Vavache en voyage

Posté le 10 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 15

Oyé Oyé jeunes moussaillons, la journée était sous le thème des pirates !

Ce matin nous sommes allé du côté de Saint Paul, au cimetière marin plus exactement, afin de nous recueillir sur la tombe d’Olivier Levasseur, célèbre pirate français nommé également La Buse.

Coïncidence, en arrivant un navire d’époque passait :

Mais je suis bien incapable de vous dire ce que c’était et ce qu’il faisait là !

La Buse aurait envoyé dans la foule un message énigmatique, un cryptogramme, juste avant sa pendaison le 7 juillet 1730 en disant « mon trésor à qui saura comprendre ! ». Plusieurs personnes y croient dur comme fer et cherchent encore ce trésor estimé assez conséquent.

Notre Sackboy Nathan Drake s’est également mis sur le coup :

Après avoir mangé (panini + samoussas et piment farci, classique) et fait quelques courses, nous sommes rentré car j’avais un article spécial à préparer pour vous (sur les jeux vidéo, car c’est le thème principal du site ne l’oublions pas), il sera en ligne d’ici quelques jours.

Ce soir, nous étions à un repas en famille mais cette fois chez la mamie, dans une case typique créole de la Réunion que les touristes peuvent visiter. Il faisait nuit, mais j’essaierai de vous faire des photos en journée pour vous montrer.

Mots-clés : ,

4 Réponses

  1. Journée Pirate !!! Histoire de se mettre dans le bain pour AC4 (sans les caraïbes ^^)

    • Heu, non 🙂 J’ai jamais joué à un jeu de la licence Assassin’s Creed et je me vois mal commencer si tard dans la série, surtout avec tout ce qu’il y aura à faire comme jeux.

      • En fait c’était ça ou LEGO Pirates des Caraïbes …et je sais que tu n’adhères pas aux jeux LEGO, donc j’ai mis AC4.
        Mais les jeux de la licence AC sont très facilement réalisables sans à avoir à s’infuser tout les épisodes et puis les héros (et la période historique) change quasiment d’un épisode à l’autre…Je pense que AC4 est accessible au novice comme toi ^^
        Je suis d’ailleurs toujours surpris que tu n’es jamais craqué pour un jeu LEGO (souvent très bon et toujours très drôle).
        Mais comme je te comprend, la fin d’année risque d’être très sélective !!! ^^

        • Ah non mais je suis complètement hermétique aux jeux Lego, c’est pas faute d’avoir essayé, mais le gameplay ne me plait pas du tout, et le concept de le copier et le coller dans tous les univers possible encore moins.

Laisser un commentaire