Posté le 17 avril 2014 Par Dans News

[News] The Last Of Us : portage et DLC

The Last Of Us aura marqué plus d’un joueur et remporté plus d’un prix. Les possesseurs de la version PS3 attendent pour la plupart le 3ème et dernier DLC, Pack Réaliste, tandis que les joueurs PS4 (souvent les mêmes) attendent la version Remastered pour cet été.

The Last Of Us Remastered

Cette édition PS4 proposera des graphismes en 1080p et inclura aussi :

  • L’extension solo Left Behind
  • Le pack de maps multijoueur Territoires Abandonnés
  • Le pack Territoires Récupérés

Sachez aussi que ceux qui pré-commanderont The Last of Us Remastered sur PS4, recevront ces bonus exclusifs :

  • 100 points XP à utiliser en mode Factions
  • 2 skins spéciaux pour Joel et Ellie qui seront débloqués quand vous aurez terminé la campagne solo
  • Vitesse de crafting améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de soin améliorée (campagne solo)
  • Vitesse de rechargement d’un 9mm améliorée (campagne solo)
  • Capacité du chargeur de fusil améliorée (campagne solo)

En gros, si vous précommandez The Last Of Us Remastered, vous avez l’équivalent de The Last Of Us + Season Pass.

A noter que Sony réfléchi à une réduction pour les possesseur de la version PS3.

DLC Pack Territoires Récupérés

Ce nouveau contenu téléchargeable vous permet d’obtenir un nouveau trophée et de profiter de nouveaux contenus pour les modes multijoueur et solo. Avec le mode Réaliste, vous affronterez le défi le plus corsé de la campagne solo de The Last of Us. L’IA est implacable, intelligente et brutale – la survie sera quasiment impossible. Mode Réaliste terminé sera sans doute l’un des trophées les plus difficiles à obtenir.

Personnellement je m’attendais à autre chose que de devoir refaire une n ième fois le jeu avec simplement une difficulté accrue, autrement dit des passages plus énervant nécessitant plus de tentatives. Je pensais qu’il y aurait de nouvelles armes, de nouveaux objets à concevoir etc.

Le pack de cartes Territoires reconquis comprend quatre nouvelles cartes : Quai, Capitole, Mine de charbon et Château d’eau. Chaque map propose de nouveaux trophées et des décors qui sembleront familiers, et aussi quelque peu étrangers, aux joueurs ayant terminé la campagne solo. Le joueur devra faire preuve d’intelligence et de discrétion pour attaquer les ennemis par les côtés et prendre le contrôle.

J’avoue être assez inquiet quant à la nature des trophées, j’ai toujours ce goût amer des trophées des DLC d’Uncharted 2 et 3.

  • Quai : La carte Quai se situe sur les quais envahis de rouille où Joel a rencontré Robert. Elle comprend des espaces confinés, deux emplacements pour snipers et un gigantesque bateau. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour escalader, attaquer par les côtés et faire preuve de discrétion.
  • Capitole : Située à Boston, la carte Capitole comprend des territoires en intérieur et en extérieur. Elle encourage l’utilisation intelligente d’attaques par les côtés.
  • Mine de charbon : Située au Colorado, la Mine de charbon est une carte hivernale remplie de bâtiments abandonnés. C’est une carte vaste disposant de lignes de mire étendues et d’un pont, idéal pour les snipers. Une puissante tempête de neige diminue votre visibilité, soyez sur vos gardes.
  • Château d’eau : La carte Château d’eau se trouve à Lincoln, en Pennsylvanie, et comprend deux points d’étranglement importants, propices à des face-à-face sanglants. Elle permet de jouer principalement en extérieur mais dispose aussi de quelques zones en intérieur, et baigne dans une lumière unique. Elle peut sembler vaste, mais il s’agit d’une carte étroite idéale pour les combats au corps à corps.

Le pack Réaliste vous fournit également de nouvelles armes et de nouvelles compétences de survie, que vous pourrez essayer en tant que nouveaux équipements prédéfinis avant d’acheter. Le pack d’armes de survie comprend quatre nouvelles armes : le Spectre, le Deux coups, l’Enforcer et le Lanceur. Ces armes disposent d’attributs uniques et ont été parfaitement équilibrées afin d’offrir de nouveaux styles de jeu correspondant aux factions existantes.

  • Pack d’armes de survie : Besoin d’une plus grande puissance de feu ? Voici le pack qu’il vous faut. Le pack d’armes de survie comprend le Spectre, le Deux coups, l’Enforcer et le Lanceur. Achetez ce pack sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
  • Spectre : Un fusil d’assaut silencieux idéal pour les adeptes de la discrétion. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
  • Deux coups : Un fusil à pompe à double canon, classique et mortel. N’utilise qu’un point d’équipement. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.
  • Enforcer : Pistolet extrêmement précis qui vous coûtera un point d’équipement supplémentaire.
  • Lanceur : Une arme qui lance de petits explosifs, à la manière d’un lance-patate. Achetez cet article sur PSN et déverrouillez cette arme pour votre équipement personnalisé. Équipez-la dans l’emplacement d’équipement à acheter, puis utilisez les pièces trouvées en cours de partie pour l’acheter pendant le match.

Deux packs de compétences de survie, un pack de compétence de survie en situation, et un pack de compétences de survie professionnelles sont également inclus dans le season pass pour trouver votre style de jeu favori.

  • Pack de compétences de survie en situation : Déverrouillez quatre compétences de survie qui vous aideront à exploiter au mieux la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ce pack comprend Agilité, Conscience, Bravoure et Pilleur.
  • Agilité : Grimpez, sautez et déplacez-vous en position accroupie plus vite qu’auparavant. Au niveau 3, il sera quasiment impossible de vous entendre vous déplacer.
  • Conscience : Repérez les noms des ennemis avant qu’ils ne voient le vôtre. Leurs noms restent à l’écran pendant plusieurs secondes lorsqu’ils subissent des tirs.
  • Bravoure : Vous êtes à terre ? Développez cette compétence pour survivre plus longtemps : perdez votre sang plus lentement, rampez plus rapidement, et bénéficiez d’un niveau de santé plus élevé lorsque vous êtes à terre. Aux niveaux supérieurs, vous commencez la partie avec un kit médical supplémentaire et gagnez des pièces supplémentaires quand vous vous soignez.
  • Pilleur : Grâce à cette compétence très utile, vous ramassez les munitions et les provisions automatiquement et vos ennemis perdent plus d’objets. Au niveau 3, les ennemis perdent parfois un ingrédient de confection aléatoire.
  • Pack de compétences de survie professionnelles : Déverrouillez quatre compétences de survie et devenez encore plus redoutable. Ce pack comprend Braqueur, Expert en bombes, Bourreau et Marqueur de dégâts.
  • Braqueur : Augmentez le niveau de cette compétence et obtenez des munitions supplémentaires à chaque réapparition.
  • Expert en bombes : Augmentez le niveau de cette compétence pour faire exploser vos bombes plus rapidement et être immunisé contre vos propres fumigènes.
  • Bourreau : Si vous estimez que plus on prend de risques, plus belle est la récompense, cette compétence est faite pour vous. Vous gagnez plus de pièces pour les meurtres au surin et les exécutions spéciales, et bénéficiez d’une utilisation de surin supplémentaire à chaque fois que vous en fabriquez un.
  • Marqueur de dégâts : Vous êtes bon tireur ? Voici la compétence parfaite pour vous, qui marque automatiquement tous les ennemis que vous touchez et vous fait gagner deux fois plus de pièces pour les ennemis marqués.

Enfin, tout le monde (y compris les joueurs ne possédant pas de season pass) obtiendra une nouvelle arme sans coût supplémentaire : le fusil automatique. Il s’agit d’un fusil rafale modifié entièrement automatique très simple à prendre en main. C’est l’arme idéale pour les nouveaux arrivés dans les factions, mais aussi pour les experts.

Vous voulez découvrir tout ça en vidéo? Alors rendez-vous pour le tout premier live streaming ce vendredi 18 avril sur la chaîne Naughty Dog Twitch (en anglais). Vous pourrez y découvrir plusieurs nouveaux objets du pack Réaliste à partir de 19 heures, heure de Paris, le 18 avril, et voir ce nouveau contenu en action.

A noter que le Season Pass inclus tout cela et bien plus encore, pour une économie de 80% et va disparaitre le 13 mais, alors dépêchez-vous !

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire