Skylanders Trap Team

Posté le 1 octobre 2014 Par Dans Evènements, Events, Skylanders

[Évènement] Présentation de Skylanders Trap Team

Aujourd’hui avait lieu sur Paris l’ultime présentation du jeu Skylanders Trap Team avant sa sortie le 10 octobre prochain.

J’ai eu le grand plaisir d’y être invité, et je ne pouvais pas me retenir de vous en parler dès à présent.

Rendez-vous pris pour l’OpenMindKafé dans le 8ème arrondissement, sur horaire libre de 10h à 18h. La matinée était toutefois réservée à la presse, et l’après-midi plutôt dédiée aux enfants, les principales cibles de ce quatrième opus de la licence Skylanders.

Pour ma part j’étais disponible uniquement le matin, mais je sais que les enfants ont pu tester le jeu bien évidemment, sur différentes consoles, mais aussi participer à des animations : séance photo au côté de Gill Grunt et Snap Shot en personnes, photo sur fond vert afin de récupérer une photo souvenir en compagnie au choix de Kaos, Mage Chompy ou bien Wolfgang.

Des ateliers proposaient également de confectionner ses propres badges Skylanders.

L’OpenMindKafé est un grand espace clair et lumineux, décoré pour l’occasion avec de très nombreuses figurines Skylanders (beaucoup des précédents jeux finalement).

Plusieurs bornes étaient à disposition, pour jouer sur Wii U, PlayStation 4 mais aussi et surtout sur tablette.

En effet, grosse nouveauté de ce Trap Team, une version tablette identique à la version console est disponible. Une belle prouesse technique pour un jeu AAA. L’animation y est fluide et les graphismes impeccables, meilleures même que la version Wii U qui souffre d’un rendu des profondeurs moyen et d’un effet de flou général, le mettant en retrait par rapport aux autres versions.

La version tablette dispose de son propre portail, dans lequel est rangée une manette. Idéale pour le transport ! De plus le jeu est jouable au tactile et 2 personnages sont intégrés dans le jeu, vous dispensant d’utiliser le portail si vraiment vous ne pouvez emmener que la tablette avec vous. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas emporter Skylanders Trap Team partout avec soi.

A noter que pour éviter d’avoir une application trop lourde par défaut, les personnages ne sont pas préchargés dans le jeu. Donc la première fois que vous posez une figurine sur le portail, il faut avoir une connexion internet et attendre le chargement du personnage, mais c’est vraiment rapide.

Nous avions à disposition la version complète du jeu, mais étant arrivé dans les premiers, j’ai dû jouer sur le premier niveau sur les différentes versions que j’ai essayé. La version tablette est vraiment bien réalisée, la manette plutôt confortable, bien que petite (adaptée aux mains des enfants).

Dans un niveau, outre le chemin principal et les chemins annexe, on affronte cette fois des sous-boss et des boss. Une fois ces derniers terrassés, vous pouvez les capturer en plaçant un piège de l’élément correspondant dans un emplacement dans le portail. L’ennemi est alors transféré dans le piège et vous pouvez le contrôler en parallèle du personnage correspondant à la figurine.

Compte tenu de cette particularité, le nouveau portail est obligatoire pour jouer à Skylanders Trap Team, mais ce dernier est compatible sur les anciens jeux, si jamais vous souhaitez faire de la place, il suffit de conserver le nouveau portail.

Sur PlayStation 4, j’ai poussé un peu plus loin et j’ai pu tester le Mode Kaos, ce nouveau mode de jeu à mi chemin entre de la survie et du tower defense. J’attendais quelque chose de plus original, mais ça reste sympathique. Plusieurs vagues d’ennemis arrivent par des portes et se dirigent vers un coffre que vous devez protéger. Entre chaque vague vous avez la possibilité de placer des tours qui vous aideront à les empêcher d’avancer.

Comme j’étais sur les premiers niveaux et que les jeux étaient réglés en facile pour le confort des journalistes et des enfants, je n’ai eu aucune difficulté à résister aux vagues ennemis, mais je pense que les niveaux suivants gagneront en intérêt.

Un bar était à disposition et proposait boissons, bonbons et amuses-bouche. Après un café et un vrai jus d’oranges fraichement pressées, j’ai tenté une étoile violette garnie de petits cristaux de traptanium. A ma grande surprise, c’était salé mais vraiment délicieux.

Dans les cuisines se préparaient d’autres joyeusetés comme une pastèque Chompy du plus bel effet.

Je suis plutôt emballé par le jeu, même si l’on reste dans la veine des épisodes précédents. Le système de pièges qui permet de capturer les ennemis pour les jouer ensuite est très sympa, mais je n’ai pas encore le réflexe d’alterner gentil et vilain quand je suis pris dans l’action.

Il n’y avait pas énormément de nouvelles figurines disponibles, je n’ai donc pas pu en tester beaucoup. Snap Shot et Food Fight, inclus dans le pack de démarrage, sont visuellement très réussis, et plutôt intéressants à jouer. J’ai en revanche été déçu par Chopper dont les attaques de bases manquent de précision. Funny Bone est intéressant, Jawbreaker assez efficace.

En revanche les Trap Masters, que l’on identifie aisément car il possèdent une arme en traptanium, ce cristal translucide, sont plutôt lents, à l’instar des Giants. Il sont cependant indispensables car eux seuls peuvent ouvrir les portes élémentaires qui sont disposés ça et là dans les niveaux et permettent d’accéder à des zones annexes, afin de récupérer des coffres, des chapeaux, des gemmes etc. Pour certains coffres, vous aurez parfois besoin d’un ennemi capturé.

Les plus informés d’entre vous savent qu’il y aura certainement dans ce nouvel épisode 2 nouveaux éléments en sus des 8 existants. Je pensais avoir la primeur de les découvrir aujourd’hui, mais Activision garde la surprise et vous ne les découvrirez qu’en jouant, avec des portails indiqués comme accessibles à des Trap Masters d’éléments inconnus.

Je n’ai pas pu vérifier si les Sidekicks, les anciens mini skylanders qui servaient de compagnons dans les épisodes précédents, seront jouables au même titre que les mini skylanders ou s’ils restent des compagnons.

Pendant que l’on parle de figurine, sachez qu’il ne sera pas indispensable de posséder plus de 40 pièges en cristal pour capturer tous les ennemis du jeu. Un seul piège par élément suffit (+ 1 pour Kaos). Au moment de capturer un ennemi, si le piège utilisé en contient déjà un, le jeu vous demandera lequel vous souhaitez utiliser. L’autre sera renvoyé dans un vortex virtuel, et vous pourrez le placer à nouveau dans le piège une fois le niveau terminé, de retour à l’université des SKylands où vous pourrez faire vos emplettes, acheter des améliorations pour vos personnages et choisir la prochaine activité.

Il y a même un panneau sur lequel vous pouvez consulter les ennemis capturés et avoir des indices sur la localisation de ceux qu’il reste à capturer.

En partant, j’ai eu la surprise de me voir remettre un sac contenant un nombre incommensurable de figurines ainsi que le jeu dans sa version PlayStation 4. C’est juste énorme pour un fan de la licence comme moi d’avoir accès à tout cela plus d’une semaine avant la sortie officielle. J’envisage donc de vous proposer une vidéo de découverte de tout cela, et certainement un live pour découvrir le jeudi samedi après-midi sir Twicth (je donnerai les informations en temps voulu).

Un immense merci à Activision pour ce fabuleux cadeau et à toute l’équipe pour leur accueil toujours très chaleureux !

Si vous êtes parent ou que vous découvrez la licence et que vous êtes perdu, ou que vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez surtout pas à me poser vos questions et je m’efforcerai d’y répondre au mieux.

Je vous invite également à consulter mon guide de compatibilité afin d’avoir la liste complète des figurines et les compatibilités entre les différents jeux et portails.

Je vous invite également à consulter les articles suivants :

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

3 Réponses

  1. Après l’event Drive Club et son jeu offert à la sortie, Skylanders et son GROS sac de figurine et le jeu version PS4 !!!!
    C’est Noël avant l’heure pour toi (sapin inclus !!! ^^ )

  2. Et ben y a pas à dire, tu es vraiment chanceux! Merci de nous faire partager tout ça dans ce mini reportage pour nous aider à patienter!

Laisser un commentaire