Posté le 15 mars 2015 Par Dans Figurines

[Goodies] Figurines sackboy The Last Of Us et The Order 1886

Présentation de deux petits nouveaux dans ma collection de figurines sackboy.

A chaque nouvelle annonce d’une figurine sackboy déguisée en un autre personnage de jeu vidéo connu, je suis tout excité, car c’est justement ce qui correspond à ma collection et ce qui me plait dans ces figurines.

Le gros problème, c’est que bien souvent ces figurines ne sont pas vendues simplement mais distribuées en bonus de précommande d’un jeu, ou à des prix exorbitants par des gens sans scrupules qui se les procurent on se demande bien comment…

Ellie et Joel en sackboy, j’en ai rêvé dès l’annonce du jeu The Last Of Us, je l’ai même suggéré à PlayStation à l’époque. Quand les figurines ont été annoncées, leur distribution s’est très rapidement résumée à des ventes aux enchères sur eBay, à plus de 25euros la figurine, parfois jusqu’à 50euros pièces. J’aime beaucoup ces figurines et ça m’ennuie fortement que ma collection soit incomplète, mais je ne suis pas déraisonnable au point de dépenser autant dans ce genre d’objet.

C’est finalement mon ami Ashesheart, fan également de ces figurines, qui a pu s’en procurer en plusieurs exemplaires et qui m’a fait cadeau d’un Joel :

Il est vraiment réussi, même si je ne comprends pas trop les tâches sur ses mains. Il serait bien évidemment bien mieux avec Ellie à ses côtés, je ne désespère pas de me la procurer un jour.

Plus récemment, c’est Sir Galahad de The Order 1886 qui a été édité en figurine sackboy. Là encore pour se le procurer, il fallait précommander le jeu (je l’ai eu pour test pas PlayStation France), ou se tourner vers la boutique Game en Angleterre. Les stocks sont partis très rapidement mais nous avions pu passer commande avec jblaster. J’attends donc l’occasion de voir jblaster pour le récupérer, mais à ma grande surprise j’en ai reçu un entre temps de la part du PlayStation Forum pour avoir participé à une chasse au trésor sur le forum sur le thème de The Order 1886 justement :

Il est très joli, avec beaucoup de détail dans les motifs et les couleurs de sa tenue, et son arme électrique dans le dos. C’est à ce jour la plus détaillée de toutes les figurines sackboy.

Il me manque donc Ellie, et les Jak et Daxter impossibles à trouver dorénavant. Le prochain à sortir est à l’effigie du personnage de Bloodborne, à voir s’il sera facile ou non à trouver.

Et je me rends compte que je ne vous ai pas présenté les 3 figurines sackboy de LittleBigPlanet 3, ce sera donc l’objet du prochain article consacré à mes goodies !

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire