Posté le 10 décembre 2012 Par Dans 100%

Platine n°33 : Uncharted 3 : L’illusion de Drake

Après avoir découvert et adoré la licence avec Uncharted 2 j’étais impatient de découvrir ce troisième volet de la série.

Impatient, mais pas au point de faire la queue plusieurs heures à la Paris Games Week 2011 pour tester la démo, ni pour me lancer dans plusieurs jeux à la fois. Chaque chose en son temps, même si j’ai acheté le jeu dans son édition collector (l’intermédiaire, pas celle avec le coffre malheureusement), je tenais à terminer d’abord Batman Arkham City et Need For Speed The Run qui m’accaparait pas mal.

Sortit début novembre, je ne l’ai commencé finalement qu’en janvier.

Avant même de commencer l’aventure et pour être débarrassé, j’ai lancé 2 parties multijoueur pour les trophées : une première en match à mort, dans laquelle je n’ai pas brillé il faut le reconnaitre, puis une seconde en coopération. Je me suis retrouvé avec 2 joueurs de haut niveau, j’avais la pression, mais je pense ne pas trop avoir handicapé le groupe.

La claque visuelle n’était pas aussi forte qu’en découvrant le 2, mais les graphismes sont magnifiques, les animations et l’action excellentes, le scénario sympathique, surtout au début, même si la fin et le boss final déçoivent un peu.

Le jeu ne surprend pas vraiment, mais cela n’empêche pas de prendre son pied en avançant dans ce film interactif, disons-le comme ça, car l’ambiance est telle un film d’action.

Après une première partie en difficile, finalement pas trop difficile (moins que le second, lui-même moins difficile que le premier), j’ai enchainé sur une seconde en extrême en achevant de trouver les trésors (pour ce second run, je me suis aidé du Guide Collector que j’avais gagné).

Comme pour tous les Uncharted, il m’aura suffi ensuite de refaire certains passages du jeu pour compléter les trophées et obtenir le platine :

Platine : Platine (20/01/2012)

Et oh joie, malgré la présence d’un mode multijoueur assez complet, et l’arrivée de quelques DLC, il n’y avait pas de trophées supplémentaires, me laissant à 100%… jusqu’à cet été, car une seconde grosse vague de DLC multijoueur a apporté son lot de trophées, 50 pour être exact, baissant mon % à 51. Ayant déjà du mal à me motiver à jouer au multi sur Uncharted 2, il y a de fortes chances pour que je reste à 51% sur ce jeu malheureusement.

Uncharted 3 est, malgré le fait qu’il surprenne moins que le 2, un excellent jeu, et l’on espère un nouvel épisode même si on sait que l’effet de surprise est bien passé. Si nouvel épisode il y a, j’apprécierai un peu de nouveautés dans les mécanismes du jeu et dans les armes, car mine de rien depuis le premier épisode il n’y a pas eu beaucoup d’évolution à ce niveau (hormis le fait de pouvoir lancer les grenades sans devoir les choisir comme arme principale, puis de pouvoir les relancer à l’envoyeur).

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire