Skylanders Trap Team

Posté le 10 octobre 2014 Par Dans Skylanders, Tests

[Test] Skylanders Trap Team

Quatrième volet de la licence, attendu impatiemment par des milliers d’enfants à la même période de l’année, Skylanders revient avec une flopée de nouvelles figurines pour une toute nouvelle aventure. Je l’ai testé pour vous.

Un immense merci à Activision pour m’avoir fourni le jeu et tout un lot de figurines pour la réalisation de ce test.

Crédits

  • Plateforme : PS3, PS4 (support du test), Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, Tablette Ios/android
  • Date de sortie : 10/10/2014
  • Développeur : Beenox
  • Editeur : Activision
  • Type de jeu : plateforme
  • Nb de joueurs : 2
  • Online : Non
  • PEGI : 7
  • Périphériques : PlayStation Vita en RemotePlay

Le pack de démarrage

Si vous achetez Skylanders Trap Team, vous avez le jeu, mais aussi un portail, des figurines de personnages et des pièges en cristal, mais aussi un support pour organiser ses pièges.

Pour voir le contenu en détail, vous pouvez regarder cette vidéo de déballage.

Menus & Modes de jeu

Il y a fort longtemps, un groupe de méchants, appelés les Maraudeurs, sévissaient sur les Skylands, jusqu’à ce qu’un groupe de valeureux Skylanders, les Trap Masters, équipés d’armes en Traptanium, un cristal avec des pouvoirs spéciaux, parviennent à mettre fin à leurs agissements et les enferment dans la Prison des Nuages.

Le maléfique Kaos, toujours en quête de répandre son maléfisme partout, a fait libérer les Maraudeurs et d’autres méchants en faisant littéralement exploser la prison. Composée du fameux cristal Traptanium, les éclats se sont disséminés un peu partout dans le monde, sous forme de totems, des pièges que vous, jeune Maitre du portail, avez retrouvés. Grâce à ces pièges et à l’aide des Trap Masters, vous allez pouvoir chasser les méchants et les capturer.

Grâce aux pièges en cristal de Traptanium, vous allez les rendre dociles comme des moutons et ils pourront se battre à vos côtés.

Bien évidemment, Kaos a la ferme intention de diriger cette équipe de vilains, mais ces derniers ne l’entendent pas de la même oreille, et Kaos pourrait bien ne pas être le vrai méchant de l’histoire…

Le scénario de Skylanders Trap Team est bien amené, et surtout il chamboule les codes de la saga en perturbant la position de Kaos (même si il y avait déjà eu un semblant de tentative avec sa mère dans Skylanders Swap Force).

Attendez-vous à des surprises donc, mais aussi à rire car l’humour est toujours aussi omniprésent, ce qui est plutôt une bonne chose.

C’est au travers de 18 vrais et complets chapitres que vous découvrirez cette aventure, qui s’accompagne de 2 autres modes : Arènes et Kaos, pour aborder le gameplay d’une autre façon (voir paragraphe suivant sur la jouabilité).

Comme toujours, 3 niveaux de difficulté sont accessibles : facile, moyen et difficile, et à l’issue de l’histoire vous avez la possibilité d’accéder à une difficulté supérieure : Cauchemar.

On ne change pas une formule qui marche, entre chaque chapitre vous retournez dans une zone « sécurisée », en l’occurrence ici l’Académie Skylanders, où vous pourrez améliorer vos personnages, trouver des informations sur les ennemis, préparer votre prochaine aventure en configurant le contenu de vos pièges, accéder aux autres modes de jeu, trouver de l’argent et des objets au travers de mini-jeux et d’exploration etc.

La recette ne change donc pas mais reste toujours aussi savoureuse.

Commandes & Jouabilité

Avec Skylanders Swap Force, les Skylanders découvraient la possibilité de sauter. C’est toujours le cas, et ils peuvent même à présent attaquer en sautant. Bien souvent il s’agit d’une attaque tombée et de zone au sol, assez pratique donc.

Les Trap Masters sont globalement assez lent, à l’instar des Giants, et c’est un peu pénible car l’action manque parfois de dynamisme. Je pense que les enfants sont capables de gérer des situations plus rapides.

Les chapitres sont toujours composés d’un chemin principal, et de nombreuses zones annexes qui demanderont d’être curieux et bien équipés. En effet, il faudra parfois se laisser tomber dans le vide pour trouver une plateforme en contrebas, avec un coffre ou un cadeau, ou mieux encore un passage vers une grotte ou une zone élémentaire.

Premier hic, si vous ne jouez qu’avec le pack de démarrage ou pensez pouvoir jouer avec toutes vos anciennes figurines, seuls les Trap Masters sont capables d’ouvrir les portes élémentaires, à condition d’être du bon élément, bien évidemment.

Avec le seul pack de démarrage donc, vous ne pourrez ouvrir que les portes élémentaires de l’eau avec Snap Shot (et du feu si vous possédez l’édition collector avec Wild Fire). Pourtant, chaque chapitre du jeu regorge de zones annexes nécessitant des Trap Masters des 10 éléments… Oui oui, des 10 éléments, car 2 nouveaux éléments, pour le moment « inconnus », font leur apparition. D’ailleurs ils resteront inconnus jusqu’à la fin du jeu, et ne seront disponibles qu’à la sortie de 2 nouveaux packs aventure.

Le fait de voir des portes fermées, et des statistiques incomplètes à la fin du chapitre, est assez frustrant, quand on pense posséder le jeu « complet ».

Heureusement certaines zones annexes sont accessibles sans ce prérequis de figurine, à condition d’être très observateur et de ne pas hésiter à aller dans la direction opposée à celle que le jeu suggère.

Qu’est-ce que l’on trouve dans les niveaux de Skylanders Trap Team ? Et bien les désormais classiques coffres contenant de nombreuses pièces, des cadeaux contenant des chapeaux, mais aussi, et ça c’est nouveau, des bijoux. Comme les chapeaux, ils se portent (en plus des chapeaux) et confèrent des bonus (coup critique, puissance élémentaire, vitesse etc). Il est également possible de trouver des objets légendaires, des gemmes de pouvoir pour chacun des nouveaux Skylanders, des parchemins. Ces derniers sont écrits par Flynn, sans doute le seul être au monde plus fort que Chuck Norris, dont les propos sont toujours aussi hilarants.

Côté nouveauté, et pas des moindre, vous avez la possibilité de contrôler des ennemis. En effet, certains ennemis, les Boss (les super vilains, les Maraudeurs) et mid-boss (les vilains de milieu de niveau), une fois terrassés, sont assommés. Vous avez alors la possibilité de les capturer en plaçant un piège de cristal de l’élément correspondant dans le logement prévu à cet effet du nouveau portail. L’ennemi est alors littéralement aspiré dans le piège et placé dans la prison du portail, pour de vrai ! Si si, c’est vrai, même que vous pouvez l’entendre parler depuis la porte de la prison du portail.

A partir de cet instant, vous pouvez jouer le vilain, qui possède 2 ou 3 attaques selon les cas, et vous pouvez « switcher » à tout moment avec le personnage de la figurine placée sur le portail. Dans certain cas cela permet des combinaisons d’attaques redoutables. Par exemple, vous pouvez avec le vilain Chill Bill geler vos ennemis, switcher avec Snap Shot et leur infliger un coup fatal d’épée en Traptanium.

Si les personnages ont toujours leur barre de vie et d’expérience, les vilains eux, ont une jauge « timer ». La jauge se vide avec le temps et si vous vous faites toucher. Si vous switchez pour incarner le Skylander, la jauge se remplira progressivement. Idem si la jauge de timer tombe à zéro, vous basculerez automatiquement sur le Skylander et devrez attendre un moment (relativement court) avant de pouvoir contrôler à nouveau le vilain.

Il est même possible d’équiper les vilains de chapeau et de bijou.

Le meilleur dans tout ça, c’est que vous aurez pour la première fois la possibilité de capturer puis d’incarner Kaos en personne ! Il y a en tout plus de 40 vilains à capturer.

Il faut savoir que lors d’un affrontement contre un vilain, les Trap Masters bénéficient d’un bonus d’attaque grâce à leur arme en Traptanium et seront beaucoup plus efficaces pour en venir à bout.

Autre intérêt de jouer un Trap Master, à certains endroits dans le jeu vous trouverez un énorme amas de cristaux, qui une fois détruit libère un bonus ou un passage vers une zone secrète. Comme pour les portes élémentaires, seuls les Trap Masters sont capables de détruire les Cristaux.

Le jeu comprend également des coffres que seuls des vilains peuvent ouvrir. Les vilains possèdent chacun une quête visant à les conduire sur le droit chemin. Cette quête est accessible auprès de personnages dans les niveaux, bien souvent après le lieu de capture, parfois même plusieurs chapitres plus loin, mais certaines fois le personnage se trouve dans un chapitre précédent, vous incitant à rejouer ces précédents chapitres.

Si vous ne possédez qu’un piège en cristal de chaque élément ou pire, uniquement les 2 pièges du pack de démarrage, vous passerez à côté de pas mal de vilains, certains chapitres en comprenant 2 ou 3, plus 1 à 3 quêtes de rédemption.

Qu’est-ce qu’il se passe si l’on ne possède qu’un piège en cristal d’un élément, et que l’on veut capturer plein de vilains de cet élément ? Et bien c’est très simple. Lorsque vous capturez un vilain en plaçant un piège dans le portail, ce dernier est aspiré dedans comme expliqué précédemment. Si vous utilisez un piège qui contenait déjà un vilain, le jeu vous demandera lequel vous souhaitez garder dans le piège, mais sachez que les 2 vilains restent considérés comme capturés. Et même si vous n’avez pas le bon piège en cristal sous la main lorsque vous avez vaincu un vilain, pas de panique, il est malgré tout considéré comme capturé, et stocké dans un vortex, simplement vous ne pourrez pas le jouer tant que vous ne l’aurez pas placé dans un piège.

En retournant à l’Académie entre chaque chapitre, vous aurez la possibilité de redistribuer les vilains dans les pièges comme vous le souhaitez, pour vous préparer pour le chapitre suivant.

Comme vous avez dans les options la possibilité d’avoir des indices sur les lieux où se trouvent les vilains et leur quête, vous pouvez ainsi vous équiper de la manière la plus judicieuse qui soit.

Sachant encore une fois que dans un même chapitre vous pouvez affronter 2 vilains d’un même élément, ou bien avoir des quêtes de rédemption pour plusieurs vilains d’un même élément, il sera plus confortable de posséder au moins 2 pièges en cristal de chaque élément (20 donc, rien que ça), sans pour autant que ce soit indispensable.

L’Académie des Skylanders s’étoffe après chaque chapitre, avec de nouvelles zones à explorer, pour y trouver des trésors, de l’argent, des objets et même des mini-jeux, comme un jeu de musique façon Guitar Band !

Certaines quêtes de rédemption amènent également à des mini-jeux, comme devoir rapidement donner des ballons à des enfants dans une zone labyrinthesque, ou une sorte de Angry Birds en 3D. Malheureusement pour la plupart des vilains, parler au personnage de la quête avec le vilain suffira à valider la quête.

Il est nécessaire de posséder des vilains améliorés (qui ont résolus leur quête) pour accéder à certaines zones.

Vous avez également accès depuis l’Académie aux 2 autres modes de jeu. Le mode Arènes, ou le désormais classique mode survie, consiste à survivre à des vagues d’ennemis. Vous n’avez droit qu’à un seul Skylanders et un seul vilain pour toute une manche, et certaines arènes proposent des défis périlleux, avec des pièges à gérer en plus des vagues d’ennemis. Classique, les Arènes proposent un challenge intéressant cependant et permettent de bien faire progresser en niveau ses personnages.

Au passage, les Skylanders sont toujours capés au niveau 20 max, et possèdent toujours le même système d’arbre de compétences à acheter. L’argent tombant facilement si vous vous amusez à tout détruire ce qu’il est possible de détruire dans les niveaux, vous aurez probablement toutes les attaques bien avant le niveau max.

Il est possible de jouer à 2 comme pour le reste du jeu, mais il s’agira alors de coopération, il n’y a plus de mode Survie en compétition.

Le mode Kaos quant à lui est tout nouveau. Il s’agit en réalité d’un mode de survie également, mais mélangé à du Tower Defense dans une certaine mesure. En effet, vous devez faire face à des vagues d’ennemis, mais surtout protéger un coffre de leurs attaques. Si vous maintenez le coffre fermé à l’issue des vagues d’ennemis, vous remportez de l’argent. Si vous le laissez s’ouvrir en revanche, vous aurez une drôle de surprise…

Pour vous aider, vous pourrez placer à des emplacements prédéfinis des tourelles de défense. Les tourelles dépendent d’un élément, il vous faudra donc posséder des personnages des différents éléments pour être certain de toujours pouvoir en placer. Par chance, ici n’importe quel personnage permet de placer une tourelle, pas nécessairement les Trap Masters. Contrairement au mode Arènes, vous pouvez à tout moment changer de personnage ou de vilain.

Si les ennemis s’attaquent à une tour, vous pouvez lui redonner de la « vie » en restant près d’elle. Évidemment les tours et le coffre sont espacés, et les ennemis arrivent de plusieurs endroits. Il faudra donc vous rendre rapidement un peu partout sur la zone et éliminer efficacement les ennemis. Selon le niveau de difficulté choisi, le challenge est bien là, et si le premier niveau est un parcours de santé, les niveaux suivants pourront vous stresser et vous mettre la pression.

Le contenu de Skylanders Trap Team, bien qu’en partie « habituel », est assez riche donc, et ce n’est pas fini. Certaines portes sont verrouillées et il faudra résoudre une énigme en déplaçant un petit personnage de manière stratégique jusqu’à la sortie.

Mais le truc vraiment intéressant, c’est le retour du jeu des Skystones. Enfin, d’un jeu de Skystones, car si le nom reste le même, le principe et les règles ont bien changées.

Ici, il est question de batailles entre Skystones, en tenant compte de points de vie et d’attaque. Le plateau de jeu est composé de 3 lignes pour 3 possibles batailles. Chaque joueur (vous et un adversaire donc) possèdent des points de vie également.

Vous commencez toujours en second. L’adversaire place donc une Skystone sur l’une des 3 lignes. Cette Skystone possède X1 points d’attaque, et Y1 points de vie. A votre tour, vous devez choisir parmi 3 skystones dont vous voyez les statistiques laquelle jouer et à quel endroit. Si vous la placez à un endroit où il y a une Skystone adverse, la comparaison est faite entre les points d’attaque X2 et les points de vie Y1, et en parallèle entre X1 et Y2. On retire au nombre de points de vie le nombre de points d’attaque.

Par exemple, prenons une Skystone du joueur 1 avec 2 att et 3 vie face à une Skystone du joueur 2 avec 1 attaque et 2 vie.

La Skystone du joueur 1 « détruit » celle du joueur 2 (2 pts de vie – 2 pts d’attaque = 0), mais perd 1 pt de vie (3 pts de vie – 1 pt d’attaque = 2). Elle devient pour le tour suivant une Skystone avec 2 att et 2 vie. Il se peut que les 2 Skystones se détruisent mutuellement. Si une Skystone a plus de points d’attaque que la Skystone adverse n’a de point de vie, ça détruit la Skystone adverse mais rien de plus.

En revanche, si une Skystone se retrouve à la fin du tour seule, sans Skystone adverse pour y faire face, le nombre de points d’attaque est déduit du nombre de points de vie du joueur.

Le perdant est le premier joueur à tomber à 0 points de vie, ou celui qui a le encore des Skytones sur le plateau à l’issue de la partie, lorsque toutes les Skystones sont jouées.

Vous débloquez de nouvelles Skystones à chaque vilain vaincu, même si vous ne pouvez pas le capturer faute de piège. Plus on avance dans le jeu et plus les stats des Skystones récupérées après un combat contre un vilain sont élevées, certaines possèdent même des bonus spéciaux comme redonner de la vie au joueur ou retirer des points à toutes les Skystones adverses sur le plateau.

Une autre bonne raison de traquer et vaincre les vilains.

Si posséder des Trap Masters et des pièges en cristal est quasiment indispensable pour profiter pleinement de Skylanders Trap Team, qu’en est-il des autres Skylanders ?

Les anciens sont tous compatibles (si vous avez des doutes sur les compatibilités des figurines, vous pouvez consulter mon guide de compatibilité). Chouette, on va pouvoir ressortir la collection. Oui, sauf qu’ils ne servent pas vraiment à grand-chose, sauf peut-être pour les modes Arènes et Kaos si vous en possédez qui sont très puissants. Malheureusement, il n’y a rien dans le jeu qui rendrait utile les Giants, ni les Swap Force, pas mêmes des coffres ou des zones spéciales. Vous pouvez très bien les jouer dans le mode histoire, mais vous devrez régulièrement les remplacer par des Trap Masters pour progresser, et puis les nouveaux, il faut bien les faire grimper en niveau également.

Beaucoup de nouveaux personnages sont proposés. On a d’un côté des nouveaux, inédits, sans Traptanium. Comme les anciens, ils n’auront pas vraiment d’utilité dans le jeu si ce n’est l’envie de les posséder et de les jouer.

On note également l’apparition de mini Skylanders, sortent de versions « bébés » de Skylanders connus, comme par exemple Spyro qui en mini devient Spry. Ils possèdent les mêmes attaques que leur grand frère, seul le look mignon et leur voix aiguës les différencient. A noter que la moitié de ces mini existaient déjà, il s’agissait de « sidekicks« , qui servaient juste de compagnons qui suivaient le personnage dans les précédents Skylanders. Sachez que ces sidekicks (les minis avec la base du socle verte ou orange), fonctionnent dans SKylanders Trap Team comme les nouveaux minis, ils sont parfaitement jouables.

Le déroulement des chapitres, la difficulté croissante, les énigmes, les passages secrets, tout est désormais classique mais terriblement efficace et bien agencé, découvrir Skylanders Trap Team est aussi plaisant que découvrir les précédents jeux même si le principe est désormais bien connu.

Ceci étant, Skylanders Trap Team est peut-être un jeu à savourer dans le temps, car enchainer les chapitres peut sembler un brin répétitif dans le déroulement malgré des environnements et des ennemis variés.

Des niveaux de maitre du portail sont toujours présents, mais ils s’appuient cette fois uniquement sur la progression dans le mode histoire et les autres modes de jeu. Il n’y a pas d’étoile à gagner en posant l’ensemble de sa collection sur le portail. Posséder un maximum de figurines d’un élément donne uniquement un bonus non significatif dans le jeu aux personnages de cet élément.

Graphisme & Animation

Skylanders Trap Team propose comme ses ainés des niveaux composés d’iles flottantes reliées entre elles, dans des univers variés et colorés.

Sur PS4, version qui a servi à la réalisation de ce test, les graphismes sont soignés et fin, les animations très bien réalisées.

Mais j’ai pu voir tourner les autres versions à l’occasion de plusieurs présentations officielles.

Les versions Xbox One, PS3 et Xbox360 ne sont pas en reste, et la version Tablette, grande nouveauté cette année, n’a rien à envier aux versions des consoles next gen, avec des graphismes également très fins et une animation sans faille.

Les versions Wii et Wii U souffrent en revanche des capacités des consoles qui ont leurs limites, et les décors seront moins nettes, les contours baveux et l’ensemble est moins agréable, tout en restant parfaitement jouable.

A noter au passage que si les menus sont très bien illustrés, la navigation dans ces derniers n’est pas toujours des plus simples. Parfois des lignes de textes sont plus ergonomiques que des tonnes d’icônes à faire défiler.

Bande son

Quelle joie (ou agacement au choix) d’entendre Flynn le vantard, et Kaos jouer les méchants. Les dialogues ont toujours un côté enfantin, parfois à la limite du gnian gnian, mais il ne faut pas oublier la cible première de la licence, et puis cela donne une dimension comique au jeu qui n’est franchement pas désagréable.

La voix des vilains qui passe de la télé/des enceintes à la prison du portail est du plus bel effet, et les entendre parler dans cette prison pendant les combats ou autres amusera à coup sûr les plus enfants. On dirait vraiment qu’ils sont emprisonnés dans le portail.

Tous les dialogues sont écrits et parlés, de quoi se perfectionner en lecture, tous les personnages ont leur propre voix. Souvent surjoué, volontairement, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ces personnages.

Côté musique, toujours orchestrée par l’équipe de Hans Zimmer et James Barnes, le thème principal n’est pas aussi épique que dans les épisodes précédents, et les musiques dans le jeu sont plus effacées. En revanche, chaque vilain, lorsqu’il est joué, à le droit à sa propre musique, et certaines sont complètement loufoques et barrées. On aimera jouer certains vilains rien que pour le plaisir d’entendre leurs thèmes.

Remote Play

Si la prise en main à la PlayStation Vita des Skylanders est relativement simple, il y a une contrainte inhabituelle pour le remote play : vous devrez rester à proximité de la PS4 afin d’avoir accès au portail et aux figurines.

A moins de ne pas en changer, ce qui perd grandement de son intérêt.

Le remote play oui, loin de la télé non.

Durée de vie

Le temps nécessaire à terminer chaque chapitre dépendra de votre collection et votre souhait à tout explorer ou non. En étant curieux et avec les figurines nécessaires, vous pourrez passer de longs moments dans chaque niveau, facilement 3/4 d’heure à 1 heure, alors qu’en suivant le chemin principal avec les figurines du pack de démarrage, quelques minutes suffiront.

Mais globalement, comptez plus de 15 heures pour l’histoire, et quelques heures supplémentaires pour les autres modes, puis au moins autant pour refaire le jeu, compléter la progression etc.

Les enfants ont de plus une certaine facilité à jouer re jouer un même niveau sans se lasser comme pourrait le faire un adulte.

Et ne parlons pas de ceux qui joueront avec les figurines en dehors du jeu, la durée de vie est donc assez conséquente.

Trophées

Rien de bien compliqué, avec une bonne partie des trophées liés à la progression (il faudra finir le jeu 2 fois), puis une autre avec des actions spécifiques à faire à chaque chapitre, mais la description est assez claire en général.

Il faudra également terminer les 2 autres modes, mais la difficulté est modifiable.

Pour le reste, utiliser les pièges, capturer les vilains, faire monter un personnage au niveau 20, des objectifs relativement évidents en sommes.

Obtenir le platine est faisable avec le seul pack de démarrage, contrairement au fait d’explorer le jeu à 100%.

Voir le guide des trophées.

Trailer Officiel

Verdict

Avec une recette maintenant bien rôdée, Skylanders Trap Team est déjà le quatrième épisode de la licence. Il reprend pour beaucoup le schéma des anciens malgré des nouveautés évidentes, mais réussi tout de même à rester toujours aussi intéressant à découvrir.

Le gameplay est efficace, les chapitres bien agencés, les à-côtés assez nombreux et l’humour très présent. Le système des vilains et des pièges est amusant et l’on se prend vite au jeu de vouloir tous les attraper, même si les jouer n’est pas toujours un réflexe.

Le seul reproche que l’on puisse faire, c’est la volonté de pousser à l’achat. C’était déjà le cas avec les épisodes précédents, mais on trouvait toujours une bonne raison de ressortir ses anciennes figurines, et c’était surtout l’envie de collectionner qui poussait à se procurer toujours plus de figurines. Ici, c’est clairement une nécessité d’avoir les différents Trap Masters si l’on ne veut pas avoir le sentiment de n’explorer qu’une infime partie du jeu avec le seul pack de démarrage. Pire encore, les Giants, les Swap Force, personnages phares des précédents épisodes, n’ont absolument aucune utilité ici.

Alors oui, sans doute que le nombre de joueurs qui joue à Skylanders sans acheter de figurines autres que celles du pack de démarrage est infime, probablement des chasseurs de trophées/succès qui ne portent finalement pas grand intérêt au jeu. Mais le sentiment de devoir acheter, et surtout que tout ce que l’on a déjà acheté ne sert pas, est plus prononcé avec Trap Team et crispe un peu.

Mais après tout, collectionner les Skylanders, toujours plus, ça fait aussi partie de l’esprit du jeu et du plaisir qu’il procure, et Skylanders Trap Team est une nouvelle fois un très bon épisode qui ravira petits et grands.

Les :

  • les vilains à capturer, qui sont « aspirés » dans le portail
  • les minis bien rigolos
  • les mini jeux variés et amusants
  • de la nouveauté et des mystères même après la sortie du jeu (éléments inconnus)
  • la possibilité d’incarner Kaos
  • l’avis de recherche des vilains dans le jeu
  • le socle pour ranger ses pièges en fonction des vilains capturés

Les :

  • les Trap Masters indispensables, tous les autres dispensables
  • des menus de navigation un peu pénibles
  • des appartenances de certains vilains à des éléments pas toujours évidents au regard de leurs looks et attaques.(les moins suivants ne concernent pas le contenu du jeu directement)
  • la répartition des figurines dans les packs triples, aventure et autre qui n’est pas optimisée pour la collection et donne forcément des doublons
  • l’absence de Trap Masters de la magie à la sortie du jeu, donc l’impossibilité de compléter la progression à 100% avant on ne sait quand.
  • Les éléments inconnus qui restent inconnus jusqu’à de prochains packs aventure?

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

132 Réponses

  1. Je me permets de souligner un point negatif important pour moi, l’abscence de PVP. Il n’y a plus de possibilite de s’affronter entre amis et ça c’est vraiment dommage.

    Aussi, le mode deux joueurs est par moment crispant car on peut moins s’eloigner l’un de l’autre que dans les autres opus.

    Sinon tres bon jeu (si on en a les moyens 🙂 )

    • Il est vrai que je joue exclusivement seul et que je n’ai pas pu bien me rendre compte de ces aspects là, merci de l’avoir souligné.

    • bonjour

      je me permets ce petit message car je viens d acheter a mon fils le pack de démarrage et je n arrive pas a jouer a 2 pourriez vous m expliqué

      merci de votre retour

      • Sur quelle console est-ce que vous jouez?

        Sur Xbox et PlayStation, il suffit d’allumer la seconde manette puis d’appuyer sur la touche indiquée en bas de l’écran et de poser une seconde figurine sur le portail.
        Sur Wii, c’est la même chose mais un nunchuck doit être branché à la wiimote.

    • Bonjour! Qqun peux m’aider svp!!! J’ai skylanders trap team mais je ne peux pas jouer a 2 joueurs??!?! Pourtant on me demande d’appuyer sur le A mais ça fonctionne pas!!! 🙁

      • Bonjour, la question a déjà été posée et des réponses apportées…

        Sur quelle console jouez-vous? Sur Wii/Wii U? Avez-vous bien un nunchuck de connecté à votre seconde Wiimote?

        • Merci de me répondre !!! J’ai la WII U et la deuxième manette est ce n’est pas la nunchaku…:(

          • Je suis désolé mais je ne comprends pas la phrase. Je devine que vous n’avez pas de nunchuck branché à la seconde wiimote, je cherchez pas plus loin le problème pour pouvoir jouer à 2 vient de là.

  2. Bonjour Vavache, dis moi, n’avais-tu pas fait un guide d’achat pour optimiser les achats au niveau des pièges et des trap master ?

    • Heu non, j’y ai pensé mais je ne l’ai pas fait, j’en parle un peu dans un des derniers articles de news : http://www.vavache.fr/News-Skylanders-Trap-Team-en

      Idéalement il faut un Trap Master de chaque élément (pour le moment il manque la magie) et 1 ou 2 pièges de chaque élément (sachant que 2 évitera souvent de devoir refaire 2 3 fois un chapitre).
      Avec les 2 pack triple et les 2 du pack de démarrage c’est bon, il manque juste celui de Kaos. Il devrait y avoir un pack de 8 pièges plus tard également.

      Il manquera encore les 2 nouveaux éléments qui feront leur apparition dans des packs adventure.

      • Bonjour,

        Je recommande plutot d’utiliser un seul cristal par élèment car l’amélioration unique des vilains est rattaché à ce cristal, je m’emmèle actuellement entre mes deux cristaux de vie quand je veux utiliser le mouton 🙂

        • Qu’est-ce que vous appelez « l’amélioration unique »?

          J’ai 2 pièges par élément et je n’ai aucun soucis à mettre un vilain dans l’un ou l’autre de ces pièges, et si j’ai terminé sa quête il est transféré dans sa version améliorée.
          1 seul piège peut contraindre à refaire 2 fois un même niveau ou plus pour pouvoir réaliser les quêtes des vilains, et cela donne un certain confort de jeu.

          • Il est possible d’obtenir une « promotion »/ »évolution » pour chaque monstre capturé. Ce bonus est rattaché au cristal, si je prend un autre cristal de Vie que celui que j’ai utilisé pour le défi de Sheep Creep il ne sera pas en version « evolved ».
            Il est apparemment possible de refaire à volonté les défis pour améliorer chaques cristaux sauf pour les défis se passant dans le château.

          • C’est curieux, il me semble avoir placé des vilains évolués dans d’autres pièges que ceux avec lesquels je les ai fait évoluer et qu’ils étaient toujours sous leur forme évoluées.

  3. salut vavache j’ai entendu dire que les deux nouveaux elements sront jour et nuit ou soleil et lune

    • Les symboles aperçus sur la version 3DS sont le soleil et la lune, mais les rumeurs penchent pour « ténèbres » et « lumière », les noms des personnages de ces éléments aussi (dark et light).

      En tous cas ça tournera autour de ce thème.

  4. Je trouve le jeu très réussi (même si je suis d’accord avec menadel sur l’inconfort lorsque l’on joue à deux de ne pas trop pouvoir s’ éloigner de son partenaire, c’est un peu pénible dans le jeu, mais aussi dans le mode arène, par contre celui-ci permet de gagner davantage de sous et d’orbes pour faire progresser les personnages et la difficulté est assez relevée : les skylanders grandiraient-ils en même temps que leur public?) C’est donc reparti pour une nouvelle collection et une nouvelle aventure.
    Super site vavache, une mine d’or pour les fans de skylanders !

  5. Yo tous le monde ! Je me demande si les personnage Skylanders peuvent évoluer (leur taux de force ,de défense ,de vitesse et de chance)?merci à vous 😉

    • Bonjour,

      Oui, les stats des personnages évoluent de manière permanente au fur et à mesure qu’ils prennent des niveaux, et le temps de les porter en portant des chapeaux ou des bijoux.
      Il n’y a en revanche dans Trap Team pas de missions ou de quêtes pour faire évoluer les stats des personnages comme dans les précédents épisodes.

      • Je viens enfin d’atteindre le niveau 20 avec Gearshift et effectivement ses pv augmentent (de mémoire 933) par contre surprise, ses autres statistiques (armure, vitesse, coup critique, pouvoir élémentaire) après avoir progressé, se figent à un certain niveau (par exemple le pouvoir élémentaire fige à 60) alors que dans les versions de skylanders précédentes, lorsque le niveau du skylanders progressait, toutes ses statistiques progressaient de concert, ce qui ne semble plus le cas sur skylanders trap team. As-tu remarqué la même chose, vavache (je fais le même constat avec bushwalk) ?

        • Alors je vais être honnête, mais je ne regarde jamais en détail les statistiques des personnages. Je joue, j’achète les attaque, j’utilise les persos qui me conviennent, mais je ne regarde pas précisément les caractéristiques des uns et des autres.

  6. c’est bizarre, mon fils vient d’avoir le nouveau skylanders, il avit déjà le swap force et on n’arrive pas à jouer à 2. Quelqu’un peut-il me dire comment il faut faire?

  7. bonsoir
    suis une « vieille » maman perdue lol… mon loulou ne l’a demande pr noel, il n’a pas encore du tout de skylanders
    j’ai essayé de lire l’article, mais comme je n’y connais pas gd chose ca ne m’avance pas des masses
    vaut mieux que je lui prenne celui ci? ou plutot le swap force de l’an dernier? (j’avoue j’ai pris celui la, mais si faut le ramener et prendre l’autre j’irai)
    apres je precise il a 9ans il aime bien les jeux video mais il n’est pas super accro (enfin il aime ca, mais il n’est pas a fond non plus koi) et si c’est trop difficile je le connais il en aura marre et va abandonner
    dc un peu de difficultes ok, mais faut q ca reste jouable pr lui
    (si g bien suivi, j’vais devoir acheter plein de figurine en plus… et les anciennes figurines ne euvent pas jouer sur ce jeu (ou peuvent mais ne servent pas a grand chose c bien ca?)
    merci 😉

    • Bonsoir,

      Trap Team est un bon jeu, Swap Force (le précédent) l’est également, ils ont chacun leurs particularités, mais à la limite pour quelqu’un qui débute, Swap Force sera moins frustrant au niveau de l’exploration car toutes les figurines peuvent ouvrir toutes les zones élémentaires (même si il faut parfois être 2).
      Dans Trap Team le problème vient effectivement du fait qu’il faille des Trap Masters (les gros avec des armes transparentes) pour accéder à certains endroit du jeu. Toutes les autres figurines fonctionnent et sont jouables mais ne permettront pas d’ouvrir ces portes.

      Pour la difficulté, chaque jeu propose un mode facile qui le rend accessible. Si vous avez déjà acheté le jeu inutile de le retourner, il conviendra, mais il demande un budget plus important si jamais votre enfant souhaite accéder à tous les endroits du jeu (peut-être qu’il n’aura pas forcément ce besoin).

      • super merci pour la rapidite de réponse… c’est sur qu’il n’ira pas forcement partout dans les jeux. jvais aller relire plus haut combien de trap masters il faudrait en plus 😉

        • Il y a 8 éléments (+2 pas encore révélés), le pack de démarrage contient le Trap Master Snap Shot de l’eau, donc théoriquement il faut 7 autres Trap Masters pour pouvoir accéder à toutes les zones, ce qui représente un budget conséquent (14.99 la figurine, hors promo).

          Et puis il ne voudra pas forcément ces personnages là, peut-être qu’il préfèrera des minis ou des personnages normaux, je pense que le plaisir de jouer des personnages qu’il aime sera supérieur à la frustration de voir une porte élémentaire fermée.

          • ok
            j’ai regarde un peu, ya des pack de 3 personnages a 24,9 dc si j’ai bien suivi c des normaux
            je suis en train de repartir ses cadeaux de noel, j’ai voir pour lui caser qq part un autre trap master ou des autres figurines (ce qui est bete pr lui c’est q son anniv tombe en octobre… va falloir qu’il attende un moment pr s’en faire offrir d’autres lol) c’est qd meme bete, j’achete le jeu trap team… et a la caisse j’recois un bon de 5 euro de reduc sur l’achat d’une figurine… swap force ou giant!!! pouvaient pas faire le bon assorti au portail que je venais de prendre?
            j’vais regarder ceux qui ont des « bouilles » sympa (le super critere de selection je sais je sais)

            c’est qd meme compliqué de jouer aux jeux video mtn mdrrr
            bon j’vais me reconcentrer sur l’article ci dessus mtn

  8. Bonsoir cher internaute

    J’aimerai avoir un aide de votre part concernant skylanders trap team
    J’ai un souci avec une figurine Food Fight quand je la met sur le socle cela ne fonctionne pas?
    Avez vous une astuce?
    Merci d’avance
    Marc

    • Il peut arriver que certaines figurines soient défectueuses et ne soient plus reconnues par le jeu, dans ce cas il faut vous tourner vers le sav d’Activision :
      -* par téléphone au 08 92 68 71 17 (0,34€/min) ou via la hotline au 0 825 15 00 24 (0,15€/min quelque soit le lieu d’origine de l’appel) du lundi au vendredi de 14h à 19h.
      -* par mail : activision@anjuva.fr

  9. Bonjour , j’ai acheté le jeu skylanders trap team sur wii u à mon fils mais nous n’arrivons pas à jouer à 2 joueurs , y a t’il une astuce ?
    merci d’avance
    Stéphanie

    • Bonjour, je n’ai jamais joué sur Wii U, mais d’après la notice du jeu pour cette version, je cite :

      « À tout moment d’une partie en mode Histoire, un deuxième joueur peut rejoindre la partie en appuyant sur le bouton A d’une deuxième manette et en plaçant un Skylander sur le Portail de Traptanium. Pour quitter la partie, le joueur 1 ou le joueur 2 doit simplement retirer son Skylander du Portail de Traptanium et appuyer sur le bouton B de sa manette. »

      Si ça ne fonctionne pas, possible que la seconde manette ne soit pas allumée ou qu’il y ait un problème technique auquel cas il faudra vous tourner vers le sav d’Activision.

      • Oui nous avons fait tout cela même resynchroniser les manettes mais rien y fait , on a beau appuyé sur A rien ne se passe .
        Je vais voir avec le sav alors .
        Merci

        • Bonjour,

          Je suis aussi sur WiiU et le mode deux joueurs fonctionne, on peut voir que la deuxième manette est bien reconnue à l’apparition d’un message clignotant en haut à droite de l’écran (« veuillez appuyer sur + » de mémoire).
          Pour jouer avec une wiimote il faut aussi brancher la nunchuck.

          Bon jeu

          • Bonsoir , merci beaucoup.
            Effectivement ,il faut absolument brancher le nunchuck pour que cela fonctionne .
            Mon fils va être ravi .
            bonne Soirée

          • Bonjour pour info j ai le meme problème est il possible jouer a deux avec une game pad et un wiimote ou ou faut il deux wiimote

  10. bonjour je viens d’acheter skylander trap team au usa et ma console ne veux pas reconnaître le cd pb de region ….

    quelqu’un peut il me renseigner

    merci nico

    • De quelle console s’agit-il? Certaines consoles sont zonées et n’acceptent pas les jeux provenant d’une autre région du globes ce n’est pas un problème technique en soit mais plus une erreur d’achat je dirai, il n’y a pas vraiment de solution si ce n’est retourner le jeu et se le procurer dans une version locale et fonctionnelle.

  11. Bonjour je viens d’acheter pour mon fils le skylander trap team et ma wii affiche en mettant le cd quune mise a jour se fait et la mise a jour ne se fait jamais !!! Aidez moi sil vous plait

    • Bonjour, votre Wii est-elle bien connectée à internet? Il faut vous tourner vers le sav Nintendo je ne suis pas en mesure de vous aider pour ce type problème je suis désolé.

  12. Bonjour j’ai acheté le jeu collector trap team a Micromania pour l’anniversaire de mon fils de 9 ans. Mais le jeu a un soucie il bloc toujours au niveau 8 que se soit sur la WII ou sur la WII YOU.J’ demander conseil au magasin. Il mon dit de remettre a jours les consoles, mais cela ne fonctionne toujours pas. Et il refuse tout échange. J’ai écrie une lettre recommander à Activision et cela ma coûter 8euros de frais d’envoi. Je suis toujours en attente de nouvelle, je ne trouve pas sa normal.

    • Quand vous dites que le jeu bloque au niveau, c’est qu’il se fige durant le niveau 8, ou bien que vous n’arrivez pas à lancer le niveau 9?

    • bonjour je n’ai pas encore lu les message complet du forum, mais le blocage du chapitre 8 Wii je le connais, c’est un problème de double couche du CD de jeu (je m’explique, le jeu sur wii et un cd double couche comme de maintenant entre DVD et BLU-RAY, qui est mal supporté par celle-si)
      moi lorsque j’avais le bug je devait carrément débranche la console au risque de tout perdre, car la wii chauffe vite donc le chapitre je le fait en allumant tout de suite la console et pour le défis de Maskermind (qui bug au même chapitre) je doit jongler entre les deux Trappes Mort que je possède (selon niveau). j’espère que j’ai peu aidé au mieux à moins que quelqu’un d’autre est une autre information.

      Pour INFO: le jeu sur Wii U ne bug plus autant, surtout en téléchargement (prévoir 14go pour le jeux et code de téléchargement dans CD de jeux WII) c’est ce que j’ai du me résigné a faire pour mes enfants à noël

  13. Quand est que les 2 nouveaux types sortes

    • Il n’y a pas de date ni d’info officielle à ce sujet, peut-être en janvier avec la 3ème vague de figurine, peut-être plus tard, peut-être avant, mystère.

  14. Est ce que les skylanders EON ELITE sont des skylanders a offre limitée

  15. Bonjour je bien d acheter le jeux trap sur play 3 . J ai du faire une mise à jour sur ma play pour le faire démarrer  » mais maintenant quand je mais le jeux j’ai juste la 1 page qui s affiche et plus rien noir complaît . Jeux tout neuf pas encore découvert que faire pour qu’il fonctionne Help …

  16. Désoler … Le jeux skylanders trapteam sur play 3 aider moi mais petite attende devan la play je comprend pas pourquoi sa marche pas

    • Essayez d’effacer les données du jeu et relancez-le.

      Avez-vous essayé de lancer un autre jeu depuis la mise à jour pour voir si ça venait du jeu ou de la mise à jour?

  17. Mon mari et moi venons d’acheter la version trap team (on connaissait pas les jeux précédant) et on est devenu accro direct!!!! on est un peut des geeks mais du coup ca vas vite couter cher tout ca!!!!!

  18. Petite, question, nous avons déjà Swap Force, faut il garder l’ancien portail ou peut on jouer à swap force avec le portail de trap team ?
    Merci

  19. bonjour,
    mon jeu skylander trap team se fige au chapitre 8 je suis obliger de débrancher ma wii car en plus de l’image qui se fige sa fait du bruit , je suis aller au magasin pour le changer ce qui a ete fait mais je retrouve le méme probléme avec le nouveau jeu? merci

  20. bonjour
    je vais avoir skylanders trap team sur wii pour noel et je voudrais savoir quel style de jeu adopter (accesoires ex:mannette filaire ou mannette +nunchuk)
    merci d avance

    • Je ne connais pas du tout le gameplay avec le combo wiimote+nunchuck, mais je pense que c’est tout à fait jouable si vous avez l’habitude de jouer sur Wii.

  21. ok
    merci de la reponse

  22. Bonjour y a t il aussi des pieges pour la version trap team 3 ds ?

  23. dans la wii c’est plus facile sauf je ne comprent pas les méchant avec les élément inconu

  24. Bonsoir j’ai acheté skylander trapèze teams à mon fils pour noël et quand j’ai voulu testéet ma plateforme ne reconnais pas mes skylander qui était dans le pack de démarrage est ce normal e ou est ce un problème au niveau de ma plateforme

    • Bonjour,

      Les figurines que vous avez essayé sont celles du pack de démarrage? Quand vous dites que la plateforme (le portail?) ne les reconnait pas, qu’est-ce qui se passe exactement?

  25. Bonjour, mon fils a reçu skylanders trap team sur Wii pour Noël hors a chaque fois qu’il doit combattre au niveau 7 dreamcatcher tout se bloque plus moyen d’éteindre la wii ,il faut tout debrancher. J’ai réessayer moi même, c’était pareil. On a échangé le jeu et il se bloque au même endroit. Que faire?

    • Bonjour, vous n’êtes pas la première à évoquer ce problème, j’ai déjà essayé d’obtenir des réponses auprès d’Activision, sans succès pour le moment.
      Je vais relancer la demande, de votre côté voyez si vous pouvez contacter le sav.

  26. Oui bonjour on a le même probleme au chapitre 7 pour le boss final

  27. bonjour
    j’ai un souci sur le jeu trapteam…sur xbox360 le portail ne détecte pas le piège quand je l’insère dans le trou….je ne peux donc pas « réutiliser « les vilains…çà ne fonctionne que lorsque je pose (et tiens…super pratique) le piège carrément sur la plateforme, là ou on pose les figurines….comment faire ?? merci d’avance !!

  28. Bonsoir je cherche pour améliorer mon perso avec le dernier sort mais je n’arrive pas est ce que il faut débloquer quelque chose ou pas merci d avance

    • Pour pouvoir débloquer et acheter le dernier pouvoir d’un personnage il faut d’abord trouver sa gemme, il y en a dissimulée dans tous les chapitres. Je crois qu’il est possible de voir dans quel niveau se trouve la gemme d’un personnage depuis la fiche du personnage dans le menu.

      C’est valable pour tous les personnages de Trap Team dans Skylanders Trap Team, tous les anciens personnages ont directement accès au dernier pouvoir (mais pour le pouvoir d’un personnage Giants dans Skylanders Giants il faut trouver sa gemme et ainsi de suite pour chaque épisode).

  29. Bonsoir est il possible d associer une game pad à une wii mote je n arrive pas à jouer avec mon fils. J ai aussi bien note qu il faut que la wii mote soit branche a une nunchuk

    • Je ne sais pas s’il est posible de jouer avec le game pad en tant que joueur 1 mais pour le joueur 2 de toute évidence il faut nécessairement le combo wiimote+nunchuck.

  30. Comment changer de chapeau sur wii u ?

  31. bonjour

    Je viens d’offrir le pack skylander trap team pour tablette ios à mon fils et nous n’arrivons pas en cours de partie à mettre d’autres skylanders tels que giants ou encore spyro’s ! cela nous marque qu’il y a une coupure de telechargement et ça ne reconnait pas la figurine qui pourtant s’allume lorsqu’on la pose sur le portail de traptanium sans fil.

    Pouvez vous nous aider svp?

    merci d’avance

    • Bonjour,

      Pour un soucis de tailler de fichier, la version tablette du jeu ne contient pas les données de tous les personnages par défaut, uniquement celles des figurines du pack de démarrage.
      A chaque fois que vous posez une nouvelle figurine sur le portail, le jeu a besoin de télécharger les données. Il faut donc que la tablette soit connectée à internet à la première utilisation d’une figurine.
      Une fois les données d’une figurine téléchargées la connexion n’est plus nécessaire pour la réutiliser.

  32. bonsoir à tous

    moi aussi bloquer au lvl 8 de skylanders trap team sur la WII

    cela bloque juste avant l’apparition des monstres et de combattre Hood Sickle

    Si je comprend bien vos précédents message cela ne sert à rien que j’aille échanger mon jeu

    Je peut faire une vidéo du blocage si vous voulez et la poster sur votre site si c’est possible

    bonne soirée

    • bonsoir

      je viens de réussir à passer le niveau 8, au 5ème essais

      à mon avis la console wii à du mal a afficher les monstres plus les dalles qui tombe donc elle plante

      pour le combat contre hoodsickle, il ne faut pas bouger tant que toutes les dalles ne sont pas apparu et même je dirais pour être sur que la console ne plante pas il faudrait même attendre que les monstres vous attaque pour bouger

      ensuite ma console à replanter au combat contre dreamcatcher car je suis tomber
      donc mon conseille commencer le combat avec le piège de l’air dans le portail et mois je l’ai battue avec crocn’roll à distance afin d’éviter de tomber (ne surtout pas tomber sinon la console plante)

      voila après 5 essai j’ai réussi à finir enfin ce niveau sans faire planter la wii

      comme quoi tout arrive

      bonne soirée à tous

      • bonjour à tous

        j’ai repenser à tous ça cette nuit et je vous donnes un dernier conseil :

        les 3 première fois ou ma console wii à planter je jouai avec le méchant masker mind et la 4ème fois brawl and chain

        donc mon dernier conseille faire le lvl8 seulement avec des skylanders et ne pas utiliser de méchant pour ce niveau

        bon jeu à tous et bonne année

        • Merci pour ces éclaircissements cela pourra aider d’autres joueurs en difficulté sur Wii, l’hypothèse semble très cohérente.
          De mon côté j’ai posé la question à Activision si j’ai des éléments de réponse je viendrai compléter.

  33. Bonjour
    Nous avons le jeu sur xbox 360. Nous narrivons pas a oivrir la porte de vie au 1er niveau. Nous pussedons tous les pieges cristals et avons capturer des masters vie autre que la tomate et ca ne en fonctionne tjs pas. Quelquun a une solution

    • Je pense qu’il y a quelques éléments dont vous mélangez le vocabulaire et/ou les fonctions :

      -* Les pièges en cristal sont les « totems » transparents de couleur à placer dans le trou du portail pour capturer des ennemis.
      -* Les Trap Masters sont les figurines avec des armes en « traptanium » (transparentes de couleur), seuls ces figurines peuvent ouvrir les portes élémentaires de l’élément correspondant.
      -* Les autres figurines ne peuvent pas ouvrir les portes élémentaires.

      Vous ne pouvez donc pas avoir « capturé des masters vie ».

      Sachant cela, et en regardant les figurines existantes, pour ouvrir les portes de la vie dans Skylanders Trap Team comme il y a dans le premier chapitre, il vous faut posséder {{Tuff Luck}} ou {{Bushwhack}}, eux seuls peuvent les ouvrir.

  34. Probleme de plantage au niveau d affroner dreamcatcher le jeux et la console plantent juste avant de rentrer dans la porte.

    • Vous jouez sur Wii? A en croire des témoignages précédents, la console a du mal à gérer quand il y a trop d’ennemis et des plateformes mouvantes, il faut bien nettoyer la zone d’ennemi sans bouger si possible avant d’avancer.

  35. Bonjour,
    J’ai offert le jeu skylanders sur wii à mon fils pour Noel et arrivé au milieu du niveau 7 l’image se fige, la wii bloque avec bruit étrange… impossible de débloquer sans débrancher complétement la wii. Le jeu a ainsi re-bloqué 3 fois, toujours au mˆeme niveau 7 mais un peu plus loin…
    Le problème existe déjà pour d’autres joueurs vu les messages précédents, mais que faire… ??

    • Un joueur conseille de ne pas bouger le personnage quand il y a des ennemis et des plateformes mouvantes en nombre à l’écran, mais sans doute plus facile à dire qu’à faire.

      Je ne sais pas si il y a une mise à jour pour ce problème ou une solution officielle. Malheureusement la Wii a ses limites et n’est pas aussi puissante que les autres consoles, c’est triste à dire mais le jeu tourne bien mieux sur tablette.

  36. Bonjour,
    j’ai acheté le jeu trap team sur la wii et j’ai également reçu un code pour télécharger la version sur la wii u. j’ai téléchargé et j’ai fait la mise à jour, ensuite on me demande de mettre le logiciel sur la wii u et lancer le jeu pour terminer la mise à jour. Mais je n’arrive pas à le lancer sur la wii u, j’arrive directement sur le menu wii. Est ce que vous avez une idée pour finir l’installation ? Merci d’avance

    • Bonjour, je ne connais pas ces versions ni la marche à suivre pour bénéficier de l’offre je suis désolé, sans doute que certains forums et utilisateurs seront mieux calés que moi sur ce sujet.

  37. j’ai un petit soucis dans le chapitre 12 « ville du temps »
    j’ai tout complété, Trap Master Terre compris (Head-Rush) Pareil pour les méchant et apparemment, au niveau des objectifs il me manque un coffre et trois zone.

    pour les zones (16/19) j’ai parcouru tout le niveau plusieurs fois, sans succès, par contre mon fils lui est a 18/19;
    pour les coffre que j’ai effectué les voici : celui du début sur la gauche en contrebas des premier rouage pres de la tablette, le coffre vilain derrière le tableau avec squelette à détruire avec Dr Krankase et enfin celui que l’on récupère à la fin du combat avec CrossCrow.

    donc à ce jour il me manque 1 coffre et 3 zones.
    si quelqu’un a la solution ou sais où la trouvé, merci d’avance

  38. bonjours
    j’aimerais savoir pourquoi lorsque je met un trap master devant un portail avec le symbole correspondant le portail ne s’ouvre pas sachant qu’il y a un monstre dans mon trap master
    merci

    • Bonjour, comme la question a déjà été posée sur un autre article, le problème venait du fait que la personne appelait « Trap Master » une simple figurine de Trap Team qui n’est pas un Trap Master, sans doute que votre « problème » est le même.
      Quand vous dites « il y a un monstre dans mon trap master » je pense qu’il y a une confusion dans le vocabulaire que vous employez.

      Normalement il ne faut rien d’autre qu’un Trap Master de l’élément de la porte et s’approcher de celle-ci pour l’ouvrir. Les Trap Masters sont les personnages assez gros portant une arme en Traptanium (plastique transparent).

      A ne pas confondre avec les pièges en cristal de Traptanium, sortes de totems qui permettent de capturer des vilains (monstres).

      Je vous invite à consulter mon guide pour mieux comprendre : http://vavache.fr/Maj-Guide-Skylanders-toutes-les

  39. Bonjour,
    J’ai fini le jeu en battant kaos. Quand je redémarre, je suis bloqué à l’académie. Je ne sais pas comment refaire les niveaux !!!
    Quand je vais voir Flynn, il me dit que je peux venir le voir pour refaire un chapitre. Ben oui, c’est justement ce que je veux !!! Sauf qu’il me dit toujours çà sans me permettre de pouvoir accéder aux différents chapitres.
    Il y a forcément un truc qui m’a échappé…
    Merci d’avance de m’aider, je suis complètement bloqué….

    • Bonjour, je vous ai répondu à cette même question sur l’autre sujet. Pour rejouer un chapitre vous pouvez utiliser l’option dans le menu pause ou vous approcher du portail dans l’Académie.

  40. Bonjour,
    Je joue actuellement à skylander trap team avec mes frères et sœurs, ce jeux est formidable, mais petit soucis: avec mon frère je capture Cahos (je ne sais plus si cela s écrit ainsi dsl) et puis nous avons l impression d avoir finit l histoire. Puis on nous dit d aller à Folliville et de chercher un objet magique pour y arriver, et désespérément nous n arrivons pas à le trouver, même sur d autres sites internet… Quelqu’un peut m aider? (Vavache pour ne pas vous citer)
    merci d avance

    • Je ne sais pas à quel objet le jeu fait référence mais sans doute que d’une manière générale il incite à continuer à jouer tant que vous n’avez pas tout débloqué à 100% (toutes les étoiles, tous les ennemis avec rédemption etc).

  41. D accord je vais essayer, merci beaucoup!

  42. Bonjour.
    Je me pernets de vous contacter car mon fils a terminé l’aventure skylanders trap team et maintenant qu’il a plus de skylanders et de méchants il veut refaire l’aventure pour pouvoir ouvrir ts les portails mais nous savons pas où aller pour rejouer cette aventure…
    Si vous pouviez nous donner un petit coup de pouce… Merci.

    • Bonjour, vous pouvez sélectionner et rejouer à loisir des chapitres depuis le menu pause > Chapitres.

      Vous pouvez consulter « Objectifs » dans ce même menu pause lorsque vous êtes dans un chapitre pour savoir ce que vous avez fait et ce qu’il reste à faire (portails et objets à trouver etc).

      • Super merci bcp. Ça faisait 1 semaine qu’il était cherchait désespérément comment rejouer l’aventure, et moi je ne trouvais pas non plus. Ça y est on vient de trouver grâce à vous… Merci bcp

  43. Bonsoir,

    Je tente désespérément de jouer à deux sur wii avec le jeu skylanders trap team! Rien à faire , cela ne fonctionne pas !
    Help!

  44. Bonjours je ne sais pas comment effacer les données des skaylanders pour recommencer une partie.

    • Vous jouez sur quelle console? Normalement depuis le menu de sélection avant de lancer l’aventure, vous avez 4 emplacements, donc déjà si vous en avez de libre, inutile d’effacer la sauvegarde précédente.
      Si les 4 emplacements sont occupés et que vous voulez en libérer un vous avez normalement une touche à appuyer pour supprimer une progression.

  45. g donner un bijou a mon wildfire et je n’arrive pas a l’enlever que faire aidez svp !!!

    Cordialement

  46. Fini le défi maudit de kaos vague 100 et je ne suis pas capable de prendre le cadeau? Il est pourtant là mais j’ai ben beau essayer il ce passe rien. Pouvez vous svp m’aider!!!

  47. bjr j’ai 7 ans et je viens d’avoir skylander trap team . je ne sais pas comment on sauvegarde une partie . Pouvez vous m’aider. Merci

    • Bonjour, la sauvegarde est automatique, mais il faut terminer un niveau, il n’y a pas de sauvegarde en cours de route.

      La « sauvegarde » des figurines (argent, expérience) est en revanche automatique et instantanée il n’y a rien à faire.

  48. Bonjour,

    J’ai acheté un piège Kaos d’occasion pour mon fils et je souhaiterais effacer le contenu pour qu’il puisse de lui même le capturer. Commente faire?
    Merci

    • Bonjour, désolé pour le temps de réponse. Je n’ai pas encore pu vérifier personnellement mais j’imagine que depuis les menus il est possible de vider ou réinitialiser les pièges en cristal comme il est possible de le faire pour les figurines personnages.
      Pour la progression du jeu en lui-même, la sauvegarde est liée la console il commencera donc bien du début.

  49. bonjour , le jeu bug au 1 er niveau sur ipad air 2 ios 9….. pas de son lorsque les personage parle et arret du jeu au niveau de gulper…j ai suprimer puis reinstaler; j ai viree icloud pour retelecharger une version neutre rien n y fais ;;avez vous une solution le site Activision est une supercherie..dans l attente merci

    • Bonjour, je ne sais pas quoi vous dire, je n’ai pas cette version et je n’ai pas eu d’échos de problèmes similaires, il doit y avoir un numéro du SAV d’Activision dans la notice du jeu pour les contacter.

      • merci pour la reponse,je pense que le probleme doit etre lie a la mise a jour de ipad sur ios 9.2. j ai vue un cas similaire;j ai ete chez activision sans reponse non plus quand au numero j ai regardr la notice ecris en si petit que je n ai rien trouver;;merci encore

        • Si c’est lié à une mise à jour de la tablette, on peut espérer une nouvelle mise à jour corrective ou une mise à jour du jeu dans les jours/semaines qui viennent.

          Les joies de l’ère d’internet des des mises à jour !

  50. bonjour je voulais savoir si c est possible de retrouver le cd trap team sur wii car il me marque impossible de lire le disque . merci

    • Bonjour, il faut vous tourner du côté de l’occasion pour trouver soit le jeu complet pas trop cher, soit juste le jeu (j’y crois moins), mais à ma connaissance il n’y a pas de version dématérialisée de Trap Team sur Wii U.

      Avez-vous vérifié que le disque n’était pas simplement sale ?

  51. Bonjour,
    J’ai acheté Skylanders Trap Team à mon fils. Quand je positionne le skylander sur le portail, rien ne se passe. Toujours le message d’origine « joueur un place un skylander sur le portail de traptanium ». La WII n’a subit aucune modification et le jeu et les skylander sont neufs et d’origine. Merci beaucoup pour votre aide…

    • Bonjour, avec quelle figurine avez-vous le problème ? Une seule, plusieurs ?
      Le problème est bien que rien ne se passe, comme si vous ne mettiez pas de figurine sur le portail, ou est-ce que vous avez un message comme quoi la figurine serait défectueuse ?

      • Le problème est bien avec les deux figurines du pack, oui rien ne se passe quand je pose la figurine, pas de message !!

        • C’est très curieux, le pack de démarrage était neuf ? Si oui, il faut voir avec la boutique où vous l’avez acheté, ou voir à contacter le sav d’Activision.
          Je suis désolé de ne pouvoir vous aider mais c’est un problème que je n’ai jamais rencontré ou entendu parler.

        • J’aurai aimé pouvoir vous aider. Il arrive que des figurines soient défectueuses, j’ai déjà eu le cas, mais en général le jeu l’indique.
          J’espère que la situation va s’arranger pour vous.

  52. Bonjour Vavache,
    Je ne sais pas si le forum est fermé et si vous allez pouvoir me répondre mais je tente !
    Mon fils à le skylander trap team. Il vient d’arriver au niveau 8 et ne peu plus allez plus loin. Le jeu lui dit qu’il a terminé l’aventure alors qu’il a encore plein de « méchant » à capturer. Que doit on faire ? Y a t il une solution ?
    Merci de votre réponse… Si réponse il y a, merci de me répondre sur mon adresse mail perso
    Cordialement

    • Bonjour, une fois l’histoire terminée, et même avant d’ailleurs, il est possible de rejouer un chapitre déjà joué afin d’explorer de nouvelles zones et trouver de nouveaux secrets, dont peut-être des vilains à capturer. Pour accéder à ces zones il faudra bien souvent des Skylanders Trap Team avec leurs armes en traptanium, et des skylanders des bons éléments pour ouvrir les portes élémentaires.

      Rejouer des chapitres et parler à certains personnages permet aussi de débloquer des quêtes de vilains capturés.

  53. J’ai oublié de préciser sur Xbox 360 !
    Merci

Laisser un commentaire