Posté le 10 décembre 2012 Par Dans News

[News] The Last Of Us : la vraie fin du monde enfin datée !

C’est à l’occasion du salon VGA que l’on a eu droit à quelques news intéressantes à propose de ce titre très attendu.

Des bonnes nouvelles, ou pas.

Globalement les infos sont plutôt bonnes. On a droit à un trailer qui nous en montre plus :

On voit que le jeu nous proposera bien plus qu’une aventure avec 2 survivants dans une ville en perdition. Il y a de la population et des décors variés. On voit aussi que le jeu sera relativement gore, ce qui devrait renforcer le côté survie et fin du monde.

On apprend également que le jeu sera prévu pour le 7 mai 2013 ! Excellente nouvelle, car ça n’est pas dans si longtemps, et ça nous laissera 1 mois et demi pour jouer à Tomb Raider et God Of War Ascension.

Enfin, des bonus de pré commandes sont dévoilés : tout d’abord le Sights and Sounds Pack, qui offrira :

  • La bande originale officielle du jeu
  • Un thème dynamique pour le menu de la PS3
  • 2 avatars pour notre profil PSN : Winter Ellie et Winter Joel

Excellente nouvelle pour la bande-son qui je pense sera somptueuse.

Il semblerait que d’autres bonus de pré commande seront également proposés par certaines enseignes : le Survival Pack.

  • Un bonus d’expérience pour le multijoueur
  • Un bonus d’attaque de mêlée pour le multijoueur
  • Un bonus d’argent dans le jeu au démarrage
  • Des objets de jeu personnalisables pour le multijoueur
  • Deux skins bonus pour Joel et Ellie qui seront débloqués après avoir terminé le jeu (en mode solo).

Heu, wait… du multijoueur ?! Et là j’ai franchement envie de gueuler un gros PUTAIN FAIS CHIER !

Sans doute que cette annonce d’un mode multijoueur en ravira certains, mais moi ça commence méchamment à me gonfler de voir du multi dans tous les jeux. Alors oui dans le contexte (2 personnages qui s’entraident pour survivre), la coopération est compréhensible, même si on nous avait assuré il y a quelques mois qu’il n’y en aurait pas.

Mais un mode multijoueur dans lequel on va se mettre sur la tronche, non merci ! On a déjà de quoi faire avec les FPS, les Uncharted et même God Of War Ascencion !

Trop c’est trop, je commence à en avoir marre qu’on nous en colle sur tous les jeux. J’aime et j’ai envie de jouer seul, je n’ai aucunement envie de rester des mois des soirées entières sur un même jeu. Je n’ai pas l’occasion de jouer avec des amis comme je pourrai le souhaiter (pas les mêmes disponibilités) et l’expérience avec des joueurs inconnus me déçoit souvent.

Alors oui je ne suis pas obligé de jouer en multi si je n’en ai pas envie, sauf que cela génère une frustration très désagréable. La frustration de passer à côté d’une partie du jeu, la frustration de ne pas avoir 100% des trophées (même si certains trouveront ça complètement con), la frustration de me sentir obligé.

Franchement je suis inquiet pour l’avenir du jeu vidéo, qui de plus en plus se résume à des suites et des rassemblements de joueurs dans des arènes en essayant que les garder-là le plus longtemps possible.

Messieurs les développeurs et éditeurs, n’oubliez pas cette génération de joueurs qui ont connus les débuts du jeu vidéo, et qui apprécient de se poser devant un jeu vidéo, tranquille, seul, avec un certain challenge.

Alors que la population accepte de plus en plus que le jeu vidéo n’est pas juste destiné aux enfants, les jeux qui nous sont proposés se calent de plus en plus dans un schéma qui cible une seule population de joueurs.

Du coup, j’attends impatiemment le mode histoire de The Last Of Us, avec de grosses craintes quant au jeu dans son ensemble.

SUGGESTION

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. Tu vas te le précommander ?

Laisser un commentaire