Vavache en voyage

Posté le 27 juillet 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 1

C’est fatigué que je rédige comme promis un article après mon premier jour à la Réunion.

On remonte un peu dans le temps pour parler du trajet, puisque vendredi je vous annonçait mon départ, mais je n’ai quitté mon chez moi qu’à 15h avec mon chat, Didi.

La première heure dans le train fût très difficile, j’avais la chemise littéralement trempée et Didi n’était pas bien non plus.

Après de longues heures à attendre à l’aéroport, nous avons pu prendre l’avion pour un vol de 11h. Je n’ai pas dormi, quelques films m’ont tenus tant bien que mal éveillé et Didi en avait vraiment marre sur la fin.

Une fois arrivés à bon (aéro)port à Saint-Denis, et après avoir récupéré mes bagages, il aura encore fallut patienter une bonne heure de route sur le littoral pour arriver à la maison et se poser un peu. Au total, environ 20h entre le départ et l’arrivée.

A noter qu’en une heure de route, on parcours déjà une bonne partie de l’île qui n’est pas bien grande.

Il fait moins chaud qu’en France (c’est l’hiver à la Réunion) mais surtout il y a de l’air et on n’étouffe pas.

Fatigué du voyage, j’ai piqué un somme et ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous sommes allé faire un tour à la plage de l’étang salé, une des seules plages qui est encore ouverte à la baignade car protégée des requins par une barrière de corail. Il ne faut pas plaisanter avec ça, le surf a été interdit sur toute l’île et les imprudents en paie souvent le prix.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser mes goodies, en général ils restent dans leur sachet d’origine, rangés dans un placard. Mais une fois n’est pas coutume, j’ai emmené ma pochette étanche de mon édition Survival de Tomb Raider afin de transporter mon téléphone en toute sécurité dans la poche de mon bermuda. Pour la petite histoire, son prédécesseur a été noyé à cet endroit il y a 3 ans, je l’avais complètement oublié jusqu’à ce qu’il vibre pendant que je nageais.

Avant de rentrer, je n’ai pas pu résister à l’envie de passer dans une boutique de vêtement « l’Effet Pei » qui propose des vêtements à l’image de la Réunion avec un style, des motifs et des couleurs que j’apprécie beaucoup. En général je laisse de la place dans la valise à l’aller dans l’idée de faire le plein.

Par contre la nuit tombe très tôt, à 18h ça commence à tomber et quelques dizaines de minutes après il fait nuit noire, aussi je ferai des photos de mes achats demain matin à la lumière du jour.

A noter également qu’il y a un décalage horaire de 2h (il est 2h de plus ici par rapport à la France métropolitaine), et 3h en hiver.

J’ai terminé la soirée en famille autour d’un bon repas. Je ne connais pas encore mon programme pour demain, mais le rythme devrait être cool.

Mots-clés : ,

4 Réponses

  1. Et bien reposes toi bien (profites du couché du soleil à 18h pour te coucher tôt …du moins les 1er nuits ^^) …ressources toi !!!
    J’ai bien ta photo de la plage, elle me fait penser à Drake dans le désert ^^

    • Merci, ça devrait aller, le temps de choper le rythme 🙂

      Globalement je pense que mes vacances seront plus cool que la dernière fois que je suis venu il y a 3 ans, nous avions fait beaucoup de randonnées. Là je pense qu’il y aura plus de plage mais nous allons tout de même faire quelques activités sympas, et Drake sera avec nous.

  2. Bonnes vacances et merci de nous aire découvrir cette destination que je ne connais pas… J’adore la photo dans le sable ça paraît tellement immense !

Laisser un commentaire