Vavache en voyage

Posté le 5 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 10

Aujourd’hui, ce fût une journée de rêve, ou presque.

Comme le dit Zazie dans sa chanson, c’est la vie, pas le paradis. Et en effet, alors que tout ce que nous avons fait aujourd’hui touchait de près le paradis, il y avait toujours un truc pour faire chier.

Tout a commencé avec le repas du midi. Oui, on a tendance à se lever tard et glander un peu le matin, c’est les vacances après tout.

Nous sommes partis à Saline les bains, entre Saint Leu et Saint Gilles (vers l’ouest de l’ile) pour manger dans un restaurant situé au bord de la plage. Nous avons mangé les pieds dans le sable avec vue sur le lagon et l’eau bleue, magnifique.

Je ne vous bassine pas avec le menu, j’ai mangé un tartare et bœuf, rien de typique de la Réunion.

Le cadre et le repas étaient excellents, mais c’était sans compter sur des fumeurs de cigarettes qui se fouttent bien se savoir s’ils dérangent. L’odeur de tabac dans les narines en plein repas, c’est juste insupportable. Et évidemment, Monsieur attendait que Madame ait terminé sa cigarette pour commencer la sienne.

A la base nous pensions aller à la ferme des tortues juste à côté, mais nous avions peur que ça fasse juste par rapport à l’activité suivante, nous nous sommes donc posé un petit moment à la plage du lagon.

Un sable blanc très fin, une eau bleue turquoise claire et sécurisée par une barrière de corail, un cadre idyllique… si on fait abstraction des gamins venus piailler juste à côté, et surtout des « boudins », des chenilles de mers assez grosses (environ 20 cm), molles et surtout très nombreuses. Bien que l’eau soit transparente, il est quasiment impossible de poser le pied sans risquer d’en écraser une, et le contact n’est pas des plus agréables. J’ai pu faire avec mais ça gâchait quelque peu la situation.

Mais la vraie activité de la journée, c’était le Safari Dauphin réservé la semaine dernière. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, la sortie a été maintenue, alors qu’en général elle est annulée et repoussée plusieurs fois.

Au programme, départ en bateau à la recherche des cétacés (baleines et dauphins), apéritif et coucher de soleil.

Ça tanguait pas mal, Sackboy Nathan Drake est partit arnaché :

Nous avons eu beaucoup de chance, car il y avait plusieurs groupes de baleines dans les environs et le bateau s’est focalisé sur un groupe composés d’adultes et de jeunes que nous avons pu suivre, observer et photographier un bon moment :

Là où se fût moins drôle, ce fût quand 2 bébés décidèrent de vomir à tour de rôle, et de re-vomir après nettoyage de leur premières galettes. Je supporte très mal l’odeur de vomi et j’ai du me rapatrier vers l’avant du bateau. Heureusement le punch (mon premier depuis mon arrivée soit-dit en passant) et les samousses ont aidé à passer un peu cette sensation de malaise qui montait non pas à cause du bateau qui tanguait mais bien du vomis de marmaille.

Pour couronner le tout, il y avait un gros nuage sur le soleil au moment de son coucher, je n’ai rien pu en tirer.

Les baleines nous ont malgré tout offertes un beau spectacle et nous sommes rentré à bon port :

Le soir nous avons pris des pizzas chez un alsacien qui s’est implanté là et qui propose pizzas et flammekueches, ça change un peu des carry et rougails.

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Tu nous as pas fait une photo du Sackboy avec les grosses chenilles …Style « l’attaque des chenilles géantes » !!!! ^^
    J’ai aussi remarqué que tu avais des jolis ongles avec un joli vernis (1er photo du Sackboy sur le bateau)….Tu nous as pas parlé de ta manucure ???? ^^

    • Parce que tu penses que c’est moi qui tient le Sackboy et qui prend les photos en même temps? Dans ce cas j’ai grandit très vite car dans l’avion j’avais des mains de petite fille 😉

      Pour la dernière j’ai pris un gros risque, Sackboy est tombé plusieurs fois, heureusement dans le bateau !

      • Hahaha j’ai toujours su que tu avais des mains d’enfant !!! (d’où ton habilité aux jeux vidéo…peut être ???^^)

        Et si ton Sackboy tombe à l’eau (et fini dans le ventre d’un requin^^) tu fais comment pour finir tes photos de voyage !!!! Arrêtes de prendre des risques inutiles !!! Plus de cascade !!!!…Promets le moi ^^

Laisser un commentaire