Posté le 28 avril 2014 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [PS3] [DLC] Batman Arkham Origins: Cœur de glace

Après le premier DLC à trophée Initiation, voici le test de Cœur de glace, une nouvelle aventure solo de Batman Arkham Origins.

Contenu

  • Une toute nouvelle aventure
  • De nouveaux environnements et gadgets
  • 10 nouveaux trophées

Menus & Modes de jeu

Une fois installé, ce DLC apparait en seconde ligne du menu d’accueil du jeu. Il s’agit d’une nouvelle aventure à part entière. Il est toutefois préférable d’y jouer après avoir terminé l’histoire principale.

L’histoire se passe quelques jours après les aventures de Batman Arkham Origins, pour le réveillon du nouvel an. Lors d’une cérémonie dans le manoir Wayne, un étrange homme en armure vient interrompre la fête et gèle les invités à l’aide d’une arme cryogénique. Il kidnappe M. Ferris, responsable de la société GothCorp.

Bruce Wayne, témoin de l’action, va rependre son rôle de Batman afin d’élucider cette affaire.

Cette aventure complète est l’occasion de reparcourir une partie de la ville, ainsi que de nouveaux environnements, dont le manoir Wayne et un laboratoire.

L’histoire s’agrémente de quelques missions secondaires en lien avec Anarky et des dégâts collatéraux des agissements de Mr Freeze.

Commandes & Jouabilité

Le gameplay conserve ses bases, mais l’aventure sera l’occasion de revêtir une nouvelle tenue qui apporte de nouvelles capacités, comme les gants chauffants et le Batarang téléguidé chauffant.

Ça n’a rien de révolutionnaire, mais c’est une bonne excuse pour reprendre le jeu en main et retrouver le plaisir de la progression et d’un level design évolutif.

On retrouve les classiques passages de combat, avec de nouveaux ennemis, de prédateur, plutôt stressants pour certains, des enquêtes, de l’exploration.

Durée de vie

En jouant sans courir, en cherchant les collectibles, les éléments annexes, il faudra bien 3h voire plus pour venir à bout de l’aventure. Il sera ensuite possible de se balader librement dans la ville pour terminer la quête des collectibles, ou bien relancer une nouvelle partie.

Trophées

Une partie des trophées sont liés à l’aventure, une autre à la récolte de collectibles. Ces derniers sont assez simples à trouver mais il est tout de même possible de galérer pour les symboles d’Anarky cachés dans la ville.

Il y a également 4 trophées manquables qui pourraient vous obliger à refaire une seconde partie.

Vous pouvez consulter des aides sur mon Guide des trophées.

Mais aucun trophée n’est vraiment compliqué.

Trailer Officiel

Verdict

Sans être révolutionnaire, Cœur de glace est un DLC très sympa à faire, qui nous donne du plaisir à ressortir le jeu et à redécouvrir le gameplay. Les petites nouveautés et l’intrigues sont bien amenées.

On regrettera des problèmes de lags parfois très pénibles, d’autant plus énervant quand on sait que le studio a décidé de stopper tout patch correctif du jeu pour se consacrer à ce DLC, le minimum aurait été que ce dernier soit sans faille. Le prix n’est pas excessif mais 7,99euros auraient été plus appropriés.

Les :

  • Une nouvelle aventure, des combats, de l’infiltration, des enquêtes
  • De nouveaux environnements avec plusieurs salles prédateur
  • Des objectifs de trophées sympa, avec un poil de challenge mais faisable sans guide
  • La tenue XE
  • Mr Freeze

Les :

  • Des lags très agaçant à certains passages

Suggestion

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire