Posté le 4 février 2013 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°12 : Doodle God

J’ai eu la chance de gagner Doodle God version PlayStation Vita sur le Blog d’Abysshax et l’ayant déjà fait auparavant sur d’autres supports, j’étais enthousiaste d’y rejouer avec en prime des trophées.

J’ai très vite été frustré. En effet, j’ai déjà joué à la version PC ainsi qu’à la version smartphone, j’ai même déjà essayé d’autres jeux du même style. Le fait de combiner des éléments pour en créer d’autres est tout bête mais très amusant.

Ce qui m’a frustré sur cette version Vita, c’est que dès le début certaines combinaisons que je connaissais bien ne fonctionnaient pas.

En effet, en partant des 4 éléments de base (l’eau, le feu, l’air et la terre), je savais que eau + feu = alcool (oui, si dans certains cas les combinaisons sont scientifiquement compréhensibles, dans d’autres cas elles sont plus imagées). Et dans cette version PSVita, cette combinaison ne fonctionne pas !

Soit, j’ai avancé sur le reste mais rebelote avec humain fraichement créé + humain = rien ! Mais si, ça fait du sexe, j’ai déjà joué, je le sais bien pourtant. Je vérifie rapidement sur internet et je lis que cette version est censurée. Ok, donc herbe + feu ne me donnera pas de tabac…

Du coup cette censure absurde et injustifiée m’a coupée dans mon élan et mon rythme de création ralentissait à l’approche des 100 éléments.

Le lendemain, m’étant fait à l’idée qu’une partie du fun du jeu avait été supprimée, j’ai poursuivi ma création de mon monde jusqu’à débloquer l’ensemble des trophées :

(31/01/2013)

Certains ont eu plus de mal à me revenir à l’esprit que d’autres. En fait, il ne faut pas raisonner « est-ce que je peux combiner ça et ça? », mais « si je voulais créer ceci, j’aurai besoin de quoi? ». Certes c’est plus facile quand on connait déjà le jeu, et les néophytes auront sans doute besoin de consulter un guide pour relancer un peu la machine car lorsque l’on bloque, essayer bêtement de combiner 1 élément avec tous les autres, pour voir, ça n’est pas franchement excitant.

Je vous propose ce document qui recense toutes les combinaisons : Doodle_God_PlayStation_Vita

Ça m’a fait plaisir de rejouer à Doodle God et d’avoir les trophées liés, mais cette version m’a déçue et je suis bien content de ne pas l’avoir acheté. De toutes façons à ce prix-là, je ne pense pas que j’aurai investi même pour une version non censurée.

Mots-clés : , , , ,

1 Réponse

  1. J’avais testé ce jeu en flash sur le web, et je l’avais trouvé pas mal.

Laisser un commentaire