Parrot Bebop 2

Posté le 23 novembre 2015 Par Dans Drones & RC, News

[News] Bebop 2, le drone qui a tout pour plaire

Le nouveau né de Parrot, le drone Bebop 2, est disponible.

Source : communiqué de presse.

Parrot, spécialiste des drones grand public, sort en ce mois de novembre un modèle de loisir aux caractéristiques alléchantes : le Bebop 2.

Bebop 2 Parrot

Le Bebop 2 est compact, robuste, stable, ultraléger (500 grammes) et son autonomie est de 25 minutes ! Dans sa boite en « ready set », il suffira de l’en sortir, de vous connecter via Wi-Fi (MIMO 2,4GHz et 5GHz) sur votre smartphone ou votre tablette à l’application FreeFlight 3 et vous pourrez piloter facilement l’engin. Les commandes des gaz et de direction s’opèrent en inclinant votre « contrôleur », et une touche « atterrissage » permet un atterrissage automatique maitrisé.

Le Bebop 2 tient une stabilité à toute épreuve grâce à une batterie d’équipement embarqué :

  • Une caméra verticale participe au maintien d’un point fixe. Elle compare toutes les 16 millisecondes une image au sol à la précédente.
  • Un capteur à ultrason calcul l’altitude de vol jusqu’à 5 mètres. Au-delà, le capteur de pression prend le relai.
  • Un baromètre mesure la pression atmosphérique et calcule l’altitude de vol au-delà de 5 mètres.
  • Un gyroscope 3 axes calcule l’angle d’inclinaison de l’appareil.
  • Un accéléromètre mesure l’orientation du drone sur 3 axes et la vitesse linéaire.
  • Un magnétomètre 3 axes aide à définir la position du drone, à l’image d’une boussole.
  • Une puce GNSS (GPS + GLONASS) géo-localise le drone avec précision et aide à mesurer la vitesse au sol de façon très fine pour optimiser la tenue du point fixe en vol stationnaire.

Bref, du beau matériel. Le Bebop 2 peut voler jusqu’à 60km/h en horizontal, et 21km/h en vertical. Il atteint sa vitesse maximale en 14 secondes, et peut freiner en 4,5 secondes. Il est capable de résister à un vent de face allant jusqu’à 63km/h.

Bien évidemment, le Bebop 2 embarque une caméra pour réaliser de magnifique prises de vue. Il s’agit d’une caméra Full HD 14 mega pixels à objectif fish-eye (permettant des clichés 16:9 ; 4:3 et fish-eye). L’image est retransmise en direct sur l’écran du périphérique de pilotage.

Bebop 2 Parrot

Pour les plus chevronnés (et plus fortunés), le Bebop 2 est compatible avec le Parrot Skycontroller Black Edition. Il s’agit d’une télécommande RC munie de 2 joysticks, qui augmente la portée du Wi-Fi de 2km. Ce Skycontroller est compatible  avec des lunettes FPV (First Personal View) HDMI afin de piloter le Bebop 2 comme si vous étiez directement dans l’appareil. Il faudra bien évidemment être accompagné d’un copilote muni d’une seconde commande et ayant vue sur le drone, et respecter bien évidemment les consignes de sécurités et les lois en vigueur pour pouvoir piloter le drone dans les meilleurs conditions possibles et sans risque. Une fonction Radar permet d’être alerté si l’appareil s’approche de la limite de portée du signal Wi-Fi et donne les consignes pour revenir dans le droit chemin.

 

Le Bebop 2 et ses caractéristiques très prometteuses est disponible au prix public conseillé de 549€, et dans sa version avec le Skycontroller Black Edition à 949€, dans toutes les bonnes crèmeries (FNAC, Boulanger, Darty, boutique Parrot…). De quoi approcher un résultat professionnel avec un appareil abordable.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire