Days Gone

Posté le 21 juin 2016 Par Dans News

[News] Days Gone veut nous faire garder espoir

Une ambiance post apocalyptique avec des infectés comme dans The Last Of Us, des infectés nombreux, enragés et rapides comme dans Wolrd War Z, du défouraillage de zombie à la Dead Rising, c’est le savant mélange que proposera Days Gone, une nouvelle licence exclusive présentée à la conférence de Sony au salon de l’E3 cette année.

Source : conférence Sony à l’E3 2016.

Lorsque j’ai vu le trailer pour la première fois, j’ai été perturbé :

Perturbé parce qu’à première vue, l’ambiance est quand même bien (trop) inspirée de The Last Of Us, que j’adore, et alors que j’attendais des infos sur un The Last Of Us 2, voilà qu’on nous présente cette nouvelle licence, Days Gone… Curieux de se lancer sur le même créneau.

Et puis j’ai regardé le trailer de gameplay :

La situation est d’une intensité folle, la horde de zombie qui chatouille parfois Deacon St. John, le personnage que l’on incarne est oppressante, et cela augure des scènes épiques. Je reste dérangé par l’idée que si l’on n’a pas eu d’annonce de The Last Of Us 2, c’est à cause de ce Days Gone, pour ne pas lui faire de l’ombre et lui laisser sa chance d’exister. Je suis également dérangé par l’atmosphère qui, outre des infectés et un dynamisme du jeu bien différents, propose une situation et une ambiance assez semblables.

D’un autre côté, je suis assez fan d’une manière générale de zombie (et ce bien avant que ce soit devenu à la mode dans les jeux vidéo) et des histoires post apocalyptiques (pas forcément avec des zombie, cf. La Route), je pourrais donc bien être bon client de ce titre qui en restant objectif semble plein de promesses.

Days Gone est annoncé comme un jeu à monde ouvert, où Deacon préfère affronter les dangers de la route avec sa moto plutôt que de rester cloîtré dans un campement protégé. La population a été victime d’une infection il y a deux ans de cela, très peu ont survécu, les autres sont devenus des « freakers ». Il en existe de plusieurs sortes, notamment les newts, des jeunes infectés qui vont préférer attaquer individuellement dans l’obscurité, et les hordes constituées d’un très grand nombre de freakers qui se déplacent comme une seule entité.

Comme vous pouvez le voir dans la démo, il y aura la possibilité de crafter des améliorations d’arme, de créer des pièges et lors de poursuites plusieurs chemins seront possibles. On nous promet plein d’autres choses.

Et vous, que pensez-vous de ce Days Gone, a-t-il sa chance parmi les nombreux titres fleurtant avec ces thèmes ?

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire