The Lapins Crétins

Posté le 12 juin 2015 Par Dans Agenda, News

[News] [Agenda] BD The Lapins Crétins en mode fashion

Avec près d’un demi-million d’albums écoulés depuis ses débuts, la série de bandes dessinées des Lapins Crétins sort aujourd’hui son 7ème tome, Crétin Style.

Source : communiqué de presse.

BD The Lapins Crétins Tome 7 Crétin StyleC’est donc aujourd’hui que sort le 7ème tome de la série. Tiré en 80 000 exemplaires, il devrait permettre de dépasser la barre des 500 000 albums vendus depuis la création de la bande dessinée qui met en image et dans des situations comique nos chers Lapins Crétins.

Véritable moteur pour le marché français du livre (11,8%), le Neuvième Art connaît une croissance stable », déclare John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France. « Nous sommes fiers de compter la bande dessinée des Lapins Crétins parmi les meilleures séries franco-belges de l’année 2014, aux côtés d’autres personnages emblématiques et connus du grand public depuis des décennies.

La bande dessiné est un format qui convient très bien pour montrer des gags et autres situations comiques de ces pauvres lapins, un peu perdus dans notre monde moderne il faut l’avouer. L’essence de cette licence a été reprise avec justesse par Romain Pujol, dessinateur, et Thitaume, scénariste.

Toujours avec une idée en tête, celle de casser les codes du Neuvième Art, Romain et moi-même voulons apporter notre touche personnelle : les Lapins Crétins sont des personnages à la fois ludiques et déjantés, propulsés dans un environnement vaste qui nous permet d’imaginer de nombreuses histoires d’un point de vue créatif », explique Thitaume. « Entre humour d’incompréhension, parodies et gags jouant directement avec le support, la lecture est toujours double et c’est ce qui plaît au plus grand nombre.

BD The Lapins Crétins Tome 7 Crétin Style

J’ai personnellement découvert ces BD au travers du Tome 3 que j’avais eu la chance de gagner à un concours. C’est crétin à souhait, très facile à lire (pas de dialogues) et vraiment dans l’esprit des Lapins Crétins !

Tournée de dédicace

Pour les vrais fans, sachez qu’une tournée de dédicace de « Crétin Style » est prévue dans toute la France :

  • Vendredi 12 juin : Librairie de Paris à St-Etienne
  • Samedi 13 juin : Festival de la Bande Dessinée à Lyon
  • Mercredi 17 juin : Cultura Balma
  • Vendredi 19 juin : Librairie généraliste Cosmopolite à Angoulême
  • Samedi 20 juin : Parc du Futuroscope
  • Dimanche 21 juin : Parc du Futuroscope
  • Mercredi 24 juin : Librairie généraliste Sauramps à Alès
  • Vendredi 26 juin : Librairie généraliste Millepages à Vincennes
  • Samedi 27 juin : Participation au Festiv’ Nation auprès du spécialiste BD Net Nation

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire