Posté le 15 mai 2012 Par Dans 100%

Platine n°38 : Sly 2 : Association de Voleurs

Ayant bien apprécié le [premier volet de cette trilogie HD->], j’ai immédiatement enchainé avec le second. Du coup, un nouveau platine vient de s’ajouter à ma modeste collection.

Autant le premier était très plaisant à découvrir, mais un peu trop facile à platiner, autant ce second volet était beaucoup plus pénible.

En effet, si le jeu apporte son lot d’améliorations (scénario complexe, gameplay corrigé…), le déroulement est au final pénible.

Les missions sont répétitives, et plus on avance dans le jeu, plus on a hâte que cela se termine.

Je dis ça, mais je suis un peu responsable aussi de ce sentiment, car à chaque arrivée dans un nouveau niveau, je me suis efforcé de partir à la recherche des 30 bouteilles d’indice et des 3 trésors à revendre.

J’ai également acheté toutes les améliorations, même si aucun de ces 3 éléments n’est nécessaire pour l’obtention du platine.

Mais on ne se refait pas, fouiller tous les recoins d’un niveau, quitte à y passer beaucoup (trop) de temps, c’est plus fort que moi.

Seulement voilà, au moment d’attaquer les missions à proprement parler, j’avais déjà fait le tour du niveau, et pour ne rien arranger certaines missions poussent le vice à vous demander de faire 4 à 6 fois de suite la même chose, histoire de bien vous gaver et vous obliger à aller dans les 4 coins du niveau.

Au final, j’ai passé entre 2h (environ) et 2h30 par niveau (il y en a 8 en tout), alors qu’un joueur ne visant que le platine devrait pouvoir finir le tout en une quinzaine d’heures.

Un bandit improbable : Débloque tous les trophées de Sly 2: Band of Thieves. (13/05/2012)

Du coup, j’hésite à attaquer Sly 3 tout de suite, j’ai un peu peur de saturer ou de ne pas l’apprécier à sa juste valeur.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire