Posté le 23 mai 2013 Par Dans News

[News] Ratchet & Clank QForce enfin sur PSVita

Personnellement je n’y croyais plus, mais la version PlayStation Vita de Ratchet & Clank QForce est enfin disponible sur le PlayStation Store.

Si vous avez la version PS3 et que vous avez activé la version PSVita depuis l’avantage sur disque, ou que vous l’aviez acheté en dématérialisé, Ratchet & Clank QForce est désormais disponible gratuitement sur la PlayStation Store.

Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà, vous pouvez l’acheter pour 14,99 euros soit directement en version PSVita, soit en version PS3 ce que je vous recommande puisque la fonction cross-buy vous accorde automatiquement la version PSVita en prime.

Il est toujours possible d’acheter le jeu en version boite, le prix ayant baissé il est au moins aussi intéressant qu’en dématérialisé.

A noter qu’une mise à jour propose en plus une nouvelle zone en multijoueur sur PS3 uniquement, il s’agit de la décharge de Molonoth, de Ratchet & Clank : A Crack In Time.

Il y a également un nouveau mode multijoueur sans timing (toutes les phases de jeu sont jouables en même temps), exclusif à la PS3 là encore. La notion de cross-play perd un peu de son effet.

Quant à moi j’actualiserai mon test dès que j’aurai pu tâter un peu de cette version portable.

Pour ceux qui espéraient avoir une série de trophées qui tombent simplement en lançant le jeu parce qu’ils ont déjà tous les trophées sur PS3, ce que j’avais prédis est confirmé, la liste de trophées est commune au 2 jeux, les trophées ne tombent qu’une seule fois, et je trouve ça plus logique.

L’attente fût longue, et pour nous remercier de notre patience (avons-nous eu le choix?), Sony nous a déjà offert Motorstorm RC (en version PS3/PSVita) et nous aurons également droit à Ratchet Gladiator HD sitôt qu’il sera disponible, sur PlayStation 3.

Le jeu étant disponible sur le Store américain depuis mardi, nous ne devrions plus attendre trop longtemps notre tour.

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

3 Réponses

  1. Super, tu vas enfin pouvoir profiter du jeu sur PS Vita, j’attendrais ton avis à propos du jeu par rapport à celui sur PS3.

  2. dommage qu’elle ne soit pas cross-trophies x)

    • C’était sûr que ce serait comme ça vu comme les données PS3/PSVita apparaissaient dans la liste de trophées sur le menu xmb, et je trouve ça bien mieux, j’espère que ça va s’étendre aux prochains jeux cross-consoles

Laisser un commentaire