Platine Livelock

Posté le 1 novembre 2018 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°155 : Livelock

Parfois on lance un jeu sans trop savoir l’expérience de jeu qui va en sortir, dans l’idée de s’amuser entre ami. Et parfois le résultat n’est pas du tout celui attendu. J’en ai fait l’expérience avec Livelock que j’ai tout de même fini par compléter jusqu’au platine à deux alors que nous devions être trois. Récit.

Platine Livelock

Je me suis lancé sur Livelock sur la suggestion de mon camarade Ashesheart qui l’avait repéré comme un jeu multijoueur coopératif à 3 au platine abordable et au prix correct. Jblaster était le troisième larron.

Nous avons lancé une première session en choisissant chacun une classe différente pour Hex and Co. et Règle de trois, et la difficulté singulière (difficile) pour I.A. singulière. Comme nous avons réussi le premier niveau sans mourir nous avons également débloqué Touche pas à mon Pod. Pour ne pas galérer avec les collectibles et comme il y en a qui sont spécifiques à chaque classe, Ashesheart suivait en direct les vidéos du guide de THC pour les emplacements.

Nous avons enchainé les 10 premiers niveaux mais avions des soucis de connexion, et parfois l’un de nous restait en jeu quand les 2 autres avaient terminés. Sur le niveau 1-10 cela devenait difficile et en discutant nous avons réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un simple problème de connexion, mais carrément d’un problème de synchronisation des 3 joueurs sur le niveau, et qu’aucun ne jouait vraiment avec les 2 autres. On se voyait les uns les autres avec un décalage de plusieurs secondes, voire plusieurs minutes vers la fin d’un niveau long !

Nous avons retenté de jouer une autre fois en changeant l’hôte de la partie, et avons réalisé qu’il était préférable de retourner régulièrement au Loby entre les niveaux pour améliorer les armes et modifier les compétences. Ceci étant, pour le trophée Carbone 14 il faut avoir 2500 tubes de carbones en stock et pas seulement en avoir récupéré 2500. Il est donc préférable d’attendre d’avoir ce trophée avant de les dépenser. Le niveau 1-10 sur lequel nous butions est devenu d’un coup plus facile avec nos armes boostées et nous avons pu en faire d’autres, mais ce problème de synchronisation persistait et devenait injouable. Difficile d’envisager de continuer à trois dans ces conditions. Pour boucler les trophées à faire en coopération, nous avons rejoué le niveau 1-1 avec tous les trois la même classe pour Tiercé gagnant.

Quelques jours plus tard nous avons essayé de jouer à deux avec Ashesheart. A deux, le jeu semblait plus stable. Nous avons poursuivi sur plusieurs sessions pour boucler tous les niveaux et le niveau 30 de notre classe. Dans la foulée, nous avons lancé le mode survie pour Incassable, Indestructible et Immortel. C’est une formalité de survivre 15 minutes aux vagues ennemis quand on connait un peu le jeu.

Juste après nous sommes partie chacun en solo dans le niveau 2-1 pour T-100. Dans la zone « grotte », il arrive des ennemis par paquet et le trophée est très facile.

Après une courte période de gestation (le jeu n’est pas extraordinaire non plus il faut l’avouer), nous avons lancé une nouvelle partie avec une autre classe, toujours en difficile histoire de grimper rapidement en expérience et en rejouant les niveaux 1 à 1. En plein milieu du monde 2 nous avons jugé qu’il serait peut-être préférable de récupérer les collectibles de classe dans les niveaux concernés, sans s’embêter à les terminer, puis de farmer l’xp sur un niveau court et facile. Le niveau 2-2 est très bien pour cela, il se plie en moins de 4 minutes même dans la difficulté survie et l’xp grimpe pas mal. Nous nous sommes d’ailleurs aperçus que l’xp dépend de la difficulté et du temps passé dans le niveau, mais pas du tout du nombre d’ennemis tués, du nombre de mort ou du score.

Du coup pour la troisième classe nous avons directement attaqué le farm d’xp avec ce niveau 2-2, en jouant en facile sur nos niveaux 1 à 10 puis en normal jusqu’au 15, en difficile jusqu’au 20 et enfin en survie. Une fois au niveau max nous sommes allé récupérer les collectibles de classe. Même si ça peut sembler évident, il ne faut pas changer de classe même si vous n’aimez pas jouer l’actuel, puisque les collectibles manquants sont liés à cette classe. C’est bête à dire mais on s’est fait avoir une fois car Ashesheart avait voulu changer de personnage.

Au moment de récupérer le dernier collectible, on pensait que le platine allait tomber, ce ne fût pas le cas. En vérifiant rapidement la liste des trophées nous avons vu qu’il nous manquait M. Anderson pour lequel il faut avoir tué un certain nombre de chaque type d’ennemi. Comme nous n’avons pas refait tous les niveaux plusieurs fois, il manquait quelques exemplaires de 5 types qui n’apparaissent qu’à des endroits bien spécifiques. Là encore le guide nous a bien aidé car il indique les niveaux où apparaissent les ennemis. Mine de rien, cela nous a pris une heure de plus pour venir à bout de ce trophée :

Platine Livelock  Archive de conscience : Débloquez tous les trophées (25/10/2018)

Platine Livelock

Nous aurions du commencer par ce trophée avant de farmer l’xp, nous aurions optimisé notre progression, mais l’essentiel est d’avoir réussi et nous avons eu le platine au même moment. C’est toujours plus sympa sur un jeu en coopération.

Il est vraiment regrettable que le jeu et les serveurs ne soient pas optimisés et que l’on ne puisse pas jouer à 3, c’est l’idée même du jeu pourtant.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire