Posté le 2 février 2012 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [DLC] NFS The Run: Pack Italien

Comme annoncé la semaine dernière, le DLC pack Italien de Need For Speed The Run est disponible depuis hier sur le PlayStation Store au prix de 6,99 euros.

Alors, achat indispensable?

Sans refaire la précédente news, ce pack offre donc la possibilité de prolonger le plaisir du jeu sur de nouvelles épreuves, débloquer de nouvelles voitures de rêve etc.

Mode Multijoueur

Commençons avec la nouvelle Playlist pour le mode online. On notera au passage une amélioration de l’interface, qui affiche désormais les objectifs solo et de groupe à réaliser lors du chargement de la course.

Point très positif également, si vous avez des amis qui n’ont pas acheté le pack, ils peuvent malgré tout vous rejoindre, et même réaliser les objectifs solo (mais ils ne débloqueront pas les trophées).

Concernant les objectifs solo, ils ont été pensés de manière à vous faire participer à de nombreuses sessions : en effet, 6 « finir une course 1er au volant de .. » vous bloqueront au minimum 6 sessions complètes, puis d’autres objectifs assez classiques vous obligeront à refaire des sessions.

Mais après tout, si on achète le pack, c’est pour jouer, ce n’est donc pas une contrainte.

Et puis, le niveau maximum est passé de 30 à 40, prenant en compte l’xp gagnée par les joueurs qui étaient déjà niveau 30 (moi-même j’étais directement niveau 33 au lancement du jeu hier).

Après quelques sessions, je trouve que les courses choisies sont plutôt sympas, même si certaines sont assez délicates avec les bolides que l’on a entre les mains.

Mode Solo

Pour le mode solo, 2 nouvelles séries de défis sont accessibles.

Pas de nouveau décor, mais les tracés changent un peu, on a pas l’impression de refaire encore et toujours les mêmes courses.

La difficulté est moyenne, j’ai obtenu le platine sur certains défis dès mon premier essai.

Bref, du contenu nouveau et sympa, avec des éléments à débloquer, c’est bon à prendre.

Trophées

Comme c’est souvent le cas dans les licences NFS, ce DLC est généreux en terme de trophées, avec 6 nouveaux trophées en argent.

Réussir les 20 objectifs de la Playlist en multijoueur sera sans doute plus difficile pour certains que le trophée initial qui en demandait 15 parmi 120, mais pour peu que vous arriviez à gagner des courses en ligne, il n’y a rien d’insurmontable.

Si vous exploitez le pack, vous devriez gagner tous les trophées, il n’y a pas de trophée bizarroïde.

Verdict

Un pack intéressant, mais son achat est peut-être à réserver aux amateurs de trophées et de 100%, car les nouveautés ne sont pas énormes, et le contenu est en partie accessible sans débourser un cent.

Les :

  • 7 nouvelles voitures, dans différentes déclinaisons
  • Du nouveau contenu solo et multi pour augmenter la durée de vie
  • Quelques améliorations (niveau max, interface…)
  • L’accès au nouveau contenu sans acheter le pack

Les :

  • Toujours pas possible de « muter » un joueur sans faire de pause en course multi
  • Toujours pas possible de jouer facilement à 8 amis et/ou en partie privée
  • Toujours quelques lags en multi
  • L’accès au contenu sans acheter le pack : frustrant pour ceux qui paient

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

6 Réponses

  1. Bonjour. Je foudrait savoir comment faire pour acheter le pack limited edition sans utiliser la carte bancaire. Mais le probleme c’est que je ne sais pas ce que la carte playstionstore pour l’acheter. Quest ce que c’est et comment l’avoir pour que je paye ce pack pour avoir des avantage sur (les voitures…).
    Merci de repondre pour m’aider a avoir ce pack.

    • Bonjour, il est possible d’acheter des « cartes PSN » de 20 ou 50 euros, sur lesquelles il y a un code à saisir dans le PlayStation Store pour créditer votre compte et ainsi acheter le pack sans utiliser de carte bancaire.

      Ces cartes PSN sont disponibles sur dans les boutiques spécialisées ou sur internet.

  2. Qelles sont les boutiques spécialisées?

  3. Je viens de regarder sur internet les « cartes PSN » et j’en ai trouvé a 23euros. Est-ce que dans les boutiques spécialisées, les prix sont les même que sur internet ou alors plus cher voir moins cher. Merci de votre réponse.

    • Je pensais à des magasins comme Micromania ou autre, peut-être qu’il y en a aussi en grande surface au rayon jeux vidéo mais j’y crois moins.

      Normalement les cartes de 20euros sont à 19,90euros mais à plus de 20euros ce n’est pas normal.

  4. Merci beaucoup. Et belle présentation du pack italien.

Laisser un commentaire