Adventure Pack

En plus de figurines de personnages, Activision propose pour Skylanders des figurines d’objets pouvant débloquer des nouveaux chapitres. Voici le premier pack aventure de Skylanders Swap Force.

A noter qu’il suffit de poser une fois la tour sur le portail pour débloquer de manière permanente le contenu.

[Mise à jour du 03/02/2014] : ajout d’une vidéo de gameplay perso.

Pour voir les figurines de ce pack en image, c’est par ici : [Figurine Skylanders : Adventure Pack Tower Of Time->696].

Contenu

  • 1 figurine personnage Pop Thorn
  • 1 figurine objet Tower Of Time ajoutant
    • 1 chapitre
    • 1 mission bonus
    • 1 chapeau
    • 3 éléments
  • 1 figurine objet Battle Hammer
  • 1 figurine objet Diamond Sky

Menus & Modes de jeu

Rien ne va plus, le vilain poulet Clock a pris possession de la Tour du Temps et s’amuse à remonter le temps et revenir dans le passé. Seuls les Skylanders peuvent arrêter cela en retrouvant les engrenages de la porte de la tour et en éliminant Clock.

Si l’histoire de ce chapitre tient en quelques lignes, il faut noter tout de même qu’il y a une vraie histoire complète avec un niveau riche en contenu inédit et un Boss final. Il ne s’agit donc pas d’un simple niveau à l’arrache.

Pour rester dans la thématique du voyage dans le temps, ce niveau propose des interrupteurs qui permettent de stopper le temps un court instant, et pas mal de puzzle découlent de ce principe, dont certains feront bien cogiter les plus jeunes.

Il y a de plus des choses à débloquer, comme un chapeau, des totems bonus à placer sur les stèles de Fondubois, et une mission bonus.

Le personnage Pop Thorn est un personnage mignon et assez efficace, avec des attaques épines à tête chercheuse, un souffle puissant et des mines, plus une défense automatique.

A noter que pour terminer le niveau à 100%, il faut posséder un skylanders de l’air (ça tombe bien, Pop Thorn fourni dans le pack en fait partie), un de la vie et un Swap Force avec le pouvoir Creuse. Grilla Drilla fait les 2, mais il est possible d’utiliser Ninja Stealth Elf du pack de démarrage (ou n’importe quel autre personnage de la Vie) et Rubble Rouser (l’autre Swap Force avec le pouvoir Creuse).

Durée de vie

Le chapitre se compose comme les autres chapitres du jeu d’une route principale et de passages annexes. Faire l’ensemble prendra plus d’une heure, sans compter les objectifs des défis et de la mission bonus, les modes score et contre-la-montre.

Trophées

Pour le grand plaisir des chasseurs de trophées « complétionneurs », il n’y a pas de trophées avec ce pack, il n’est donc pas nécessaire de le posséder pour avoir 100% des trophées/succès du jeu.

Vidéo de Gameplay

Verdict

Avec son histoire complète et originale, et les éléments de gameplay qui en découlent, sa difficulté non négligeable au niveau des puzzles et des combats, et son humour omniprésente, ce pack aventure est, sans être indispensable, un contenu très appréciable du jeu et qu’il serait dommage de ne pas essayer, soit en empruntant la tour à un ami, soit en trouvant le pack à bon prix.

Les :

  • Du contenu supplémentaire au moins aussi riche que n’importe quel chapitre du jeu
  • Une figurine inédite
  • Pas de trophées

Les :

  • Pop Thorn uniquement disponible avec cet Adventure pack
  • Pouvoir Creuse non présent dans le pack mais nécessaire pour finir le contenu à 100%

Suggestion

Mots-clés : , , , , , , , , ,

13 Réponses

  1. Bonjour,

    J’ai remarqué qu’il y avait deux types d’emballage pour ce pack, est-ce-que ce pack est en version française, ou n’existe t’il quand anglais ?

    Merci pour votre réponse.

    • J’avoue ne pas savoir quoi répondre, comme la vague 3 se fait attendre je n’ai pas trop fait les magasins, je n’ai pas eu l’occasion de constater l’existence de plusieurs versions du pack, mais en général même sur les packs français les noms des objets sont en anglais, enfin il me semble.

      • Bonsoir,
        Sur tous les articles skylanders la traduction existe en anglais, italien, espagnol et allemand (si mes souvenirs sont bons) Ainsi c’est ce qui permet à la licence d’être vendue dans le monde entier et donc d’être compatible avec n’importe quelle figurine (même celles achetées à l’étranger que ce soit en allemagne, en Grande-Bretagne, aux Usa ou même en Australie)

  2. Salut est ce que si j’achete une figurine par example je la commande dallemagne elle sera en allemand je pourrai la mettre en français ? svp repondais moi

    • Les figurines sont universelles, elles n’ont pas de langue. Les statistiques, histoires, sons etc sont inclus dans le jeu et seront donc dans la langue du jeu.
      Aucun soucis pour vous procurer des figurines venant de l’étranger.

      • Merci bcp sa va dire pas de soucis si j’achete des figurine de Amazon allemagne

        • Personnellement j’ai acheté des figurines sur amazon allemagne, italie, royaume-uni, également aux USA, pays-bas et même australie et cela a toujours fonctionné (C’est généralement un bon moyen de se procurer les figurines qui ne sont pas encore disponibles en France (oú qui parfois ne le seront peut-être jamais, par contre il faut trouver des figurines a des prix « raisonnables »)

  3. bonjour j’ai acheté ce pack mais quand je mets la tour sur la plate forme ca ne marche pas j ai un verrou sur la tour du temps dans le chapitre mont éclairci et quand je clique dessus j’ai une fenetre qui me dit que la zone découverte est bloquée.. pouvez-vous m’aider (j’ai une PS3 et une plate forme demarrage swap force)

    merci d’avance

    • La zone est accessible depuis Fondubois le niveau qui permet de rejouer, faire des achats des entrainements etc, c’est depuis là qu’il faut le poser sur le portail pour débloquer le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *