Hebdo Dokkan Battle

Posté le 24 janvier 2018 Par Dans Agenda, Dokkan Battle, Guides

[Dokkan Battle] Semaine 4 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

De nouveaux évènements sont disponibles depuis lundi matin dans Dragon Ball Dokkan Battle et d’autres arrivent dans les jours qui viennent, aussi je vous propose ce nouvel article pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Cet article concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Les invocations

Portail Légendaire Trunks END

Portail d'invocation légendaire Trunks LR

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 10/02/2018 à 6h59

Le nouveau Trunks (jeune) END LR débarque dans un portail avec un taux normalement pas trop mauvais. Mais il est accompagné dans le détecteur de pas mal d’autres Trunks, pas tous indispensables, des Pan et des Vegeta, mais aussi et surtout des cartes SR. Trunks aura une belle place dans une équipe Super END ou de type Sang-mêlé, mais il n’est pas pour autant raisonnable de vider votre stock de DS sur ce portail si vous n’avez pas forcément besoin de lui.

Portail Explosion de rage ! Le prince indomptable des Saiyans

Portail d'invocation Rare Explosion de rage

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 09/02/2018 à 6h59

Ce portail est inédit, pour le moment exclusif à la version globale du jeu, et le resterait peut-être comme le portail des guerriers de l’au-delà (qui n’est d’ailleurs jamais revenu dans le jeu). Le détecteur propose un nouveau Vegeta PUI SSR plein de promesse, dont il est possible de farmer l’attaque spéciale de sa forme éveillée dokkan, appelée Vegeta & Bulma, par la version éveillée dokkan du Vegeta AGI SR de l’évènement Vegeta le guerrier indomptable. Il vous en coûtera pas mal de médailles mais le farm pourrait en valoir le coup s’il vous manque un bon cogneur dans votre équipe mono PUI.

Le portail compte également un nouveau Beerus INT SSR, pas aussi intéressant que Vegeta mais qui pourrait trouver sa place dans certaines équipes. Son attaque spéciale peut être augmentée avec des Beerus TEC SR que vous avez certainement déjà évoqué en pagaille.

A noter qu’il y a une offre spéciale sur ce portail, valable une seule fois, qui vous garanti d’invoquer Beerus ou Vegeta lors d’une multi invocation. Si vous êtes joueur free-to-play mais qu’il vous manque une bonne unité dans votre équipe mono PUI, et que vous avez suffisamment de DS, cela peut valoir le coup de faire une multi. Pour les autres, c’est à voir selon votre stock de DS et ce qu’il vous manque. On ne sait pas si l’on reverra ces personnages dans le futur, ce serait dommage de passer à côté. Il y a justement des promotions sur les DS en ce moment. Les prix ne sont pas fous, mais c’est mieux d’en profiter maintenant que hors promo. Si vous voulez vous laisser tenter, vous pouvez acheter des cartes de paiement Google Play, ou bien des cartes iTunes selon sur quoi vous jouez. La promo sur le pack de 32DS est le plus rentable, puis celle sur le pack de 1DS, qui se renouvelle tous les jours sur la durée de promo.

Le détecteur compte également Whis INT SSR, titulaire dans une équipe de la catégorie Divin, et dont l’attaque spéciale est farmable avec le Whis AGI de l’évènement Extermination des Héros – Contre attaque sanglante. Il y a aussi Trunks (petit) et Son Goten, en soutien respectivement TEC et INT.

Précisons que les LR sont présents hors détecteur, mais je rappelle que si vous n’invoquez que pour les LR, leur taux d’obtention est bien trop faible pour que ce soit rentable.

 

Portail Perso de Type TEC

Portail d'invocation Rare personnages de type TEC

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 31/01/2018 à 6h59

Retour du portail des personnages de soutien de type TEC. Il y a du beau monde dans ce portail, plusieurs personnages qui peuvent être bien utiles dans une équipe mono TEC, notamment Bardock SSJ qui se lie très bien à Son Goku SSJ LR TEC. Il bloque les attaques spéciales et transforme les sphères de ki PUI en TEC. Tenshinhan et Cell (2e formeà sont également de très bons supports avec leur passif Ki+3 et +40% ATT et DEF sur le type TEC, voire même leur aptitude leader pouvant palier à un manque de bon leader TEC.

De plus ce portail vous livre les personnages au niveau max SSR (il n’y a plus qu’à les éveiller Z en UR), et si vous réalisez une multi vous obtenez 2 vieux Kaio en plus des 10 personnages.

En bref, ce portail est intéressant si vous avez besoin de renforcer votre équipe mono TEC, si vous avez suffisamment de DS en stock (de gros portails arrivent).

A noter qu’il y a également Black Goku SSR TEC hors détecteur, qui devient par la suite Black Goku & Zamasu LR TEC (surnomé par la communauté Zamablack). Je rappelle malgré tout qu’il n’est jamais rentable d’invoquer sur un portail dans le seul but d’obtenir un personnage LR.

Portails à venir

La version globale du jeu ne respectant pas fidèlement la version japonaise, il est difficile de savoir exactement quels portails vont arriver prochainement, mais on sait tout de même que le portail de Golden Freezer (Ange) se fait toujours attendre, et que nous n’avons pas encore eu celui de Broly SSJ3 TEC (il est probable que nous ne l’ayons jamais). Et dans plusieurs mois, nous aurons le double dokkan festival des nouveaux Vegeto Blue et Black Goku Rosé. C’est pour dans longtemps, mais si vous êtes un joueur F2P (free-to-play, qui ne met pas d’argent dans le jeu), ça veut peut-être le coup de commencer à économiser pour eux et d’ignorer les portails à venir.

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, C17-C18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

En ce moment

De nouvelles missions spéciales L’épreuve de Kaio Shin vous permettent d’obtenir des pierres de Kaio Shin et des médailles d’éveil Potala. Les pierres servent à acheter des emplacements de personnage, des emplacements d’équipes, des vieux Kaio mais aussi le nouveau Vegetto PUI qui devrait ensuite pouvoir s’éveiller dokkan LR. Il y en a 2 nouveaux depuis la mise à jour, soit 4 en tout, aussi je vous conseille de ne pas dépenser vos pierres de Kaio Shin pour le moment hormis pour acheter les 4 Vegetto, et d’attendre d’avoir plus d’infos pour la suite. De même, n’utilisez pas de vieux Kaio pour améliorer l’attaque spéciale de ce Vegetto, il est possible d’augmenter son attaque spéciale grâce à un Vegetto PUI SR (déjà éveillé Z SSR) farmable dans le niveau 1 de l’évènement dokkan de Super Vegetto.

Il y a désormais suffisamment de médailles d’éveil Potala à récupérer pour éveiller dokkan le Vegetto, mais ne le faites pas avant d’avoir monté son attaque spéciale à 10 et d’avoir ouvert les 4 branches de son arbre de potentiel.

La plupart des missions de L’épreuve de Kaio Shin demandent d’utiliser des personnages avec des liens particuliers. Vous pouvez retrouver la liste des personnages possédant les liens depuis cette page du Wikia (cliquez sur le lien qui vous intéresse). A noter que lorsqu’il y a 2 ou 3 objectifs de mission pour un niveau, vous n’êtes pas obligé de réussir les 3 à la fois, même si c’est évidemment plus rapide et efficace si vous le pouvez. A noter également que les liens des personnages ami ne comptent pas pour la réalisation des missions.

Campagne du défi Légendaire (C-17&C-18)

Dokkan Battle Campagne LégendaireDisponible jusqu’au 19/02/2018 à 6h59

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans les invocations amis il y a 2 cartes SR qui peuvent s’éveiller plusieurs fois pour devenir des cartes LR. Parmi elles, C-17&C-28 AGI SR. En ce moment, le jeu vous aide et vous encourage à l’obtenir et si vous ne l’avez pas déjà, c’est le bon moment pour le faire.

J’ai déjà C-17&C-18 LR AS 20 à 100%

Bravo, vous n’avez pas besoin de moi pour les explications, et vous aurez automatiquement les récompenses dans votre boite à cadeau si vous validez les missions : 17DS pour avoir monté une carte C-17&C-18 LR ; 18DS + 10 vieux Kaio pour avoir monté l’attaque spéciale à 20 ; des sphères de potentiel AGI si vous avez amélioré l’arbre de compétence à 100%.

Comment on fait ?

  1. Vous devez avoir en tout 24 cartes C-17&C-18 AGI SR. Vous avez de la chance, les différentes missions qui consistent à terminer des évènements dokkan vous en donneront 14, +1 donnée en bonus de connexion durant la campagne. Il ne vous en manquera donc plus que 9 à invoquer dans les invocations amis. Le taux est bas, il vous faudra peut-être une cinquantaine de multi invocations, ou plus, ou moins, selon votre chance.
  2. Montez l’attaque spéciale à 10 sur 2 cartes, vous aurez ainsi 2 cartes AS10 et 4 AS1.
  3. Eveillez dokkan les 6 cartes en C-17&C-18 AGI SSR. Vous devrez pour cela obtenir 6×3 médailles dans les évènements dokkan de Broly, Cell, Buu, Son Goku SSJ3 et Super Gogeta (le niveau 1). Vous avez de la chance, le taux de drop est passé de 1 à 3 sur les premiers niveaux de ces évènements et les act ont été divisés par 2.
  4. Entrainez et éveillez Z les 2 cartes AS10 en UR, et débloquez les 4 branches de l’arbre de potentiel sur l’une d’elle avec les 4 cartes AS1.
  5. Eveillez dokkan les 2 cartes restantes en C-17&C-18 AGI UR. Vous devrez pour cela obtenir 2×7 médailles dans les évènements dokkan de Janemba, Freezer, Gohan Ultime, Vegeta SSJ3 et Beerus.
  6. Eveillez dokkan les 2 cartes en C-17&C-18 AGI LR. Vous devrez pour cela obtenir 2×77 médailles dans les évènements dokkan de Super Vegetto, Gotenks SSJ3 (le niveau 2), Son Goku SSGSS Kaioken, Super Buu et Golden Freezer.
  7. Entrainez la carte qui a l’arbre de débloqué avec l’autre carte pour passer l’attaque spéciale à 20.

Si cela vous semble trop long, vous pouvez couper la poire en deux et ne monter qu’une seule carte en LR (pensez à débloquer les branches de l’arbre de potentiel sur la première carte SSR), et dépensez 10 vieux Kaio lorsqu’elle est en LR. Vous récupérez ces 10 vieux Kaio en récompense, c’est donc comme si ça ne vous avait rien coûté.

Evènements

DBGT : le retour aux sources !

Dokkan Battle DBGT retour sources

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 10/02/2018 à 6h59

Si vous n’avez encore jamais fait cet évènement, sachez qu’il est possible de farmer un Son Goku (GT) TEC SR qui s’éveille dokkan en Son Goku SSJ (GT) TEC SSR. Il peut servir en l’état, mais surtout il pourra augmenter l’attaque spéciale d’autres Son Goku SSJ (GT) dont le PUI, ça peut toujours servir.

Une autre carte farmable ici est le Général Rild PUI SR, que l’on peut éveiller dokkan en Hyper Méga-Rild PUI SSR. Les plus courageux/patients en profiteront pour augmenter l’attaque spéciale de l’AGI s’ils l’ont invoqué. Il est intéressant de monter un Rild PUI AS10 à son maximum, il pourra trouver sa place dans une équipe mono PUI F2P. Vous aurez besoin de farmer des pommes et d’acheter les médailles d’éveil au Baba shop.

Par contre, que vous ayez déjà fait l’évènement ou pas, vous devez récupérer 10000+12000 Fruits en métal pour pouvoir acheter les deux vieux Kaio. Il est important de noter que les articles disponibles contre les Fruits en métal sont réinitialisés à chaque fois que l’évènement revient (c’est assez fréquent). Vous pouvez donc récupérer 2 vieux Kaio à chaque fois, mais ils seront perdus si vous ne le faites pas. Le niveau le plus rentable pour farmer les Fruits en métal est le niveau 7.

Dragon Ball Super : la saga de Trunks du futur

Disponible jusqu’au : 10/02/2018 à 6h59

Cet évènement permet de farmer un Trunks (jeune) (futur) PUI SR, qui peut servir en l’état à augmenter l’attaque spéciale d’un Trunks (jeune) (futur) TEC SSR. Il peut aussi s’éveiller dokkan avec des médailles à gagner sur le dernier niveau, pour devenir Trunks SSJ (futur) PUI SSR, qui sous cette forme pourra être utilisé pour augmenter l’attaque spéciale de pas mal d’autres cartes intéressantes. Le farm est un peu long et coûteux mais peut en valoir la chandelle.

La médaille de Vegeta sert aussi à éveiller dokkan le Vegeta SSGSS TEC SSR, et celle de Trunks SSJ un Trunks SSJ (futur) END SSR.

L’évènement revient assez régulièrement mais si vous avez beaucoup à farmer, faites-en un maximum.

Vegeta le guerrier indomptable

Dokkan Battle Vegeta le guerrier indomptable

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 09/02/2018 à 6h59

Il s’agit d’un tout nouvel évènement, exclusif à la version globale du jeu, qui vous permettra de récupérer un Vegeta AGI SR qui pourra s’éveiller dokkan en Vegeta & Bulma AGI SSR. Avec les médailles vous pourrez également éveiller dokkan le Vegeta SSJ2 PUI SSR et le Beerus INT SSR du portail Explosion de rage présenté plus haut.

Pour Récupérer la carte gratuite de Vegeta il faudra farmer le niveau 4. Il est possible d’utiliser la forme éveillée dokkan pour monter l’attaque spéciale du Vegeta du portail, il vous en coûtera minimum 9 Vegeta AGI SR à éveiller avec chacun 2×10 médailles d’éveil des niveaux 1 et 3. A raison de 0 à 3 médailles à chaque tentative en difficulté Z-Hard, avec un taux de réussite à 50%, sans compter toutes les autres médailles d’éveil que ça va vous coûter, je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans ce farm.

Pour éveiller Vegeta et Beerus du portail, vous aurez aussi besoin de x7 médailles qui s’achètent dans le Baba shop contre 8 flancs, à récupérer dans le niveau 2 de l’évènement, en vous arrêtant sur les cases spéciales et en battant le boss du niveau.

Il y a aussi 2 vieux Kaio à acheter contre 60 et 80 flancs, alors ne trainez pas trop si vous voulez avoir le temps de tout faire avant la fin de l’évènement.

Le peuple des guerriers Saiyans

Dokkan Battle Peuple Guerriers Saiyans

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 31/01/2018 à 6h59

Cet évènement permet de farmer Son Gohan (petit) TEC R, qui peut éventuellement aider à monter l’attaque spéciale de nombreux Son Gohan (petit), mais le fait que ce soit une carte R lui confère un % de réussite trop faible pour que cela soit rentable. Il est aussi possible de farmer Vegeta SR PUI, qui lui aussi pourra servir à farmer les attaques spéciales de nombreux Vegeta. Sa forme SR est déjà plus intéressante que pour Son Gohan mais encore insuffisante pour que vous passiez du temps dessus, à moins de ne vraiment rien d’autre avoir à faire (ce dont je doute). Enfin, côté farm de cartes, il y a également Nappa R INT, qui s’éveille en Nappa SR INT, qui lui même s’éveille dokkan en Nappa (gorille) SSR INT. Et cette carte est déjà bien plus intéressante que les 2 autres. Elle peut être très utile en tant que carte gratuite dans des évènements spéciaux, et s’allie bien avec de bonnes cartes dans des mono INT. De plus Nappa peut se transformer en gorille sur un ou plusieurs tour, vous assurant de ne pas prendre de dégât durant ce temps. Il peut également servir (sous sa forme SR) à farmer l’attaque spéciale d’autres Nappa dont le Nappa SSR END du Babashop. Le % de réussite n’est pas top mais cela peut valoir le coup si vous avez du temps.

A noter que les médailles d’éveil Lune (Nappa) peuvent servir à éveiller dokkan Vegeta (gorille) SSR AGI et Raditz (gorille) SSR PUI, que vous avez peut-être invoqué dans un portail, ou que vous aurez peut-être un jour. Il faut 3 médailles pour chaque, cela peut valoir le coup de les farmer pour les avoir en avance si un jour vous obtenez les personnages, l’évènement n’étant pas toujours disponible.

Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.

La Saga de Champa

Dokkan Battle Saga de Champa

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 26/01/2018 à 6h59

Cet évènement permet de farmer Cabbe TEC SR, qui s’éveille en Cabbe SSJ TEC SSR. Il n’est pas indispensable mais pourra toujours servir dans une équipe mono TEC si vous n’avez rien de mieux. Par contre, sa forme SSJ permet de farmer l’attaque spéciale de Cabbe SSJ PUI SSR qui est apparue dans le récent portail de Type PUI. Les médailles à récupérer durant l’évènement permettent aussi d’éveiller Hit INT SSR. Comme l’évènement n’est pas toujours présent mais que vous pouvez invoquer le personnage à tout moment, cela peut valoir le coup de récupérer les 2 x 5 médailles d’avance, au cas où.

Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.

Le 19ème Tenkaichi Budokai

Dokkan Battle Tenkaichi Budokai

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible du 26/02/2018 à 7h30 au 30/02/2018 6h59

C’est quoi ?

Le tournoi Tenkaichi Budokai est un évènement particulier qui se déroule sur 3, 4 ou 5 jours et qui permet d’obtenir des récompenses selon un classement mondial.

Si le classement se fait entre joueurs, l’épreuve se fait bien contre l’IA. Vous devez participer et gagner à un maximum de tournois à la difficulté croissante.

Comment ça se passe ?

Comme pour les autres modes de jeu, vous choisissez un personnage ami et une équipe de 6 personnages, à la différence qu’il n’y a pas d’aptitude leader ami. Les équipes adverses sont également composées de 7 personnages qui attaqueront à raison de 3 par tours.

Un tournoi se déroule en 4 étapes :

  1. Qualifications (10 ACT) : vous affrontez 3 autres équipes
  2. Quart de final (15 ACT) : vous affrontez 1 équipe
  3. Demi-final (15 ACT) : vous affrontez 1 équipe
  4. Finale (20 ACT) : vous affrontez 1 équipe

Des points sont attribués en fonction de vos performances, avec des bonus si un personnage élimine un ennemi du type favorable ou défavorable, si c’est grâce à une attaque spéciale etc.

Vous commencez le tout premier tournoi en difficulté x1, mais au fur et à mesure de vos victoires vous avez la possibilité d’augmenter la difficulté. Cela augmente la résistance des adversaires, mais aussi leur force et leur capacité à envoyer des attaques spéciales rapidement. Et en général, si vous n’êtes pas préparé, ça ne pardonne pas. Mais la difficulté augmente également les points gagnés. Il est possible de monter jusqu’à x30.

On comprend assez vite que le mieux est de pouvoir faire vite et bien, et qu’il est donc intéressant d’avoir un ou plusieurs personnages « Carnage », donc l’attaque spéciale touche tous les adversaires. C’est pour cette raison que les Broly LR sont très prisés pour les tournois.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Il y a beaucoup à gagner : des DS, des tickets pour invoquer des personnages, des médailles, des orbes, des vieux Kaio et si vous êtes bien classé un personnage SSR exclusif.

Il y a 3 catégories de récompenses :

  1. Progression : ça ne dépend que de vous, vous devez assurer 20 victoires de tournoi consécutives, et 30 Millions de points (cela correspond à peu près à 45 victoires si vous passez en difficulté x30 dès que possible).
  2. Classement global : vous devez vous classer dans les 10000 premiers pour le personnage exclusif et de belles récompenses. Le score requis varie à chaque tournoi, mais cela peut monter assez haut, et rien n’est joué jusqu’à la dernière minute du tournoi.
  3. Classement local : un personnage SSR qui s’éveil LR à gagner et les médailles d’éveil qui vont avec, ça n’est pas rien. La difficulté est très aléatoire, cela dépendra de la compétitivité des autres joueurs de ce classement (300), mais si vous le pouvez, visez le TOP 4.

Il faut garder en tête qu’un tournoi Tenkaichi Budokai est un gros investissement en temps, au moins 4 heures par jours voire plus, si vous voulez prétendre aux récompenses les plus intéressantes.

Et pour gagner, il faudra dépenser, des DS, pour recharger sa barre d’ACT. C’est d’ailleurs  la seule vraie occasion de le faire, et si vous ne visez pas trop haut, vous devriez en ressortir gagnant avec celles obtenues en récompenses.

Quelle équipe ?

Il vous faudra une équipe résistante, pouvant accueillir Broly LR en ami, et avoir de quoi parer aux mauvaises situations. Il n’y a pas de configuration type, et avec l’arrivée des catégories il y a sans doute plus de possibilités.

Pour ma part, je pars en équipe Extrême, avec Black Goku Rosé AGI, Zamasu fusion TEC, Black Goku END, Omega Shenron PUI, Janemba INT et Buuhan INT. Il y a mieux, si j’avais un Golden Freezer je le prendrai en tank supplémentaire. Tous mes persos sont éveillés dokkan, AS10, et la plupart ont au moins 1 doublon. En ami je prends toujours un Broly LR. Malgré cela, je ne prends aucun risque et j’emporte avec moi des objets de soutien : Senzu, Fantôme portier, Mamie voyante, et de quoi augmenter le ki ou changer les orbes de couleur.

Bon, normalement, même en x30, je n’utilise quasiment jamais de soin, et je pourrais facilement échanger les Senzu contre d’autres objets pour le ki, mais au cas où… Par contre, une fois passé les qualifications, Si l’ennemi commence le tour, c’est Mamie voyante ou Fantôme selon si j’ai de quoi tanker, mais je ne prends aucun risque.

Une équipe mono PUI avec les cartes récentes du type devrait faire l’affaire également. Pour des équipes mono TEC avec Majin Vegeta TEC TUR amélioré, ça passe jusqu’en x20 mais ça devient compliqué au-delà.

Si vous voulez assurer et limiter la dépense d’objets, vous pouvez sacrifier 1 ou 2 emplacements dans votre équipe pour prendre Jaco TEC SR ou Chaozu INT SR. Ils ont tous les deux la faculté d’étourdir 1 fois (la première fois qu’ils arrivent sur le terrain) l’ensemble de l’équipe adversaire.

Priorité

  1. Commencez par effectuer les missions/évènements quotidiens pour être tranquille.
  2. Si ce n’est déjà fait, faites la Campagne C17&C18 LR
  3. Faites ce que vous avez à faire sur l’évènement Vegeta le guerrier indomptable. Récupérez les vieux Kaio.
  4. Faites ce que vous avez à faire sur l’évènement DBGT : Le retour aux sources !. Récupérez les vieux Kaio.
  5. Faites les missions de L’épreuve de Kaio Shin.
  6. Si vous ne les avez pas encore, farmez les personnages des évènements histoire en cours.
  7. Si vous avez des personnages d’évènements dokkan à éveiller, profitez du fait que les act aient été divisés par 2.
  8. Si vous ne les avez pas déjà, n’oubliez pas de farmer et d’éveiller les personnages des évènement Assaut qui sont souvent bien utiles, là aussi les act ont été divisés par 2.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *