Vavache en voyage

Posté le 17 août 2013 Par Dans Voyage

[Carnet de Voyage] La Réunion 2013 – Jour 22

On roule à droite, à gauche.

Ce matin nous sommes allé au marché de Saint Pierre. Il est un peu plus petit que celui de Saint Paul et moins bien agencé, mais on y retrouve la plupart des stands, je vous épargne donc les photos.

Nous sommes ensuite partis du côté de l’étang salé pour manger et profiter de la plage et du soleil, sauf que ce dernier s’est caché au moment de poser les serviettes sur le sable brûlant.

Même le crabes étaient perturbés et pointaient le bout de leurs pinces :

Nous nous sommes tout de même baigné un peu mais en milieu d’après-midi ne voyant pas le soleil sortir des nuages nous sommes rentré.

Ce soir nous avons mangé un gratin de chouchou et un carri poulet avec une poule et un coq achetés vivants et tués le matin pour être préparés, même le sang est récupéré et cuit avec des épices et du riz. Perso je ne suis pas grand fan du sang même si j’en ai mangé, mais c’est très apprécié ici.

En parlant de choses comme ça, sachez qu’à la Réunion ils mangent des larves de guêpe. C’est un met « de luxe » très apprécié également. Mais bizarrement, quand je leur parle des insectes que j’ai eu l’occasion de gouter lors de la soirée de présentation de The Last Of Us, ils font la même grimace que la plupart des métropolitains.

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire