2019

Posté le 1 janvier 2019 Par Dans Vavache

Bonne Année 2019 !

Au revoir 2018, bonjour 2019 !  Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et j’en profite faire le point sur le blog.

Vous l’avez certainement remarqué, je suis beaucoup moins actif sur le blog ces dernières semaines. La passion du jeu vidéo est toujours présente, je peux vous en assurer, mais la vie avançant, il y a d’autres facteurs, familiaux et professionnels qui font que j’ai beaucoup, beaucoup moins de temps à consacrer à cette passion. Et à choisir, je préfère utiliser ce peu de temps pour jouer, plutôt que d’écrire pour le blog ou aller à des évènements, même si j’ai toujours adoré écrire.

Mine de rien, rédiger un test de jeu, c’est plusieurs heures à coucher les mots, se relire, digérer le tout, gérer les illustrations etc. Un guide de trophées, c’est encore plus long et exigeant, et si je n’ai pas la chance d’avoir le jeu en avance ou de pouvoir m’y atteler à sa sortie, cela devient vite moins utile, n’étant pas le seul à me donner à cette activité. Et pour ce qui est des à côté, les autres articles, et les vidéos notamment, il faut de la préparation matérielle, et n’ayant pas la possibilité d’avoir un espace dédié à cela chez moi, c’est beaucoup d’effort à mettre en place puis ranger à chaque fois.

Et pour ne rien vous cacher, les choses qui se passent autour du blog ont entamé ma motivation petit à petit au fil des mois, des années. En effet, quand j’essaie d’être honnête et juste, en prenant toujours le temps de finir les jeux auxquels je joue avant de vous en parler, de n’accepter des jeux en test que si je sais que j’aurais le temps d’y jouer et qu’ils me correspondent, et qu’à côté de cela je vois certains confrères prendre tout ce qui sort, sans jouer pendant des semaines (c’est tellement mieux de boire et manger à l’œil aux soirées), en déléguant tout, en refourguant la moitié des jeux à des concours, et en faisant des tests à l’arrache sans parfois n’avoir fini ne serait-ce que le premier monde, ça m’agace profondément. Le pire étant que certains de ceux-là sont bien vus dans le milieu du fait d’une présence bien établie sur les réseaux sociaux et d’affinités avec les agences de communication. C’est un travail de l’ombre dont vous ignorez sans doute les tenants et les aboutissants, mais c’est également assez long et fastidieux que d’être en contact avec les agences de communication qui gèrent les éditeurs, et qu’à moins d’être de ceux évoqués ci-avant, il faut sans cesse montrer patte blanche et quémander pour espérer avoir des jeux à tester. Bien souvent les demandes restent sans réponse ou politiquement correct « on en avait pas beaucoup ».

Je vais malgré tout continuer d’alimenter le blog, à minima de tests des jeux auxquels je joue, et des articles relatifs aux trophées et platines. J’ai dans les clous le Test de Déraciné, Renégats et la Forge de Destiny 2, un casque gaming également. Si j’ai l’occasion de tester des accessoires, je le ferais toujours, mais sans chercher à multiplier les réceptions de produits. J’abandonne en revanche les articles hebdomadaires sur Dragon Ball Dokkan Battle. Beaucoup trop longs à réaliser pour ce que ça apporte, même si je sais que cela rendait service à beaucoup d’entre vous. Suivez les forums et lisez les news du jeu, comme moi, et vous devriez avoir la majeure partie des infos que je diffusais chaque semaine.

A défaut d’écrire beaucoup, je continuerais de participer modestement aux vidéos de StephaneLink pour Le Comptoir du Jeu Video chaque fois qu’il me le demandera. C’est une activité différente, mais tout aussi agréable et surtout plus accessible pour moi, n’ayant pas le montage et tout ce qui va autour à gérer.

Voilà, les choses sont dites. J’en aurais bien plus à dire sur la blogosphère mais l’idée n’était pas de déballer ce qui me pèse sur le cœur, mais bien de vous expliquer brièvement pourquoi Vavache.fr a pris un rythme plus léger. 2019 va être extrêmement chargé pour moi sur le plan familial, je n’aurais de toutes façons pas pu continuer d’être aussi actif qu’avant, malgré toute la bonne volonté et la passion qui m’habite.

Je vous remercie, vous qui me lisez, me suivez, êtes fidèles, je prends toujours plaisir à vous répondre quand vous me contactez pour me poser des questions, me demander de l’aide ou simplement me remercier. J’écris pour vous, et vous me le rendez plutôt bien, alors merci, et pardon à ceux qui voudraient que le blog soit plus vivant.

Je vous souhaite une nouvelle fois une bonne et heureuse année 2019.

Laisser un commentaire