Vavache en voyage

Posté le 16 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 21

Une journée dans les arbres !

Nous avions donc rendez-vous cet après-midi au-dessus des Makes, dans la forêt, à Makes Aventure, un park d’accrobranche (des parcours dans les arbres).

Pour éviter le vomi dans la voiture, nous avons pris des sandwichs à la Rivière et sommes montés vers le parc pour manger. A la Réunion, il y a un peu partout des espaces aménagés pour les pique-niques. Mais ici, un pique-nique ça n’est pas pain jambon et chips, c’est marmite carri ou rougail au feu de bois. Donc en plus des tables et bancs en bois, il y a en général des coins feu en pierre.

J’ai fait les parcours avec 2 marmailles (c’est ainsi qu’ils nomment les enfants ici) de 11 ans. Ils ont bien géré et respecté les consignes de sécurité sur l’espace de briefing contrairement à certains adultes alors que l’instructeur venait tout juste de bien tout expliquer.

Du coup et comme il y avait du monde aux 2 premiers parcours verts (faciles, pour les plus jeunes), nous avons attaqué direct avec le parcours bleu (moyen). Ils se sont bien débrouillés : pont de singe, tyrolienne, filet, rondins de bois etc, les différents passages du parcours étaient sympa et pas évident pour des enfants de leur âge et taille.

De mon côté, je craignais que mes courbatures de ma marche/course de la veille me fasse souffrir, mais finalement je n’avais mal qu’en me levant d’une chaise ou en descendant des marches. Je n’ai pas eu de douleur là haut dans les branches.

A l’issue du parcours bleu, on a voulu tenter le parcours rouge (sportif) mais les marmailles ont eu peur dès le début avec des rondins suspendus très instables. J’aurai bien aimé faire ce parcours et même le noir (très sportif) mais j’étais là avant tout pour les accompagner et qu’on s’amuse ensemble (et la présence d’un adulte avec les enfants est obligatoire). Du coup, et comme il y avait moins de monde, on a fait rapidement les 2 parcours verts et refait le bleu. Bloqué par un groupe à la traine, nous avons terminé juste avant la fermeture, le temps de descendre la grande tyrolienne finale, mais je n’aurai pas trouvé le temps pour le parcours rouge, tant pis.

Les photos ont été prises d’en bas et nous montrent nous, pas le sackboy qui était trop petit, je vous épargne donc les clichés personnels, juste un pour la forme :

Ne rigolez pas pour la charlotte et le casque, je n’avais pas le choix.

Si vous avez l’occasion de faire ce genre d’expérience près de chez vous ou en vacances et que vous n’êtes pas sujet aux vertiges n’hésitez pas, c’est sympa et il y a généralement des parcours pour tous les goûts, les sportifs y trouvent aussi leur compte avec les plus difficiles.

Mots-clés : ,

1 Réponse

  1. L’accrobranches j’adore !!! Joli casque ^^

Laisser un commentaire