White Knight

Posté le 2 février 2015 Par Dans News

[News] White Night, nuit blanche sur fond noir

Le studio indépendant OSome annonce la date de sortie de White Night, leur prochain jeu survival horror narratif.

Aujourd’hui, le studio indépendant OSome a révélé la date de sortie de White Night, leur prochain survival horror narratif qui sera disponible exclusivement en téléchargement à partir du 3 mars.

Situé dans les années 1930 et s’inspirant des célèbres films noirs, White Night mêle défis, exploration et puzzles au suspense insoutenable faisant honneur au style survival horror à l’ancienne et à la troisième personne. Les joueurs vont ainsi mener leur enquête dans un manoir sombre au milieu de la nuit après avoir échappé de justesse à un accident de voiture, ce qui a commencé comme un appel à l’aide va se transformer en quête désespérée pour découvrir les secrets de ce manoir au passé tourmenté.

La direction artistique en noir et blanc de White Night a un rôle essentiel dans les mécanismes de gameplay. La lumière traverse l’obscurité pour révéler des passages cachés et des indices, offrant ainsi un refuge contre l‘obscurité rampante menaçant le manoir. Mais c’est une ressource qui doit être utilisée avec parcimonie. L’atmosphère très cinématographique de White Night s’appuie sur une ambiance sonore ensorcelante et une VO qui fait froid dans le dos.

White Night est attendu le 3 mars sur Windows PC, Mac et Linux via Steam, le 4 mars sur PlayStation 4 et le 6 Mars sur Xbox One.

L’ambiance et les graphismes donnent à ce titre un certain charme et intrigue, reste à voir comment se composeront les énigmes car pour le moment on en voit peu.

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire