Hitman

Posté le 19 juin 2015 Par Dans News

[News] E3 – annonce Hitman

Retour sur l’annonce du reboot de la licence Hitman à l’E3 2015.

Source : conférence Square Enix à l’E3 2015.

C’est la mode des reboot, il faudra vous y faire. Tomb Raider, Need For Speed, Devil May CryRatchet & Clank et j’en passe. Une licence commence à dater, on arrive au bout à ne plus trop savoir quoi raconter, « on disait qu’on efface tout et qu’on recommence mais en mieux et différent tout en gardant l’essence originelle ».

Hitman a droit à son tour à repartir sur une nouvelle base. Dans l’absolu, pourquoi pas, cela permet de garder une entité cher à nombre de joueurs, mais de partir sur quelque chose de nouveau, qui profite de l’expérience d’autres licences et des tendances du moment.

J’ai découvert la licence sur le tard avec Hitman Absolution, et si je l’ai vraiment bien aimé, ça ne m’a pas pour autant donné envie de m’intéresser aux précédents épisodes qui me semblaient trop élitistes. A la vue de ce trailer, je suis un peu perdu et je ne suis vraiment pas certain de me retrouver dans ce nouvel épisode non plus, qui semble effectivement effectuer un retour à d’anciennes mécaniques de jeu.

Et pour couronner le tout, le jeu se déroule dans un monde ouvert avec un système de contrats qui seront proposés de manière épisodique. En effet, le jeu sortira en décembre de cette année avec un certain continue et s’étoffera par la suite (qui a dit « encore un season pass ?! » ?).

Autant sur le format des jeux de Telltales Game (The Walking Dead, Game Of Thrones…) je peux le concevoir, même si personnellement j’aurai du mal à me lancer avant d’avoir à disposition tous les épisodes, autant pour Hitman, on sent le business model qui surfe sur la tendance aux jeux en kit, et même si ça peut coller parfaitement avec le contenu du jeu, ça me dérange quelque peu.

Mais à la limite, ce n’est pas ce qui me bloque, j’attends vraiment d’en savoir plus sur le jeu en lui même, le déroulement, histoire de voir si il m’intéresse ou pas.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire