Posté le 6 septembre 2014 Par Dans Evènements

[Évènement] Présentation du Crazy Cart au salon VideoGame Story

Que vous soyez rider amateur de jeux vidéo, ou bien gameurs amateur de ride et de sports de glisse, cet article est fait pour vous !

Hier après-midi je me suis rendu avec jblaster sur invitation de Razor, spécialiste du jouet à roulette, aux Parcs des Exposition à Paris pour tester un kart électrique nommé Crazy Cart. Il se trouve que le stand est situé au cœur même du salon VideoGame Story que l’on a pu visiter par la même occasion.

Je propose pour commencer de regarder cette vidéo de ma composition. C’est la première fois que je me prête à l’exercice de parler ainsi au spectateur, et c’est également la première fois que j’utilise vraiment ma GoPro, je m’excuse donc pour l’amateurisme de la chose :

Nous nous sommes vraiment éclaté comme des gosses avec ces Crazy Cart, même si la « piste » était assez restreinte. J’aimerai bien voir ce que ça donne sur une vraie piste pour exploiter pleinement les capacités de cette machine.

Précisons qu’il s’agit d’un jouet pour enfant, à partir de 9 ans et pour un poids maximum de 63kg. Comme vous pouvez le voir, ça résiste au poids d’un adulte, mais pour un usage intensif il risque de fatiguer. C’était déjà le cas pour certains modèles qui ont été sollicités tout l’été par des adultes un peu fou, dont l’équipe de riders Clever School et le créateur du Crazy Cart, Ali Kermani. Si vraiment l’expérience vous tente, attendez plutôt la version XL qui est en préparation.

Notre gabarit n’arrange pas non plus le confort et après quelques minutes d’utilisation, des douleurs apparaissent au niveau de l’aine, du bras gauche qui tient seul le volant et la position du pied sur l’accélérateur n’est pas idéale.

Le Crazy Cart est bien adapté pour les plus jeunes et plus petits.

Attention tout de même à ne pas le laisser entre les mains d’un enfant trop petit et seul, la vitesse (19km/h) et la conduite peuvent conduire à des accident/collision.

Voici ce que ça donne sur terrain ouvert aux commandes d’un enfant :

Le prix est assez élevé (599€), et même si cela se justifie par la qualité de finition et la robustesse, ça reste un budget assez conséquent. Il faut de plus pouvoir pratiquer, et à moins d’avoir une piste privée, je ne vois guère qu’un parking de super marché le dimanche, car le sol doit être lisse et plat pour une bonne utilisation. N’espérez pas conduire le Crazy Cart sur une route en pente ou avec des gravillons ou des nids de poule.

Mais je verrai bien des zones dédiées, à l’instar du vrai kart, pour des sessions en location entre ami(e)s ou collègues sur piste pour des courses de drift de folie !

A noter que d’autres produits de la marque étaient présentés, comme un quad électrique, des trottinettes électriques et même un tricycle électrique avec un truc spécial pour faire des étincelles !

Maintenant que vous en savez plus et que vous avez pu nous voir après quelques minutes d’essai, voici ce que peut donner le Crazy Cart dans les mains d’un pilote chevronné :

Avant de conclure, comme nous étions au salon VideoGame Story et que les engins ont besoin d’être rechargés, nous avons fait un tour des lieux dont voici quelques photos prises par jblaster :

Une foultitude de consoles, accessoires et jeux sont présentés et illustrent l’histoire du jeu vidéo de ses origines à aujourd’hui. Toutes les bornes sont jouables, et comme ça se bouscule moins qu’à la Paris Games Week il est facile de se poser sans faire la queue, même pour tester l’Oculus Rift !

Un grand merci à Razor pour cette invitation et ce moment de ride fort sympathique.

SUGGESTION

Mots-clés : ,

5 Réponses

  1. Très très bon reportage 😉

  2. Merci c’est cool XD

  3. Merci pour cet article. Ca donne réellement envie d’essayer ces petits bolides.

  4. salut a toutes et a tous nous concrétisons notre projet de circuit indoor de crazy cart et appelons au soutien venez nombreux!!!

    communauté facebook :https://www.facebook.com/drivincart

    page de notre projet : http://www.kisskissbankbank.com/driv-in-cart

    Merci a tous!!!!

Laisser un commentaire