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[Interview] Chris Johnston – Lara Croft and The Temple Of Osiris

Je vous propose une interview de Chris Johnston, le brand manager pour Lara Croft and The Temple Of Osiris qui nous parle du jeu.

Vous l’avez peut-être lu dans mon article consacré à Square Enix à la Gamescom, je devais réaliser une interview de Scot Amos, producteur exécutif du jeu, mais le planning avait changé et ça n’avait finalement pas pu se faire.

J’ai tout de même pu communiquer après coup mes questions à Chris Johnston grâce à Square Enix que je remercie.

Par respect pour Chris, je vous propose ses réponses en anglais tel qu’il y a répondu, accompagnées de traductions pour les non anglophones.

  • Est-ce que le jeu sera en full HD et 60 images par secondes ?

Lara Croft and the Temple of Osiris will ship in full 1080p, our target is 30 FPS and anything beyond that is gravy.
Lara Croft and The Temple Of Osiris sera en full 1080p, notre cible est de 30fps, au-delà ce serait du bonus.

  • Lara Croft and The Guardian Of Light se termine en 7 à 9 heures, est-ce que The Temple Of Osiris sera plus long ?

GOL was our blueprint so you can expect a similar size experience except we now have an Overworld that connects all the Tombs in the game to encourage more replayability.
GOL était notre projet donc vous pouvez vous attendre à une expérience de dimension similaire, excepté le fait que nous avons maintenant un monde au-dessus qui connecte tous les tombeaux entre eux et encourage plus de rejouabilité.

  • Quid de la difficulté des énigmes ? Le jeu précédent était un peu trop facile.

It’s a very delicate balance, we want to make sure the game is accessible but still offers a good challenge for fans of the franchise. We are bringing back Challenge Tombs from LCGOL which offer more difficult tombs that are optional and are not required to complete the campaign experience.
C’est un équilibre très délicat, nous voulons nous assurer que le jeu soit accessible, mais offre toujours un défi intéressant pour les fans de la franchise. Nous ramenons des Défi tombeaux de LCGOL qui proposent des tombeaux plus difficiles, qui sont facultatifs et ne sont pas nécessaires pour compléter l’expérience de la campagne.

  • Les cranes rouges sont-ils toujours présents ?

Red skulls have returned in Lara Croft and the Temple of Osiris.
Les cranes rouge reviennent dans Lara Croft and The Temple Of Osiris.

  • D’autres challenges additionnels sont prévus ?

Similar to LCGOL, every Tomb has 5 challenges. For example, complete the Ferryman’s Tomb in under 7 minutes, or traverse an area without touching the water. There are also score challenges for each Tomb as well. Every challenge unlocks a unique item or gives the player ammo or health upgrades.
A l’instar de LCGOL, chaque tombeau comprend 5 challenges. Par exemple, compléter le tombeau de Ferryman en moins de 7 minutes, ou traverser une zone sans toucher l’eau. Il y a également des challenges de score pour chaque tombeau. Chaque challenge débloque un objet unique ou donne au joueur des améliorations d’armes ou de santé.

  • Est-ce qu’il y aura un trophée de platine cette fois ?

There will not be a Platinum Trophy, there will be 1 gold, 3 silvers, and 8 bronze trophies. For XB1 there will be 1,000 points spread across 40 achievements
Il n’y aura pas de trophée de platine, il y aura 1 or, 3 argents et 8 bronzes. Sur Xbox One il y aura 1 000 points répartis sur 40 succès. NDLR : étonnant de voir qu’il y aura en termes de succès l’équivalent d’un platine habituellement, on peut donc s’étonner de devoir se contenter de 12 trophées sur PS4. Chris ajoute : It’s also important to note that PS4 does not give away platinum trophies to digital games – which we technically are.
Il est important de noter également que la PS4 ne donne pas de trophée de platine aux jeux digitaux – ce que Lara Croft and The Temple Of Osiris est techniquement. NDLR : sauf que le jeu sera également édité en version physique et que d’autres cas similaires proposent bels et bien des trophées de platine : inFamous First Light notamment, alors pourquoi pas 41 trophées pour correspondre aux 40 succès ?

  • Est-ce que des personnages spéciaux comme Kane and Lynch dans The Guardian Of Light seront disponibles?

We recently announced our pre-order incentives which include skins and weapons based off of Adam Jensen from Deus Ex, Agent 47 from Hitman, and Lara from Tomb Raider: Legend. All of these items will be made available to purchase at a later time. We currently do not have any plans to create special characters, but we can look into it if it’s something our fans are interested in.
Nous avons annoncé récemment des offres de précommandes qui comprennent des tenues et des armes basés sur Adam Jensen de Deus Ex, Agent 47 d’Hitman et Lara de Tomb Raider: Legend. Tous ces éléments seront disponibles à l’achat plus tard. Nous n’avons actuellement pas de projet de créer des personnages spéciaux, mais nous pourront examiner la question si les fans sont intéressés.

  • Cette fois ce n’est pas pour 2 mais pour 4 joueurs en cooperation, pourquoi ce choix ?

We wanted to push ourselves and we had more power with next gen consoles combined with our brand new engine developed by Crystal Dynamics called the Foundation Engine. Lara Croft and the Temple of Osiris does support one to four player co-op (offline/online) so how you choose to play is entirely up to you.
Nous voulions nous motive et nous avons plus de puissance avec les consoles next gen, combines à notre nouveau moteur développé par Crystal Dynamics appelé The Foundation Engine. Lara Croft and The Temple Of Osiris supporte de 1 à 4 joueurs en coopération (hors ligne et en ligne) donc comme vous décidez de jouer ne dépend que de vous.

  • Avez-vous rencontré des difficultés liés à ces changements importants ?

It is challenging because every experience needs to be designed for 1-4 players but we do have a few members from the LCGOL core design team on board who are able to use their learnings and experiences from LCGOL and apply them at the very beginning of the design process.
C’est motivant car chaque expérience demande d’être conçue pour 1 à 4 joueurs mais nous avons quelques membres de l’équipe de design de LCGOL qui sont capables d’utiliser leurs savoirs et leur expérience de LCGOL et de l’appliquer dès le début du process de réalisation.

  • Qu’avez-vous appris de Guardian Of Light pour améliorer The Temple Of Osiris ?

We learned that once players completed LCGOL the game wasn’t properly designed for players who wanted to go back in and replay levels or areas to earn certain achievements and unlocks. To correct this the team built an Overworld that connects every Tomb in the game. From here players can explore, uncover, and replay Tombs as many times as they like without having to go through any menu screens. This also gave us the opportunity to overhaul the loot system by adding hundreds of weapons, rings, and artifacts in the game for players to unlock and discover.
Nous avons appris une fois que les joueurs ont terminé LCGOL que le jeu n’avait pas été conçu pour les joueurs qui voudraient revenir jouer et refaire les niveaux ou les zones pour certains succès/trophies ou déblocages.Pour corriger cela l’équipe a conçu un Overworld (comprenez une zone au-dessus des niveaux pour les superviser) qui connecte tous les tombeaux du jeu. De là les joueurs peuvent explorer, découvrir, et rejouer aux tombeaux autant de fois qu’ils veulent sans devoir retourner dans un menu. Cela nous a également donné l’opportunité de réformer le système de butin en ajoutant des centaines d’armes, des bagues et des artefacts dans le jeu pour les joueurs à déverrouiller et découvrir.

  • Pouvez-vous nous communiquer des informations à propos de Rise of Tomb Raider ?

We recently added a FAQ to our Tomb Raider blog here: http://tmblr.co/ZqCvTx1Oxz45z
Nous avons ajouté récemment une FAQ notre blog Tomb Raider à cette adresse : http://tmblr.co/ZqCvTx1Oxz45z

Un grand merci à Chris Johnston d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, à Square Enix d’avoir permis la réalisation de cette interview et à Ashesheart pour sa contribution à l’écriture des questions.

SUGGESTION

3 réflexions sur “[Interview] Chris Johnston – Lara Croft and The Temple Of Osiris

  • Ashesheart

    Les réponses que donne Chris Johnston sont vraiment intéressantes. J’ai hâte de commencer ce jeu. Je n’ai pas spécialement compris le fait que les tombeaux soient connectés entre eux. La durée de vie semble similaire à LCGoL mais à plusieurs ce jeu peut s’annoncer vraiment sympathique.

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    • Vavache

      Je ne sais pas comment ça se passe sur Guardian Of Light pour rejouer un niveau, mais sur The Temple Of Osiris, entre chaque niveau, tu es dans une zone avec des coffres et des vortex vers les différents niveaux, pour y accéder facilement et rapidement, c’est ça dont il parle.

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      • Ashesheart

        C’est beaucoup plus clair. Dans The Guardian of Light, les tombeaux étaient présents sur la map. Tu vois par exemple sur cete image : http://image.jeuxvideo.com/images/pc/l/a/lara-croft-and-the-guardian-of-light-pc-259_m.jpg

        Le tombeau est à gauche. Tu rentres, tu résous l’énigme et tu sors pour continuer l’aventure. Mais tu ne peux pas y revenir si tu vas trop loin dans l’aventure. Aucun tombeau n’est connecté avec un autre. Ce système de vortex est donc tout nouveau.

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