Posté le 2 août 2013 Par Dans News

[News] Batman Arkham Origins : Batman ne sera pas seul

La rumeur courrait depuis quasiment le début, c’est désormais officiel : Batman Arkham Origins proposera un mode multijoueur.

Sachant qu’il y aurait certainement un mode multijoueur (quel jeu n’en propose pas aujourd’hui?), j’espérais au plus profond de moi-même un mode coopération original, asynchrone, dans lequel on devrait par exemple évoluer dans des zones distinctes pour se retrouver à certaines endroits.

Mais non, comme la plupart des jeux à la base solo, Batman Arkham Origins proposera un mode multijoueur en versus.

Alors oui, ce mode est original dans le sens ou les équipes qui s’affronteront seront composées de 3 (groupe de Bane), 3 (groupe du Joker) et 2 joueurs (Batman et Robin) avec chacun leurs spécialités :

  • L’équipe de Bane est orientée corps à corps : encaisser de lourds dégâts provenant d’armes à feu, utiliser un lance-rocket ou lancer un ennemi sur un autre. Ils pourront également attaquer les ennemis à travers les murs.
  • L’équipe du Joker sera plus à l’aise à distance avec deux armes : le Ace of Spades, un canon à main faisant des dégâts de zone et le King of Hearts, une arme capable de tuer en un coup, mais à la visée sensible. Au corps à corps, l’équipe du Joker peut utiliser le mortel Joy Buzzer. Ils pourront également poser des mines.
  • Batman et Robin disposeront des mêmes atouts que dans la campagne à un joueur : la vision de détective, le gel explosif, etc. ce qui orientera leur gameplay vers la discrétion et les embuscades.

S’en suivront des éléments à débloquer au fur et à mesure de notre progression : tenues, armes, habilités etc etc, bref du multijoueur finalement assez classique.

Et comme d’habitude je vais pousser mon coup de gueule, pour les mêmes raisons et les mêmes craintes. Alors oui un mode multijoueur « c’est du bonus », mais moi j’y vois :

  • un mode de jeu qui ne m’intéresse pas auquel je vais me sentir obligé de jouer pour profiter pleinement du jeu que je vais acheter
  • un mode de jeu bouffe-temps et ce sur du long terme, avec les trophées, les DLC…
  • des trophées à la con qui demandent de passer beaucoup de temps et/ou de s’organiser avec des amis car difficile à obtenir naturellement pour un joueur lambda
  • des DLC qui vont pourrir le pourcentage de trophée et nous obliger à revenir sur ce mode multijoueur, et nous empêcher de revendre le jeu une fois le solo terminé

A la limite, proposez le multijoueur sur une seconde galette dans une version sensiblement plus cher du jeu, avec une liste de trophées bien distinctes, et on verra au niveau des ventes si le mode multijoueur est réellement quelque chose d’attendu par les joueurs.

Reste a attendre des infos sur un season pass et des DLC à foison maintenant.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

2 Réponses

  1. Pour ma part je fais le plus souvent l’impasse sur le multi (sauf cas rares trophées peu nombreux et/ou accessibles). Du coup pour ce qui est du pourcentage de trophée le trophy hunter ‘light’ que je suis n’est pas trop dérangé ^^.

    Le multi Arkham Origins ne me tente pas du tout pour le moment. Peut être une âme charitable m’incitera à y jouer pour découvrir que ça déboite ! 😉

    • On verra, dans mon cas si j’arrive à gagner sans trop galérer au début sans doute que ça va me plaire le temps de faire les trophées en espérant qu’ils ne soient pas trop nombreux, mais sinon ça va me gaver, je suis vraiment pas fan des multi versus, en tous cas je n’y trouve vraiment pas de raison d’y passer des soirées à refaire encore et toujours la même chose.

Laisser un commentaire