Tearaway Unfolded

Posté le 27 août 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Tearaway Unfolded

Compte-rendu de mes impressions sur Tearaway Unfolded présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster, testé sur le stand publique PlayStation.

Tearaway fût une vraie belle découverte pour moi l’année dernière, j’avais adoré cette aventure sur PSVita, la réalisation donnant vraiment l’impression d’évoluer dans un monde tout en papercraft, fait de papier plié, collé, roulé.

Gamescom 2015 Tearaway Unfolded

L’idée d’en avoir une version sur PlayStation 4 avec un gameplay adapté est donc plutôt alléchante. Sur l’immense stand PlayStation de la Gamescom 2015, on pouvait trouver un espace dédié à Tearaway Unfolded assez facilement reconnaissable, avec l’écureuil et Atoi en Kirigami, une forêt colorée en carton et un chemin comme l’on pourrait en voir dans le jeu.

Gamescom 2015 Tearaway Unfolded

Gamescom 2015 Tearaway Unfolded

Gamescom 2015 Tearaway Unfolded

Plusieurs bornes à disposition du public, pas trop de queue, mais énormément de bruit, la scène PlayStation avec des animations se trouvant juste derrière. Du coup l’endroit n’est pas si agréable qu’il n’y parait, nous sommes resté juste le temps de tester à tour de rôle avec jblaster la démo.

Tearaway Unfolded

Tearaway Unfolded

Le niveau dans lequel nous évoluons nous est familier, aussi bien au niveau des décors que les passages de plateforme, à peu de choses près. Pour rappel, Tearway Unfolded est un nouveau jeu mais qui reprendra une partie de ce que l’on connait de Tearaway. La prise en main est donc immédiate, même si nous découvrons rapidement des phases de gameplay inédites avec le pavé tactile, et une interface revue pour la création de décorations. Plus d’options, il faudra un peu plus de temps pour réaliser quelque chose à se mettre sur soi ou sur le décor, mais avec bien plus de possibilités. La manette dualshock 4 sera au cœur du gameplay, puisque l’on pourra jouer avec l’intérieur de cette dernière (virtuellement), ainsi qu’avec sa gyroscopie, sa lumière, son pavé tactile et ses haut-parleurs.

Tearaway Unfolded

Tearaway_Unfolded_-_E3_2015_-_13_1434423270

Tearaway Unfolded

Durant les quelques minutes de démo, j’ai pu trouver des cadeaux cachés et des missions spéciales, en plus des confettis à récupérer. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de découvrir tant de nouveautés que ça, mais le simple fait de se replonger dans l’univers était plaisant. J’attends vraiment de pouvoir mettre la main sur la version complète pour revivre une belle aventure, et je reste confiant sur les phases inédites du jeu, Media Molecule a toutes les capacités à trouver de très bonnes idées pour rendre le jeu unique et indispensable même si l’on connait bien Tearaway.

Tearaway Unfolded

Tearaway Unfolded

Tearaway Unfolded

Les screenshots disponibles jusqu’à présents montrent des environnements inédits et plutôt sympathiques, Tearaway Unfolded devrait bel et bien être un Tearaway « 2 » et non un « 1.5 ».

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Tearaway Unfolded avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

Sur le stand, nous avons pu récupérer chacun un tabouret en carton à plier et monter soi-même. Idéal pour faire la queue aux stands.

Tearaway Unfolded sera disponible le 9 septembre sur PlayStation 4. Plusieurs éditions collectors sont proposées, voir cet article pour plus de détails.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire