Posté le 22 mai 2014 Par Dans News

[News] Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes dédiés à l’aventure The Avengers

Disney révèle une nouvelle vidéo de [News] Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes dédiées à l’aventure The Avengers.

Inutile de le cacher, Disney Infinity me laisse au moins autant indifférent que Skylanders me passionne.

Je ne critique pas pour autant la licence, juste elle ne me parle pas, ne me correspond pas, et c’est encore plus vrai depuis que j’ai eu l’occasion d’y jouer.

En revanche je suis assez sensible au système de figurine. Il est exclu que je me lance dans une nouvelle collection, mais je trouve leur design et leur réalisation plutôt sympa.

Et c’est encore plus vrai avec le prochain épisode dédié aux supers héros Marvel.

Dans cette première aventure, les joueurs prendront part à une histoire écrite, en partie, par Brian Michael Bendis – auteur de comics Marvel maintes fois récompensé – en incarnant les plus emblématiques des Avengers Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America, Hulk et Hawkeye.

Quelques détails :

  • L’Aventure : Les joueurs devront mettre fin au plan d’invasion de la ville de New York, imaginé par le terrible Loki. Mais ils découvriront que Loki n’agit pas seul et mettront ainsi les pieds au cœur d’un complot de méchants qui menace toute la planète. Les Avengers n’auront pas seulement besoin de leur force et de leur esprit mais aussi de l’aide du S.H.I.E.L.D.
  • Toy Box : La nouvelle Toy Box 2.0, permettra bien entendu d’utiliser Iron Man, Thor, Black Widow pour imaginer sa propre aventure et customiser son monde mais aussi d’autres personnages The Avengers, plus d’une centaine d’objets, de gadgets, et de véhicules issus de l’univers Marvel.

J’avoue que si cette nouvelle orientation est sympa pour qui aime les supers héros, le fait que Disney change d’orientation en quelque sorte me dérange, et risque de déranger des enfants qui étaient plus attachés à l’univers Disney/Pixar, même si beaucoup de garçons seront sans doute ravis de ces nouveaux personnages.

J’ai vraiment le sentiment que Disney cherche surtout à toucher de nouveaux clients en mettant le jeu à proprement parler au second plan, j’espère me tromper pour ceux qui craqueront.

L’aventure The Avengers sera incluse dans le pack de démarrage du jeu vidéo Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes.

Mots-clés :

3 Réponses

  1. Oui un Disney Infinity plus orienté « garçons » que « filles »….ça manque de princesse chez Marvel ^^
    Et je ne sais pas si tu as remarqué mais au début de la vidéo il y a un « PEGI 12 » (provisoire) …donc aussi ciblé plus adulte ?

    • Je n’avais pas fait attention, mais je ne suis pas surpris et ça rejoins cette impression que j’ai que ce qui semble compter pour Disney avec cette licence, c’est de trouver un public prête à mettre la main au porte monnaie, quitte à tourner le dos aux premières cibles…

  2. HS : {{merci hein ^_^ }}

    sympa les marvel en infinity, je suis foutu maintenant mon fils va me les réclamer ;->

Laisser un commentaire