Vavache en voyage

Posté le 28 juillet 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 2

On poursuit le compte-rendu en images quotidien de mes vacances sur l’ile de la Réunion.

Je me suis couché tard samedi soir. Le temps de rédiger l’article, il était 1h30 du matin. Avec la fatigue du trajet, je me suis réveillé après 10h le lendemain…

Après un bon petit déjeuner, je me suis habillé avec ma « tenue » l’Effet Pei dont je vous parlais hier :

J’aime vraiment beaucoup cette ligne de vêtements. On retrouve à chaque fois un margouillat, ce lézard typique de la Réunion qu’on laisse entrer dans les maisons car il chasse les moustiques.

Sur le t-shirt il est en relief avec différentes textures sur les lettres, c’est vraiment sympa.

Habillé, je me suis lancé dans une séance photo dans le jardin avec notre aventurier Sackboy Nathan Drake en situation :

Didi s’est également prêtée au jeu :

Ainsi que la tortue Rêve (c’est son nom car sa propriétaire se l’est vue offrir 2 jours après avoir rêvé d’avoir une tortue) :

Après un bon repas en famille, nous sommes allé faire un petit tour à la plage de l’Étang salé. Mon téléphone a refusé de fonctionner au moment du coucher de soleil, et cela va très vite, on voit le soleil se cacher à vue d’œil, ce sera donc pour une autre fois pour les photos.

Celle-ci a été prise un peu plus tard alors qu’il commençait à faire nuit, même si sur l’image on dirait qu’il fait encore jour :

Le soir, à nouveau repas en famille, pour manger les « restes » (je mets entre guillemets car il en restait plus que ce qu’on a déjà mangé) :

Ça ne paie pas de mine comme ça, mais c’est vraiment délicieux. On a une base de riz (c’est systématique dans tous les plats de type carry ou rougail), du « grain » (bien souvent des haricots type flageolets), du rougail mangue pimenté (le rougail, c’est un mélange de condiments pour relever le plat), du brede (un légume vert), un carry poulet, une préparation à base de porc et patate chouchou (la racine du chouchou dont on mange aussi les feuilles).

Il faut savoir que la Réunion rassemble diverses communautés d’origines asiatique, indienne, africaine etc, et les plats empruntent aux diverses cultures.

Pour ma part j’aime beaucoup, et manger très épicé ne me dérange pas.

En dessert, nous avons eu droit à de la confiture de pamplemousse. Plutôt que de la confiture à tartiner, voyez-y un fruit confit très sucré avec une légère pointe d’amertume. La préparation est très longue et complexe, je ne rentrerais pas dans les détails, mais j’ai bien aimé (c’était la première fois que j’en mangeais).

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Hummm Confiture de pamplemousse ^^
    Le Didi à l’air d’avoir bien vécu le changement de climat !!!

    • J’avais très peur, je pensais qu’elle allait être K.O quelques jours mais effectivement elle se fait très bien au climat, elle parait presque mieux qu’à la maison ^^

  2. Didi est très très jolie 😀

Laisser un commentaire