Posté le 24 septembre 2014 Par Dans News, Skylanders

[News] Prochainement…

Profitons de cette courte période d’accalmie pour vous parler un peu des évènements et jeux à venir et auxquels je vais m’intéresser, pour moi et donc pour vous sur Vavache.fr. Et vous allez voir qu’il y a de quoi faire !

Les évènements

#DriveClub

Ce vendredi, j’aurai le plaisir de me rendre sur Paris pour tester #DriveClub. A quelques jours de la sortie, un peu moins d’un an après la date initialement prévue, #DriveClub a eu droit à un lifting complet, et je suis curieux de voir ce qu’il a sous le capot.

Skylanders Trap Team

La semaine prochaine, ce sera Skylanders Trap Team que j’irai essayer. Lui aussi sort début octobre, et de nombreuses questions subsistent sur son contenu, les nouveaux éléments (même si des rumeurs très appuyées circulent), et je suis impatient de pouvoir l’essayer (et j’espère que cette fois je pourrai terminer un niveau, cf. la Gamescom).

Paris Games Week

Fin octobre aura lieu comme chaque année la Paris Games Week. Plutôt déçu par l’organisation l’année dernière, j’ai tout de même demandé et obtenu mon accréditation pour cette année.

J’essaie de me rassurer par le fait que les conditions d’admissions sont plus strictes cette année, et qu’autour de cela semble planer une volonté de recentrer la soirée presse autour de la presse et assimilés (blogueur, Youtubeur). J’espère ne pas me faire trop d’illusions.

Nous verrons bien. Pour le contenu, sachant que la plupart des jeux qui m’intéressent seront sortis depuis 3 semaines, cela devrait permettre de se centrer sur les jeux prévus pour l’année prochaine, si tant est qu’ils soient bien représentés au salon.

Autre

Je n’ai pas eu vent d’autres évènements pour l’instant, j’imagine pourtant qu’il y en a, mais je ne vais pas faire la fine bouche, je suis extrêmement content et conscient de ma chance dans l’état actuel des choses.

Les jeux

Destiny

Actuellement, je suis sur Destiny, et encore une fois, si je n’aurai jamais pensé pouvoir accrocher à un FPS, je suis ravi de l’avoir eu pour test (que je pense vous proposer prochainement) car j’ai du mal à décrocher ! J’ai encore beaucoup à faire dessus, mais il va bien falloir que j’alterne avec une tripotée de jeux qui arrivent et sur lesquels je vais également me poser.

inFamous First Light

Je devrai recevoir sous peu la version boite de ce stand alone faisant suite à infamous Second Son. Je m’étais gardé de le tester à la Gamescom pour ne pas me spoiler et le découvrir tranquillement chez moi, je suis impatient.

Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes

Je ne le cache pas depuis le début de la licence, si j’ai toujours reconnu un attrait pour les figurines, le jeu ne m’attirait pas, et de ce que j’ai pu jouer, il ne me plaisait pas. Ce nouvel épisode semble offrir un contenu plus en adéquations avec ce qui me plait (cf. preview par jblaster), et les Super Héros Marvel font vraiment envie.

Je vais avoir l’opportunité de tester ce second opus (j’attends encore mon exemplaire) et je suis vraiment curieux.

The Evil Within

Je dois être un peu maso, quand je vois comment P.T. m’a fait flipper, et que j’ai envie de me lancer sur The Evil Within. Il y a un côté malsain façon Silent Hill/Saw qui va me partager entre le dégoût, la crainte et le plaisir de surmonter cela.

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais je ne pense pas être déçu.

A lire les objectifs des trophées, le platine parait assez dingue à obtenir, tout comme le jeu. Un challenge intéressant.

#DriveClub

A moins vraiment d’être très déçu vendredi à l’évènement, je devrai normalement y jouer, au moins à la version PS+ (qui sera offerte aux abonnés en plus de l’offre habituelle en début de mois). Si j’ai quelques camarades qui le prennent également, il devrait y avoir moyen de monter un club pour de bons moments à se taper la bourre.

Avec une foultitude de DLC prévus sur les mois à venir, on ne devrait pas s’ennuyer.

La Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor

J’attends ce jeu depuis son annonce. L’univers de J.R.R. Tolkien que j’affectionne tout particulièrement, associé à un gameplay empruntant à Batman Arkham et Assassin’s Creed, il n’en fallait pas plus pour me donner envie.

J’avoue avoir été un peu dérouté lors de mon essai à la Gamescom, mais je n’étais pas dans de bonnes conditions : interface en anglais sans tutoriel, du monde qui me zieute en train de jouer, du bruit, une démo qui conserve la progression entre chaque joueur, et donc chaque échec se traduit par des chefs ennemis qui deviennent plus forts.

Mais cela n’entache pas ma motivation et mon envie de découvrir ce titre.

Skylanders Trap Team

Évidemment que je vais me lancer sur ce 4ème volet de la licence, même si l’aspect de pas mal de figurines me plait moins que la plupart jusqu’à maintenant. Je suis curieux de découvrir le nouveau jeu des skystones, les nouveaux éléments, tous les boss et le mode Kaos.

Hâte également de mettre la main sur tous les mini.

LittleBigPlanet 3

Le peu que l’on a vu de ce 3ème volet (5ème si l’on considère les versions PSP et PSVita) est suffisamment intéressant pour que l’on ait envie de se plonger dans une nouvelle aventure sans avoir peur que ce soit un peu redondant avec les épisodes précédents. Les nouveaux personnages et les modifications de gameplay qu’ils engendrent vont apporter un vrai regain d’intérêt pour notre cher Sackboy.

Autre

Voilà déjà pour cette fin d’année, je vais avoir du pain sur la planche. A moins d’une opportunité de test avec Ubisoft, je pense faire l’impasse sur The Crew. Pour Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4, si vous êtes sage, vous pourrez espérer que jblaster veuille bien nous donner son avis.

En poussant un peu sur 2015, je devrai me pencher sur Evolve. Même si j’ai des doutes sur l’intérêt et la rejouabilié à long terme, je devrai m’intéresser à cette licence sous réserve de pouvoir y jouer avec une poignée d’amis.

Et bien évidemment je jouerai à Batman Arkham Kinght. Ayant complété à 100% les 4 premiers Batman Arkham, je ne pourrai pas passer à côté de cet ultime épisode, surtout après avoir vu une démo live qui en mettait vraiment plein la vue.

Le site

Cela fait un moment que je vous en parle, et je n’ai pas abandonné l’idée de mettre à jour le site pour un rendu plus moderne. Malheureusement je manque cruellement de temps, que je préfère consacrer au jeu et au contenu du site, plutôt qu’à son apparence. A quoi bon vous proposer un beau site, si je n’ai rien à mettre dedans ?

Mais je ne lâche pas l’affaire, je finirai bien par terminer la nouvelle version.

Voila, et je vous prépare un article un peu spécial pour les jours qui viennent et qui devrait intéresser certains collectionneurs…

Mots-clés : , ,

6 Réponses

  1. Plein de bonnes choses à venir… On devrait pouvoir se retrouver sur driveclub et disney infinity 2.0 🙂 Je pourrais de façon certaine donner mon avis sur AC Unity, il y a pas de soucis j’ai toujours ma préco de l’édition Notre Dame, pour Far Cry 4 je pense faire l’impasse quelque temps, en fonction des finances surtout… Concernant Evolve, si le gameplay est bon et qu’ils arrivent à alimenter fréquemment avec du nouveau contenu cela devrait être vraiment sympa. Quand tu vois le temps que l’on arrive à passer sur le multi de TLOU alors qu’au final il n’y a pas beaucoup de choses qui se renouvellent… Pour 2015 tu as oublié d’évoquer The Division 😉

    • Exact, je n’ai pas cité The Division, j’en suis resté aux jeux déjà précommandés dont la sortie est certaine, sans quoi j’aurai aussi mentionné Tearaway Untold, Until Dawn et d’autres jeux annoncés.

  2. salut vavache je possede le jeu disney infinity 2.0 le jeu est tres moyen (plein de bug etc…) mais les figurine sont super cool je possede : ce du packs de demarrage,le monde de spider man,lemonde les gardine de la galaxie,venom et captaine america

  3. Je joue sur ps 3 (jai pas trouver la version ps4) mais je te dit le jeu est bof bof mais les figurine sont super (un des bugs : la camera) et toi tauras quel figurine vavache ? Bonne soirée

Laisser un commentaire