Need For Speed

Posté le 24 novembre 2015 Par Dans News

[News] [DLC] Une première révision pour Need For Speed

Le jeu Need For Speed va avoir droit dès demain mercredi 25 novembre à une mise à jour contenant des ajustements de gameplay, du nouveau contenu et des trophées.

Source : site officiel Need For Speed.

Need For Speed est disponible depuis 3 semaines déjà. Pour ma part j’ai mis les mains sur le volant depuis moins d’une semaine, Electronic Arts ayant eu des soucis de livraison, mais je devrai publier mon test dans les jours qui viennent.

Certains aspects du jeu ne sont pas optimum, mais une mise à jour a été annoncée pour demain et le contenu est plutôt encourageant pour la suite.

Réparation

L’IA comme souvent sur ce type de jeu, favorise le fait que vous rattrapiez les concurrents si vous êtes à la traine, et à tendance à vous talonner si vous êtes en tête. Pas toujours très logique, ce système à le mérite de maintenir le joueur en haleine tout au long de l’épreuve. Ce principe n’est pas très bien implémenté dans le jeu à en croire de nombreux joueurs qui se sont plaints, l’IA va donc avoir droit à une mise à niveau pour mieux équilibrer le jeu.

Nouveaux joujoux

Si vous avez commencé le jeu, vous aurez peut-être déjà eu le plaisir de gagner la Porsche de Nakai-san ou bien la 277 de Magnus Walker. Et bien avec la mise à jour, il sera également possible de débloquer la Hoonicorn de Ken Block et la Lamborghini Diablo SV de Morohoshi. Si vous avez suffisamment progressé dans le jeu dans les styles « Style » et « Crew », vous aurez immédiatement accès à ces voitures dans le garage.

Need For Speed Hoonicorn

Need For Speed Lamborghini

Nouvelles options

Le nuancier va passer en version 2.0, afin de permettre plus facilement de choisir ses peintures. Avec un système de couleurs prédéfinies, de mémorisation des dernières couleurs utilisées, même chose pour les matières, la customisation des voitures devrait gagner en simplicité.

Dans le même ordre d’idée, le système de vinyles va être amélioré, avec notamment la possibilité de dupliquer une déco sur le côté opposé de la voiture. C’est tellement nécessaire et pratique qu’on peut se demander pourquoi ça n’était pas déjà en place.

Autre option de personnalisation, les néons, qui seront disponibles sur la Lamborghini Diablo SV de Morohoshi.

Need For Speed Néon

Plus de challenge

La page d’accueil du jeu va se voir agrémentée d’un nouveau menu permettant de voir les informations sur des épreuves de communautés. A l’instar des défis quotidiens, il sera proposé régulièrement des épreuves à réaliser, réparties selon 3 axes :

  • Les épreuves Bonus espèces qui permettent de gagner de l’argent
  • Les épreuves Remises qui offrent des remises sur toute une série d’articles du jeu
  • Les épreuves Bonus REP qui font gagner de la REP supplémentaire

La première épreuve sera disponible dès demain. Intitulée Les Performances comptent, elle proposera une remise de 15% sur toutes les améliorations de performances.

Le système de défis quotidiens va être légèrement modifié. Il proposera plus de défis chaque jour, et plus de variété. En effet actuellement la majorité des défis reposent sur le style hors-la-loi et la police (qui est bien difficile à dénicher). Il ne sera donc plus nécessaire de jouer pendant 5 jours pour le trophée Vraiment Fun, si cela peut rassurer les chasseurs de trophées impatients.

Plus de performance

Le niveau maximum de Réputation se voit passer de 50 à 60. Cela ne devrait pas trop nous perturber, le trophée Je peux avoir un autographe ? restera au niveau 50.

Nouveaux trophées

Ça, c’est pour moi et mon obsession des 100% de trophées. Il faut savoir que Need For Speed devrait proposer des DLC gratuits, ce qui n’empêchera pas l’ajout de trophées. On est en plein dans le sujet avec les ajouts évoqués juste avant, ainsi que l’ajout de 3 nouveaux trophées :

  • Fanboi Mettre une voiture des nouvelles icônes dans votre garage
  • Iconoclaste Gagner une épreuve avec chacune des nouvelles voitures des icônes
  • Sortie du Block Marquer 350 000 points Drift dans Block chirurgical avec la voiture de Ken

Ils sont directement liés à l’ajout des 2 voitures des icônes. Si les 2 premiers seront une formalité, il faudra peut-être un peu de pratique pour dompter la bête de Ken Block.

Je mettrai bien évidemment à jour mon guide de trophées.

Cette mise à jour fait plaisir, et l’on espère avoir régulièrement du contenu additionnel et des correctifs pour rendre le jeu meilleur qu’il n’est, il y a encore de quoi faire, notamment au niveau de la police, mais pour plus de détails je vous invite à guetter la publication de mon test.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire