Posté le 15 avril 2013 Par Dans Evènements

[Évènement] Soirée We Are PlayStation

Samedi soir se déroulait la première soirée visant à rassembler les membres du site We Are PlayStation. En tant que membre actif du site je me devais d’y participer.

Petit rappel pour ceux qui l’auraient zappé, je suis un membre actif du site social We Are PlayStation axé autour de l’univers PlayStation, et qui permet de discuter facilement des jeux qui nous passionnent. Un endroit où l’on se respecte et où plusieurs générations de joueurs se croisent.

L’idée de se rencontrer lors d’un évènement avait été évoquée depuis quelques mois déjà, et rapidement un des membres, nouveau à l’époque mais déjà très actif, alexstunts, avait pris les choses en main en proposant de mettre le projet en place. En tenant compte des disponibilités des membres intéressés (l’évènement était ouvert à tous les membres qui le souhaitaient), le rendez-vous avait été convenu pour Paris le samedi 13 avril.

J’ai évidemment souhaité participer, et en voyant le projet se mettre en place, l’équipe de We Are PlayStation a bien voulu se joindre à nous, rendant la chose plus officielle.

La première partie de la soirée s’est déroulée dans une pizzeria. J’ai intercepté alexstunts à la sortie du métro, il était accompagné de mon camarade bloggueur camus00, Battle Benny, nfsm123 et stottlemeyer. toucour31 et Skymorpher nous ont rejoint en voiture.

La pizzeria nous était réservée, ce qui nous a permis de nous installer tranquillement. Les tables ont été disposées en U afin d’être tous assez proches pour discuter.

Sont ensuite arrivés petit à petit et dans le désordre Everyplay, Wide93 et sa compagne, Newlifeps et sa compagne, Gregpo et son fils, ainsi que l’équipe de We Are PlayStation : Vincent, Benjamin et Maxime, qui ont débarqué les mains remplies de goodies (présentés ici).

Si c’était le premier évènement du genre, une partie des membres s’étaient déjà rencontrés auparavant. Pour GregPo, Battle Benny et moi-même, les membres avaient pu nous découvrir au travers d’une interview pour immortaliser notre statut de Player du mois.

Cette première partie de la soirée autour d’un bon repas nous a permis de faire connaissance, et d’échanger autour du jeu vidéo et du site. Si la modération du site We Are PlayStation est à notre écoute au quotidien, c’était vrai également lors de la soirée, et c’est vraiment agréable, cela nous permet de nous sentir impliqués et investis.

Ce fût également l’occasion de réaliser l’interview du player du mois d’avril. Je ne vous lâcherai aucune info à ce sujet avant la diffusion officielle de la vidéo, et pour cette raison, et parce que des femmes des membres étaient présentes, je ne vous diffuserai pas d’autre photo que celle du groupe :

J’ai passé un très bon moment et j’ai pu mettre des visages sur des pseudos.

En sortant du restaurant, et après avoir salué quelques personnes qui nous ont abandonnées là, nous nous sommes dirigé chez alexstunts pour la seconde partie de l’évènement : le jeu vidéo.

Plus qu’un appartement, c’est une véritable caverne d’Ali Baba du gameur. Des Consoles partout, dont plusieurs PlayStation 3 en édition limitée (Ni No Kuni, One Piece…), des centaines de jeux… En effet, alexstunts est un joueur passionné et assidu, compétiteur dans l’âme, qui aime se lancer des défis, et les trophées sont un bon moyen pour lui d’y parvenir.

Nous avons donc participé, chacun à notre niveau, à l’acquisition de trophées. Si alexstunts a vite déchanté en me voyant jouer à Earthworm Jim HD, pensant que je pourrai le onelifer dans la soirée (alors qu’en réalité, si j’arrive à jouer, posé chez moi, je ne suis pas très bon en présence d’autres joueurs), il a pu bénéficier des talents et de l’investissement des autres membres sur divers jeux, jusqu’à l’épuisement et l’endormissement. Mention spéciale à stottlemeyer qui a platiner un jeu et quasiment un second (au moment de mon départ) sur PlayStation Vita qu’il n’a pas lâché de la soirée. Son frère nfsm123 a combattu sur Soul Calibur V jusqu’à ce que Morphée l’achève d’un uppercut, toucour31 a plié Men In Black et camus00 nous a fait une belle démonstration sur SSX.

Très tôt le matin et sans avoir succombé à la fatigue, j’ai rejoins la gare puis mon chez moi.

Cette soirée était vraiment sympathique, même si j’aurai préféré des tournois ou des jeux plus party games, j’ai pu faire connaissance de joueurs passionnant, dont les talents vont plus loin que le jeu vidéo.

Un grand merci à alexstunts pour nous avoir permis de nous réunir, un grand merci également à Vincent et ses collègues pour leur présence et leur goodies, rendant cette soirée réellement We Are PlayStation, et un grand merci à tous les membres qui ont pu venir.

Une pensée pour les absents, en espérant que vous serez des nôtres la prochaine fois.

Mots-clés : ,

4 Réponses

  1. Très bonne soirée passée en votre compagnie, et oui moi aussi une petite session Buzz entre wapeur m’aurait bien plu ^^

  2. stottlemeyer quasi deux platine :respect: Merci à toi pour avoir pris le temps de nous faire partager ce moment grâce à cet article 😉

  3. Merci pour cet article très simpa mon ami, ce fut un plaisir de t’accueillir. On remet ça bien vite !
    Bises

    Alexstunts

  4. Si on mange aussi bien la prochaine fois, j’en serais avec plaisir^^

Laisser un commentaire