Disney Infinity 3.0

Posté le 21 août 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Disney Infinity 3.0

Compte-rendu de mes impressions sur Disney Infinity 3.0 présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster et sur rendez-vous avec Disney.

S’il y a bien un jeu que j’attendais de pouvoir tester à la Gamescom 2015, c’était Disney Infinity 3.0. Pour d’autres, c’était pour me faire une idée, ou me conforter dans l’idée que ça me plairait. Pour Disney Infinity 3.0, c’était pour me rassurer, parce que si j’aime le concept de cette licence et les figurines qui parviennent merveilleusement à mélanger les différents univers de Disney, j’ai jusqu’à présent et je ne m’en suis pas caché été plutôt déçu par les 2 premiers jeux. Pourtant le potentiel est là, mais le résultat final manquait de finition et de punch.

Comme je n’avais pas eu la chance d’être convié à la preview ni à la journée de présentation de Disney Infinity 3.0, j’étais vraiment ravi lorsque j’ai pu obtenir un rendez-vous en business area, qui plus est accompagné de mon ami jblaster, fan de la série depuis le premier épisode. Enfin une belle occasion de découvrir ce troisième volet, qui introduit une autre licence qui nous est chère : Star Wars.

C’est dans une minuscule salle de présentation que nous avons été reçu par le Game Director, l’ambiance n’en était que plus intimiste et conviviale, et très rapidement nous avons été à l’aise pour discuter avec lui ouvertement. C’est très gentiment et même de manière intéressée qu’il a écouté et essayé de répondre à toutes nos questions tout au long de la présentation. Ce genre d’expérience est vraiment appréciable et bien plus enrichissante que de simplement tester un jeu 5-10 minute sur un stand publique. Il y avait 3 bornes afin de présenter 3 ambiances du jeu.

Nous avons commencé avec Vice-Versa adapté du film d’animation du même nom, qui se présentait dans le niveau de la démo comme un jeu de plateforme sur 2 dimensions. Un style assez classique, mais qui colle bien à l’univers et surtout qui propose des passages et des énigmes intéressantes, incitant à utiliser les différentes caractéristiques des personnages. Par exemple Joie peut ralentir sa descente après un saut et donc aller plus loin que les autres. Colère quant à lui, plus petit et nerveux, peut marcher sur la lave et donc accéder à des zones que les autres ne peuvent atteindre. On nous parle également d’autres niveaux en 3D et des gameplay différents. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas dans un open world à tuer de l’ennemi en masse comme c’était souvent le cas dans Disney Infinity et Disney Infinity 2.0 et c’est tant mieux. Pour ne rien gâcher, les figurines sont vraiment magnifiques. Vice-Versa sera disponible sous forme de pack aventure.

Gamescom 2015 Disney Infinity 3.0

Gamescom 2015 Disney Infinity 3.0

Nous avons ensuite basculé sur un passage de Star Wars: The Twilight Republic. On revient à un style plus classique, mais pour ma plus grande joie, je remarque immédiatement que les environnements sont plus détaillés, plus travaillés, avec des animations dans le fond. Côté gameplay, on alterne plateforme et combats. Mais en incarnant des jedis et autres porteurs de sabres laser, on se retrouve dans des combats au corps à corps dynamiques qui montrent tout le travail qui a été réalisé pour nous proposer une aventure vraiment fun, aussi bien pour un jeune joueur qui prendra plaisir à faire des attaques facilement, qu’un joueur plus confirmé qui s’essaiera aux système de combo élaboré. Les quelques minutes que nous avons pu jouer jblaster et moi m’ont totalement convaincues que ce Disney Infinity 3.0 et les épisodes Star Wars étaient enfin ce que j’attendais de la licence.

Gamescom 2015 Disney Infinity 3.0

Gamescom 2015 Disney Infinity 3.0

Enfin, nous avons pu essayer une phase à bord d’un X-wing lors d’une scène mythique de la saga. Le pilotage est assez facile, la prise en main est immédiate. Le vaisseau progresse dans une sorte de couloir virtuel prédéterminé et nous, on le déplace librement à l’intérieur de ce couloir (sans pouvoir faire marche arrière). On peut ainsi esquiver des obstacles, tirer sur des ennemis, éviter des tirs ennemis, le tout de manière assez intuitive.

Clairement, l’équipe de développement de Disney Infinity 3.0 semble avoir pris en considération les lacunes des précédents épisodes et s’est donnée pour objectif de proposer un jeu varié, complet et surtout fun. Mission accomplie, en tous cas pour ce que l’on a pu en voir !

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Disney Infinity 3.0 avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

J’en profite pour remercier sincèrement Disney et toutes les personnes que j’ai en contact pour Disney, pour ce rendez-vous au salon.

A l’issue de notre rendez-vous, nous avons eu droit chacun à un porte-clé et une canette de soda en édition limitée. Comme jblaster m’a donné ses engrammes Destiny, je lui ai laissé ma canette même si je les trouve vraiment chouette, mais malheureusement il manque la n°3 illustrant Dark Maul.

Porte-clé Disney Infinity 3.0

Canette Disney Infinity 3.0

Disney Infinity 3.0 incluant l’aventure Star Wars : Twilight of the Republic sera disponible le 27 aout sur Wii U, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4, les fonctionnalités de la Toy Box seront également disponibles sur PC et tablette. D’autres packs Aventures seront également disponibles à la sortie.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire