Posté le 28 mai 2013 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurines Skylanders : Swarm, Crusher, Hot Head, Thumpback, Eye-Brawl, Scarlet Ninjini

Et voilà, j’ai les 8 Giants au complet. Ce n’était pas dans mes projets au départ mais des évènements ont fait que j’en ai accumulé et j’ai décidé de les garder.

Je vous ai déjà présenté Tree-Rex (présent dans le Starter Pack Skylanders Giants) et Bouncer (gagné à un concours), voici les 6 autres.

Pour l’instant je n’ai pas encore pu les tester en jeu mais je ne manquerai pas de mettre cet article à jour lorsque ce sera fait.

On commence avec Swarm, que j’avais acheté pour avoir le minipet sidekick Whisper Elf.

Il ne m’attirait pas particulièrement au départ, mais une fois sortit de sa boite je ne le trouve pas si mal, avec son regard méchant et ses aile transparentes (souples).

Sur le portail allumé, ses yeux et son poing droit s’illuminent. L’effet est sympa, dommage que le poing gauche ne s’illumine pas lui aussi.

Ensuite, j’ai récupéré Crusher, par l’intermédiaire de mon ami GregPo qui me l’a acheté vers chez lui pour m’obtenir le minipet sidekicks Trigger Snapy.

J’aime bien son look et j’envisageais de l’acheter après avoir été déçu de recevoir Bouncer à l’issue d’un concours (le visuel du concours présentait Crusher). Idéalement j’aurai voulu la version Granit mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Ses yeux bleus et les cristaux sur ses épaules qui s’illuminent lorsqu’il est posé sur le portail allumé lui donne vraiment un look terrible.

Ensuite, c’est probablement l’une des figurines Skylanders les plus moches qui vient s’ajouter à ma collection : Hot Head. C’est jblaster qui me l’avais acheté pour m’obtenir Gill Runt.

Dans son ensemble il n’est pas très original (il ressemble pas mal à Eruptor), mais surtout sa tête d’abruti en fait un personnage peu attachant, on dirait vraiment que le moule est raté.

Pour ne rien arranger, il n’y a que les flammes sur sa tête qui s’illuminent d’un rouge peu réaliste lorsqu’on le place sur le portail allumé. Si ce n’était pas pour avoir la collection des Giants au complet, je ne l’aurai certainement pas gardé.

Au départ, je gardais ces figurines dans leur boite, pensant les revendre, car seuls les minipet sidekicks m’intéressaient vraiment dans ces transactions. Et puis à l’annonce de la sortie du dernier Giant, Ninjini, la Fnac a proposé une édition spéciale Scarlet aux couleurs plutôt sympathique. De plus, il y avait une offre 3 figurines pour le prix de 2, et j’avais un bon d’achat de 20 euros en stock. En bref, pour moins de 16 euros je pouvais avoir les 3 Giants qu’il me manquait, et c’est là que j’ai décidé d’avoir les 8.

Ma commande a été livré en plusieurs fois, à commencer par Thumpback.

J’aime bien le look imposant de cette baleine et elle me semblait intéressante à jouer.

Une fois sur le portail allumé, ce sont ses avants-bras qui s’illuminent d’un bleu vraiment joli.

Dans un second temps, j’ai reçu Eye-Brawl.

Au départ je ne le trouvais pas très joli, mais finalement à force de le regarder, avec son gros œil et ses petites ailes dans le dos, je le trouve de plus en plus sympathique. Il y a juste le sol sous ses pieds qui donnent l’impression qu’il a les pieds tournés vers l’intérieur et ça me fait bizarre à chaque fois que je le regarde.

Sur le portail allumé, c’est son œil qui s’illumine. Sobre mais efficace.

Pour finir, j’attendais ma Scarlet Ninjini. Pourtant commandé moins de 5 jours après la mise en vente, et malgré la disponibilité affichée sur le site et la présence de figurines dans les boutiques, 2 mois plus tard la Fnac est toujours incapable de me l’envoyer. Comme je sens bien le coup venir de recevoir un jour un email m’annonçant qui ne l’ont plus et qu’ils annule ma commande, j’ai préféré prendre les devant en achetant un exemplaire en magasin. Après m’être cassé les dents dans 4 Fnac sur Paris, c’est finalement à Troyes que je l’ai trouvée.

Heureusement pour moi, il y avait plusieurs exemplaires et j’ai pu choisir la moins raté. En effet, sur beaucoup de ces figurines les oreilles présentes des séquelles d’un ébavurage délicat. C’est avec cette figurine que j’ai réalisé l’importance de bien observer les défauts qu’il peut y avoir, si vous achetez en magasin soyez attentif, certains peuvent avoir des défauts (trace ou décalage de peinture principalement) qui gâchent tout.

Posée sur le portail allumé, ses yeux et la base de son corps s’illuminent, l’effet est très sympa. Je me demande si finalement je ne préfèrerai pas la version normale, enfin pour les cheveux violets et la couleur de peau.

J’ai donc les 8 Skylanders Giants et je compte les garder, je suis curieux d’essayer ces 6 là en jeu pour vous donner mes impressions.

Maintenant je surveille les minipet sidekicks de 4 d’entre eux, j’espère que l’on pourra les obtenir en France sans trop de difficulté.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

4 Réponses

  1. J’ai les 8 mêmes ^^
    Crusher, Ninjini et Thumpback forment mon top 3

  2. Je pensais comme toi quand on m’a offert « Hot Head », mais finalement je le trouve méchamment efficace et pour finir c’est celui que j’utilise le plus pour réussir les différents défis skylanders (et les trophées PS3)

    • Comme j’avais prêté mes 2 jeux la plupart des figurines je ne les ai jamais utilisées, je vais me rattraper avec Swap Force donc je verrai bien l’efficacité d’Hot Head mais on m’enlèvera pas de l’esprit que je le trouve vraiment laid.

  3. C’est sur qu’il fait partie des figurines qui ont plus leur place dans le jeu que dans une vitrine 🙂

Laisser un commentaire