Vavache en voyage

Posté le 3 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 8

Pour changer, je vais vous parler bouffe aujourd’hui.

Il faisait beau ce matin. Cela fait une semaine que je suis à la Réunion, je suis toujours blanc. Du coup, nous sommes allé à la plage toute la journée.

Le midi, j’ai testé le « coupe-faim » : bouchons, jambon, saucisse hot dog, merguez, frites, le tout gratiné (fromage rapé fondu) bien évidemment. Pas mauvais, la sauce piment était très forte, mais j’aurai pu encore manger après ça.

Nous avons du rentrer avant le coucher de soleil mais promis j’essaierai de faire des clichés avant la fin du séjour.

Le soir, j’ai pu goûter des plats que je ne connaissais pas encore, à commencer par du sarcive en apéritif (de la viande de porc coupée en tranches fines marinées dans une préparation sucrée/salée).

En plat, Pattes-cochons, qui sont donc des pieds de porc, mais le haut de cuisse, pas les pieds avec les sabots comme on peut en manger en France métropolitaine. C’est particulier, un peu gélatineux mais plutôt bon (comme quoi, tout est bon dans le cochon).

A côté de cela, un cabri massalé. Du bouc en sauce. Le goût n’est pas aussi prononcé que peut l’être de l’agneau, j’ai bien aimé également mais ce sont deux plats qui peuvent de pas plaire à tout le monde.

Si le soleil est toujours là demain, nous devrions monter dans les terres nous promener.

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. Et alors t’as bronzé ???
    Et alors t’as pris du poids ??? (mais pourquoi je pose cette question ^^)

    • Je commence à prendre des couleurs, mais il faudra encore pas mal de séances 🙂 pour le poids ne t’en fait pas pour moi j’ai toujours beaucoup mangé.

Laisser un commentaire